Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orchestral Tools Berlin Orchestra
Photos
1/1
Orchestral Tools Berlin Orchestra

Orchestre virtuel de la marque Orchestral Tools

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 849 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Orchestral Tools et Berklee dévoilent Berlin Orchestra

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 304 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Orchestral Tools et Berklee dévoilent Berlin Orchestra
308903.jpg
Le développeur de banques de sons est connu entre autres pour sa série Berlin, et propose désormais un bundle avec les essentiels.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
649 € HT = 779 € TTC
849 € HT = 1 019 € TTC

C'est pénible cette habitude chez OT (et Cinesamples entre autres) de bien mettre en avant les prix HT.
Et dommage pour Audiofanzine de faire de même.

Du coup, même si j'aime OT, je trouve que c'est bien cher. C'est du recyclage de la série Berlin (ça veut pas dire que ce n'est pas bien mais que ce n'est pas nouveau), avec une seule position de micro et on est à 1 000 € hors prix de lancement. Et les promos chez OT c'est rare...
Jeff
3
Dans la même gamme de prix, bbcso pro de chez Spitfire et son avalanche de position de micros vaut largement plus le coup.
4
Citation de thhib :
Dans la même gamme de prix, bbcso pro de chez Spitfire et son avalanche de position de micros vaut largement plus le coup.


Je suis complètement d'accord. Sans compter que les promos à - 40 % chez Spitfire sont fréquentes :clin:
C'est la même approche avec un orchestre complet, OT propose plus d'instruments séparés mais moins d'articulations et un seul mix.
Mais du coup Berlin ne prend que 40 Go alors que le BBC So pro plus de 600.

J'ai un compte Edu chez OT, avec 40 % de réduc je me serais laissé tenter si je n'avais pas déjà le BBC SO.
Jeff

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 09:56:24 ]

5
Bonjour,

Il est dit dans la démo de Berlin Orchestra que -par exemple- un ensemble de cors peut être joué par l'ajout de plusieurs cors échantillonnés séparement : ai-je bien compris ? C'est très différent du jeu d'un ensemble échantillonné de cors. Si oui l'ensemble est alors bien plus personnalisable -placement stéréo, déclenchement micro-décalé des notes, dynamique de chaque cor etc. Est-ce la même chose avec Spitfire Audio ?
Autre remarque entre Berlin Orchestra et Spitfire, il me semble que les instruments de Spitfire sont plus " doux ", plus " ronds ". En fait que Spitfire est davantage dans l'esprit -musique de films- et Berlin Orchestra dans l'esprit -orchestre classique. Avez-vous cette impression ?
Enfin que pensez alors, en comparaison, des instruments proposés par Natives instruments ?
6
en promo, passe encore à 478,80 TTC ce matin :mrg: