Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonokinetic Noir
Photos
1/3
Sonokinetic Noir

Orchestre virtuel de la marque Sonokinetic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Il fait tout Noir chez Sonokinetic

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 279 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Il fait tout Noir chez Sonokinetic
Sonokinetic Noir
Sonokinetic est à l’heure pour lancer Noir, sa nouvelle banque de sons cinématiques de style jazz pour Kontakt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
quote
Citation de Plasseraud1973 :
Suis absolument d'accord, le titre est un peu limite, noir=jazz... bof bof ce raccourci. Ce n'est pas le propos mais tout de même.

Non les gars...C'est pour "films noirs"
icon_facepalm.gif
12
Ce qui m'inquiète beaucoup dans cette librairie c'est que il n'y a pas une démo qui ne sonne pas chelou à un moment ou à un autre, je pense que c'est soit parce que les gars ont fait les démos vite fait et que leur culture n'est pas vraiment jazz ou et c'est ce que je pense être le plus vraisemblable, on atteint ici les limites des phrases toutes faites, c'est un langage trop sophistiqué pour pouvoir être utilisé façon puzzle comme dirait Audiart.
je trouve aussi que très bizarrement le son est vraiment strange , les elts solos se marient mal avec les fonds et dans les démos, on a déjà l'impression d'avoir le même lick de piano 10 fois dans les démos . Autre truc pas habituel, je trouve en général que la version lib only sonne plutôt mieux que la version complète, comme si personne n'était arrivé à développer quoi que ce soit en mélangeant d'autres éléments à "Noir", sans parler du fait que les démos ont toutes un air de patchwork . Comme généralement les démos sont extrêmement flatteuses, là il y a de quoi être dubitatif
Pour finir, on reste dans le même mood d'un bout à l'autre, même tempo, même couleur...je suis vraiment décu :((( parce que en plus c'était un projet unique en son genre
J'attends de voir si quelqu'un sort un truc sur le net plus convaincant mais j'en doute
13
Oui c'est vrai tout ça, je me suis fait les mêmes réflexions néanmoins on peut se dire que même si on se sert de l'outil comme un pied on obtient au moins ce résultat qui reste tout à fait correct et avec de suite un son qui évoque les films d'antan.
Après reste à voir l'utilisation qui peut en être faite, c'est très circonscrit comme style et de fait on est un peu dans le registre des cds de samples à thème ou les kit de construction à la Uberschall, lesquels sont moins onéreux il me semble.
Mais ça me plait vraiment bien à écouter, une affaire de goût par delà l'aspect objectif (en fait ça me fait penser à la bande son du film "Sparrow" que j'ai vraiment apprécié pour sa musique justement réalisé par Xavier Jamaux & Fred Avril).

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 14:12:22 ]

14
Oui évidemment cette banque fait quelque chose que personne d'autre ne fait et sans ne fera d'ici bien longtemps C'est d'autant plus rageant qu'ils n'aient pas diversifié les ambiances, vu la somme de travail que ça représente, ils auraient pu au passage enregistrer des sections plus simples, plus efficaces comme ils l'ont fait pour le classique.
J'ai vraiment l'impression qu'ils se sont fait plaisir en voulant sortir un truc "classieux" mais hélas difficile à utiliser.
j'hésite encore malgré tout car le jour où j'en aurait besoin, ça va m’énerver de pas l'avoir et je ne mettrai surement pas 350€, finalement ces promos c'est vraiment pénible :mdr:
15
Allez, de la discussion nait la lumière. Je vais m'en passer,après tout j'ai acquis le bundle cité par Los teignos au dessus et je viens de débourser 50 modiques euros pour l'upgrade d'Halion Sonic 3 à Halion 6. Et puis si je veux faire du Sonokinetik je n'ai qu'à utiliser Minimal que j'ai encore bien peu exploiter jusqu'à présent.
Le film noir des années cinquante va beaucoup perdre avec moi mais tant pis. icon_facepalm.gif
16
Citation :
quote
Citation de Le :
Allez, de la discussion nait la lumière. Je vais m'en passer,après tout j'ai acquis le bundle cité par Los teignos au dessus et je viens de débourser 50 modiques euros pour l'upgrade d'Halion Sonic 3 à Halion 6. Et puis si je veux faire du Sonokinetik je n'ai qu'à utiliser Minimal que j'ai encore bien peu exploiter jusqu'à présent.
Le film noir des années cinquante va beaucoup perdre avec moi mais tant pis. icon_facepalm.gif


Je l'ai pris...et après deux soirées à tester des trucs..Ça me paraît compliqué à caser sans se trair ou carrement renoncer à ses propres idées pour pouvoir l'exploiter...bref. Je vais quand même essayer d'en tirer quelque chose de ce truc...mais bon. Petite déception!
17
Salut les gars,

Je suis désolé j'arrive comme une perruque sur la soupe après tout ce temps...
Je me suis penché un peu dessus parce que j'ai un pote qui l'a acheté et trouvait ça a chier... Du coup je l'ai récupéré 😁
Après quelques longs moments a lire et relire le tuto (qui n'est bien sûr qu'en anglais) je comprend 60% du truc (enfin je crois, a mon avis je suis a 20% même pas mais pas d'auto flagellation donc disons 60!) je n'arrive toujours pas a changer la tonalité 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️
Une brêle que je suis !!
Est ce que quelqu'un peut me re expliquer ?? Je vais bien sûr retourner voir les reviews et relire puis traduire le tuto mais je trouve ça incroyable que j'ai tjs pas trouvé après deux heures dessus, ça rend fou. Je commence à comprendre pourquoi il me l'a refilé 🤣