IK Multimedia Miroslav Philharmonik

Tous les avis sur IK Multimedia Miroslav Philharmonik notés 3/5

Orchestre virtuel de la marque IK Multimedia appartenant à la série Miroslav Philharmonik

3.8/5
  • Anonyme

Peut faire pas mal de choses, en fait.

IK Multimedia Miroslav PhilharmonikPublié le 02/12/20 à 00:03
    Bien sûr, le nombre de banques d'orchestres actuelles devient gigantesque et vous trouverez bien mieux (souvent bien plus cher, ça va de soit) que Miroslav Philarmonik, déjà ancien.
    Mais si vous vous en servez sans essayer de mettre certains sons en premier-plan, cette librairie vous sera très utile, notamment les vents (pour les cordes, ça se discute).
    Peu de possibiltés (articulations, etc).

Est-ce que je rachèterais ça aujourd'hui ? Bizarrement, peut-être, à un prix plus modéré, parce que sa simplicité me plaît, étant donné que je ne suis pas un musicien classique.
    Peu de possibiltés (articulations, etc).

Bien souvent, de nombreux musicos n'exploitent pas vraiment toutes les possibilités des puissantes banques actuelles, par manque de compétences (les trois-quart des utilisateurs, je suppose...)

Donc, ce fut un bon achat pour moi.
  • LochkyLochky

c'était bien, ca ne l'est plus.

IK Multimedia Miroslav PhilharmonikPublié le 08/04/12 à 23:30
    facile a installer, a utiliser en stand alone ou rewire.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Plutot stable, en bonne adequation avec la plupart des ordis actuels qui ont au minimum un double processeur.

Quand c'est sorti, c'etait vraiment bien, pour le prix c'etait assez bluffant.
    Maintenant c vraiment dépassé, ya beaucoup mieux, plus realiste et aussi abordable. East west a fondu ses prix, pour une qualité bien meilleure, et d'autres encore sont apparus sur le marché avec des logiciels bluffants de realisme. Je ne crache pas dans la soupe, ca reste un bon logiciel, mais qui a fait son temps.
    facile a installer, a utiliser en stand alone ou rewire.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quand c'est sorti, c'etait vraiment bien, pour le prix c'etait assez bluffant.
  • toilazictoilazic

IK Multimedia Miroslav PhilharmonikPublié le 29/10/06 à 16:21
    L'installation logiciel n'a posée aucun probleme
    mais l'enregistrement des codes de sécurités via le site d'IK est astreignant ; à passer du prg vers le site et vice et versa.
    la clé usb supplémentaire est génante parce que j'ai logic pro = 1 clé usb + machfive = 1 seconde clé + miroslav philharmonik = 1 troisième clé. et je n'ai que 2 ports usb sur mon portable.
    pour brancher encore mon imprimante et mon DD externe ... je dois acheter une interface pas gratuite avec des ports supplémentaires.
    le manuel est en intégralité en anglais. rien aucune doc en français, c'est totalement lamentable.
    je possede pourtant un powerBook G4 1,5Ghz et 2 Go de ram ainsi qu'un DD interne de 80Go a 7200tr
    mai…
    L'installation logiciel n'a posée aucun probleme
    mais le programme ne fonctionne pas.
    des overload de partout, des blocages, des crachottements et des pistes qui restent totalement sourdes des fois mais pas toujours ... allez savoir pourquoi.
    selectionner une fenetre contenant des perfs avec la bonne piste midi ... sinon pas de sons.
    devoir ouvrir plusieurs fenetres de MP c'est pas toujours pratique.
    pouvoir n'en utiliser qu'une seule et un clavier pour toutes les perfs, et les sons cela aurait été bien mieux et moins gourmand en mémoire.
    c'est bien la premiere fois que mon Mac ouvre une fenetre avec écrit dedans "plus de mémoire !" ... désolé mais plus que 2Go dans mon portable ... y a pas !
    pourtant les sons d'instruments sont les meilleurs qe j'ai pu entendre (quand j'ai du son)
    une reconfiguration de mon portable est surement indispensable a son fonctionnement mais je ne conseille pas ce MP a un nomade comme moi. si vous avez déjà reconfiguré MP pour + de polyphonie ou de multi timbralité ... prevenez-moi !
    apparemment l'interface est plus lourde que dans machfive ou avec logic pro.
    certainement fabuleux sur un G5 en tour.
    je mets donc 8 a cause des sons que j'aime vraiment beaucoup.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Apple PowerBook G4 1,5Ghz DD 80Go 7200tr 2Go RAM + interface motu 828mk2 et logic pro 6.4
    ne fonctionne pas correctement sur cette configuration.
    sur ma config je suis très decu malgré le fait que le prg ne soit pas cher, qui'il soit quand meme relativement compact pour tous les sons qu'il contient et pour la grande qualité des sons.

Depuis moins d'un mois que je l'utilise j'ai eu mon DD interne qui a planté depuis : j'ai du le changer et mon DD externe qui a planté aussi ... allez archiver un DD externe de 1 To !
    ce qui me plait ce sont les sons de haute qualité.
    ce qui me déplais le plus c'est qu'il ne fonctionne pas bien sur ma config.
    j'ai également machfive qui ne m'a jamais posé de probleme mais j'ai préféré acheté MP plutot que le dernier de MOTU parce que les sons sont meilleurs sur MP . le mieux est souvent l'ennemi du bien ... la preuve.
    le rapport qualité/prix si vous avez une grosse configuration fixe est miraculeux.
    avec l'expérience et sachant que mon portable est gonflé a bloque dans l'état actuel et que je ne peux pas rajouté d'éléments pouvant alléger le proc mais que d'autre part si mon Mac était bien configuré il me permettrais peut etre d'utiliser ce fameux MP avec un total bonheur. je vais vérifier l'éventualité d'une bonne configuration de ma bécane.
    sinon. je maintiens que pour quelqu'un qui travaille avec son portable ne dois mieux pas acheter MP
    donc avec beaucoup de regrets ... non. j'acheterais plutot le dernier PRG de MOTU qui est totalement compatible avec machfive que je possede déjà ... meme si les sons sont moins bien. Dommage.