Edirol HQ-OR Orchestral

3.1/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • PhReyPhRey

Edirol HQ-OR OrchestralPublié le 14/12/09 à 10:29
    Aucun pb d'installation, et ce n'est pas un gros soft de toute façon, donc pas de complications.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je travail (encore pour l'instant) avec une "petite" config :
    WinXP + Sempron 1,6 Ghz + 2Go ram + Fl Studio

Aucun pb de stabilité avec ce vst - La gestion des 16 pistes midi est simple et la machine encaisse bien.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je travail (encore pour l'instant) avec une "petite" config :
    WinXP + Sempron 1,6 Ghz + 2Go ram + Fl Studio

Je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant et je ne rencontre aucun problème technique. Ce petit soft est particulièrement bien fait, idéal pour débuter l'orchestration, les sons ne sont pas ceux de la VSL ou d'EW mais restent honorables. Certes ils manquent parfois de réalisme ou de dynamique. Il faut donc parfois faire des compromis au niveau de la compo, c'est pour ça qu'on passe généralement ensuite à plus cher, plus gros, plus mieux bien etc...

Bref pour commencer (ou pour une utilisation "amateur" c'est à mon avis un soft idéal, peu gourmand en ressources PC, peu cher, facile à mettre en oeuvre et à utiliser, même si sur le moyen ou long terme on a vite envie de quelque chose de plus réaliste, de plus convaincant. Néanmoins j'ai fais bcp de morceaux avec et je ne regrette rien. Pour "monsieur tout le monde", le son est convainquant et se laisse bien écouter. Bon rapport qualité/prix.

Pour une utilisation pro, et/ou pour une oreille exercée, il faut oublier et passer à autre chose de plus "sérieux".