MOTU Symphonic Instrument

Tous les avis sur MOTU Symphonic Instrument notés 5/5

4.3/5
  • Anonyme

MOTU Symphonic InstrumentPublié le 02/10/07 à 12:15
    Installation sans problème... Cela fonctionne bien.
    La prise en main est assez simple même si c'est assez étonnant qu'à l'ouverture, aucun son n'est chargé.

Le manuel en anglais est claire, simple mais dit l'essentiel

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Dual core 2,4Ghz, 2Go de ram, 500 Go de dd. Pas de problème en vue. Le tout est peut etre un peu instable. J'ai eut un plantage en chargeant un preset d'orchestre. Cela ne s'est pas reproduit par la suite.
    Il faut que je passe en 256 pour le buffer pour utilisé les "grosses" reverbes san,s que ca craque. c'est pas génant car les reverbes moyenne sonnent assez pour la composition...

Les instruments sont nombreux et il manquent assez peu d'artic…
    Installation sans problème... Cela fonctionne bien.

Le manuel en anglais est claire, simple mais dit l'essentiel

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Les instruments sont nombreux et il manquent assez peu d'articulation. Il y a même quelques presets interessant genre run, glissando, etc même si je ne suis pas sure de leur utilité au quotidien. Mais qui peut le plus peu le moins.
    Le tout sonne vraiment BIEN ! C'est bien eu dessus de Orchestral d'edirol que j'utilisai avant...

Je l'utilise depuis deux jours mais je suis dejà séduit à fond ! J'aime la façon dont on gère les différents mode de jeux des instruments. il suffit de jouer un A0 (par exemple) pour passer d'un sustain à un staccato ! C'est facile et rapide, le jeu "tombe" sous la main. Miam !

L'ensemble demande quelques notions sur l'orchestre pour faire sonner un orchestre dignement mais ca va. Certains sons donnent vraiment envie de jouer (les choeurs, les instrument solos, certaines cordes...)

Pour 250 euros neuf, honnetement c'est de la tuerie. J'imagine que les logiciel à 1500 euros sonnent mieux mais pour ce prix c'est tout simplement hallucinant. J'ai été séduit par les démos, avec la peur que ce soit pas la réalité. mais vraiment et 2 heures vous obtenez le même résultat. Merci à MOTU de jouer carte sur table !

Avec l'expérience je refais ce choix mais j'aurai aimé essayé le Peter Siedlaczek's Complete Classical Collection mais je suis vraiment content de ce VSTI
    EDIT :

Défaut que j'ai pu constater après usage intensif :

Certains sons son déjà placé (le panoramique des violons tirent à gauche par exemple) et cela n'est pas vraiment modifiable, cela peut etre génant...
    Egalement, quelques sons sans reverbe laisse trop apparaitre la pièce ou ils ont été enregistrés... Rien de grave mais génant pour des arrangements très intimiste.

Cela dit, ce logiciel me parait toujours autant réussi !
  • SynthesebastienSynthesebastien

MOTU Symphonic InstrumentPublié le 16/03/07 à 21:45
    - L'installation s'est faite sans problème, juste un peu long à copier la banque de son (8Go quand même!) mais ce n'est pas un problème.
    - Aucun problème d'incompatibilité, je suis chez la famille MOTU avec tout mon matos, donc tout va bien ensemble.
    - Une configuration que n'importe qui pourrait comprendre, ce qui est bien chez MOTU! Je n'ai quasiment pas eu besoin d'ouvrir le manuel pour savoir m'en servir!
    - J'ai la nouvelle version de MSI : la 1.1.3 et le manuel est maintenant en Français, donc plus facile pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, et est donc clair est complet.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- J'ai un G4 2x867MHz, avec 1,25 de RAM (pas de trop!), deux disques durs (u…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- J'ai un G4 2x867MHz, avec 1,25 de RAM (pas de trop!), deux disques durs (un de 60Go et un de 160Go), une interface audio MOTU UltraLite, une interface Midi MOTU Express 128, et je bosse sur Digital Performer 4.12 de chez MOTU aussi.
    - MSI est en parfaite adéquation avec tout mon matos, tout va bien ensemble puisque je n'ai que du MOTU
    - La configue matérielle+logicielle marche nickel, tout va bien avec Digital Performer, il suffit de faire "nouvelle piste/instrument virtuel/Motu Symphonic Instrument". Tout est claire est précis. Il faut seulement avoir du matos pour l'utiliser pleinement et rapidement.

- Je l'utilise depuis 3 jours seulement et je suis tout à fait emballé! Je suis ravis de m'être offert ce petit bijoux.
    - Ce que je trouve bleufant, ce sont les percus et les tutti d'orchestra (les up, ou down) qui sont d'un réalisme assez impressionnant. Les harpes sont superbes aussi... Enfin tout est excellent! Seul petit bémol, c'est les voix solistes qui sont trop saccadés et sèches, ainsi que quelques vents comme le hautbois est bof par contre, et la flûte traversière qui est trop lourde.
    - J'ai essayé une version de Miroslav Philharmonik de chez IK Multimedia et je trouve le MSI exactement pareil (à part le hautbois du Miroslav Philharmonik qui est magnifique), pour 230€ de différence! Mrioslav Philharmonik est à 499€ et MSI à 279€, et franchement si vous achetez Miroslav, et ben c'est du gâchis parce que vous n'aurez rien en plus. Pour corriger les petits défauts de MSI par rapport à Miroslav Philharmonik, il faut juste être balaise en MAO et corriger le son en bourrant d'effets!
    - Avec l'expérience que j'ai en MAO, je ne prendrai que du matos MOTU parce que c'est bien lui le meilleur dans ce domaine. Et avec son instrument virtuel, MOTU gravis une marche de plus dans l'exploitation du son par ordinateur. Congratulation!!
  • Anonyme

MOTU Symphonic InstrumentPublié le 04/09/06 à 19:45
    L'installation fut délicate. Dans Cubase SL 3, le plug n'était pas visible, il y a fallut renomer le dossier où se trouvait le plug.
    Ensuite, j'ai eu des craquements sur tous les sons, malgrès un PC performant. Après avoir bidouillé la latence (je suis monté jusqu'à 100 ms en ayant toujours les mêmes problèmes), j'ai enfin trouvé que le logiciel ne fonctionnait qu'à 8 ms de latence (pas 7, pas 9, ... vraiment bizarre).
    Sinon, le manuel est bien fait (mais qu'en anglais).

Sinon, le manuel est bien fait (mais qu'en anglais).

Je viens de faire une deuxième installation sur mon mac intel portable 1,8 ghz avec 512 mo de ram. Installation sans aucun problème, un peu longue pour la copie des 8 mo de fichiers, sinon, instal et reconnaissance immédiate.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un PC pentium IV à 3,4 Ghz avec 2 Go de ram. Ca va, ça marche ! Ceci dit, les reverb très longues ne tournent pas. Mais, j'arrive à ouvrir deux instances avec donc, 32 sons différents plus une reverb moyenne avec des pistes audios en plus, et ça tourne.
    J'ai eu beaucoup de plantages complets au début, maintenant, va savoir pourquoi, ça marche sans problème.

sur le mac intel, toutes les reverbs à covonlution marchent sans aucun soucis, contrairement au PC

Malgrès les problèmes évoqués ci-dessus, je suis extrement satisfait de ce plug. Les sons sont vraiment très beaux. Les reverbs sont magnifiques, et le logiciel est ultra simple à utiliser.
    Petit bémol, les samples sont enregistrés en 44,1 khz, donc pas possible (ou en reaccordant) d'utiliser le plug à une autre fréquence.
    Je l'ai depuis un bon mois et la comparaison avec mon ancien East West silver fait très mal. Le Motu peut proposer de vrais sons exploitables pour autre chose qu'une demo.
    Le rapport qualité prix est imbattable. Le nombre de sons est impressionant : toutes les articulations pour les instruments d'orchestre (merci pour l'alto solo qui manquait chez certains), de rares instruments anciens (clavecin, pianoforte, flute à bec, etc.), et de très beaux pianos.
    Avec l'expérience, bien sur, je rachete.
    Une fois que c'est configuré, c'est vraiment un très très bon logiciel.

Cela fait maintenant un moment que j'utilise ce logiciel (depuis sa sortie), et j'en suis extrement satisfait. Prochain achat : Ethno de la marque : logiciel presque identique traitant des instruments du monde.
  • Ralph Casey MillerRalph Casey Miller

MOTU Symphonic InstrumentPublié le 04/11/05 à 22:27
    Installation ss prob sauf le temps necessaire au tranfert du fichier de 8Go qui contient la banque de sons.
    attention pour certains le manuel est en anglais!! mais bon c pas dramatique.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Asus a7v600x sempron2800+ 1.5Go ram, delta audiophile24/96 et aucun prob ça tourne bien. les 1.5 Go de ram ne sont pas de trop. un peu plus serait sympa. logiciel trèa stable pour l'instant.
    mais il y a d craquements quand le temps de reverbe est trop important lors de l'usage des reverbes à convolution(ça s'arrange en augmentant la latence mais bon..)
    les choeur(surtout enfant) sont un peu faux. On ne peut donc pas les utiliser aussi librement qu'on le voudrait!
    Le violon so…
    attention pour certains le manuel est en anglais!! mais bon c pas dramatique.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le violon solo(en mode sus) n'est convainquant qu'au dessus d'une masse orchestrale. Seul, dans cette articulation, le timbre est moins fidèle qu'en stac, pizz,ect..quelques réglages arragent l'affaire mais ça reste assez synthétique à mon gout. De toute façon, les violons sus, ensemble ou solo restent moyens.
    Toutes les percussions sont superbes, vraiment!!
    les orgues sont plus vrais que nature!!!
    il n'y a pas grand chose à jeter!!

Je l'ai depuis quelques jours et je ne suis pas déçu d'avoir attendu la sorti de ce petit bijoux.
    les sons sont excellents et la reverbe à convolution y est pour beaucoup!! elle permet d'avoir un rendu final nettement optimisé.
    pour 279€ c'est vraiment un cadeau!! allez y!!
    par contre c'est 279€ donc il ne faut pas s'attendre à faire des miracles...il ya du bon, du très bon pour le prix, et du moins bon...Le rapport qualité prix reste excellent pour se faire la main avec ce genre d'outil plutôt complet.
  • genelekgenelek

MOTU Symphonic InstrumentPublié le 25/08/05 à 20:56
    Installation sans problème avec cubase SL2 comme hôte.A part que j'avais plusieurs choix de fichiers pour loger mon vst et j'ai fait le mauvais la premiere fois.Avec cubase il faut bien choisir vst/plug in.
    manuel en anglais mais simple.
    L'instrument est on ne peut plus simple à utiliser.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je suis sur PC 1,91Ghz avec 1Go de RAM ma carte son est une audiophile USB de Maudio.
    Contrairement à ce qui arrive à certain mon PC n'a jamais sauté sous le poids d'une grosse réverbe à convolution même avec le temps de réverbération poussé au max.
    Autre chose il n'ya pas de stream audio et pourtant les sons se chargent tres rapidement.
    Sauf lorsque vous avez sauvegardés de…
    manuel en anglais mais simple.
    L'instrument est on ne peut plus simple à utiliser.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sauf lorsque vous avez sauvegardés des multis avec vos réglages perso et que vous voulez les reloader,la j'ai constaté qu'éteindre la réverbe à convolution permettait d'accélérer le processus.
    Une bonne réverbe à convolution absorbe pres de la moitié de la puissance processeur.
    Par contre le fait d'empiler des sons en multi n'a pas une grande répercussion sur ce plan.

Je l'utilise depuis deux jours et c'est encore mieux que je le pensais!
    Une banque de sons superbe et exceptionnelle.J'avais déja fait part de ma consternation lorsque ultra focus était sorti en parlant de grand retour en arrière.Enfin j'ai la preuve que ce n'est pas la technologie actuelle des ordis qui limite la performance des plug in mais c'est bel et bien le talent des concepteurs.
    Il n'y a dans MSI pratiquement que des sons à tomber par terre.Et quand je dis sons je devrais dire enfin des Instruments réalistes qui vivent sous vos doigts.
    Et quand on voit le prix (289€) je pense à tous ceux qui ont raqué les oreilles bouchées pour des plug in gadgets ou trop complexes et qui doivent s'en mordre les doigts!
    MSI c'est je crois la première vraie révolution dans le monde des plug in.J'espère qu'il fera office de référence et qu'il amènera les concepteurs à s'en inspirer pour la réalisation de futurs instruments virtuels ou l'on pourra enfin trouver des nappes ,des basses ,des gutares à la hauteur.