Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Albion Solstice
Photos
1/1
Spitfire Audio Albion Solstice

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Albion

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 449 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire Audio annonce Albion Solstice

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 1 825 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Spitfire Audio annonce Albion Solstice
305870.jpg
Le développeur britannique vient tout juste de dévoiler la nouvelle addition à sa série de banques de sons Albion : découvrez Albion Solstice.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
@Calagan : Si ce n'est déjà fait, peut-être peux-tu aussi jeter un coup de tympan sur cette collection :

https://www.soniccouture.com/en/products/35-rare-and-unique/g30-the-conservatoire-collection/

Je ne la connais pas. J'ai juste lorgné dessus quand elle était à 99€ pendant les soldes. Des Afiens la connaissent car j'en ai entendu parlé ici.
12
Citation :
Très intéressante banque de sons. Je cherche justement des instruments Celtiques mais pas sous kontakt.

Comme quoi, les attentes peuvent être différentes, pour ma part, je préfère Kontakt à l'appli Spitfire qui est pas mal du tout mais qui n'offre pas la possibilité de travailler les groupes, les samples, les scripts, etc . L'appli propose un niveau de réglage et d'effets mais pas vraiment d'édition. Kontakt est un instruments puissant, fiable, qui est ouvert sur des possibilités d'édition énormes pour modifier les banques, les personnaliser.
J'aime beaucoup Sptifire mais je ne suis pas totalement convaincu par les démos. Il me semble avoir déjà entendu ces sons sur d'autres banques de leur catalogue. Je n'ai rien de remarqué de vraiment bluffant, original comme on peut trouver sur leur collection Olafur ou albion, par exemple. Mais c'est une première impression
13
Moi je le vois comme la version moderne et électrique d une banque cinématique et il me semble que c est bien ce qu ils mettent en avant . Les instruments tradi ne sont là que pour apporter une matière et une texture initiale.c est plus dans la lignée de ce que fait heavyocity que dans l orchestration classique . Pour le prix on a quand même trois vst au final et tous en soit semblent de très bonne qualité . Un albion moderne , un e dna et un evo grid. Quand on connaît ces séries et la qualité des volumes précédents de ces trois series chez spitfire on ne peut que se lécher les babines .
Thom'
14
Pour le concours, c'est déjà bouclé; ils sont plutôt rapides ! :8O:
15
Citation de updownleftright :
T'as déjà jeté un oeil à Era II Mediaval?


Merci je vais jeter une oreille...

Citation de T :
@Calagan : Si ce n'est déjà fait, peut-être peux-tu aussi jeter un coup de tympan sur cette collection : https://www.soniccouture.com/en/products/35-rare-and-unique/g30-the-conservatoire-collection/
Je ne la connais pas. J'ai juste lorgné dessus quand elle était à 99€ pendant les soldes. Des Afiens la connaissent car j'en ai entendu parlé ici.


Je connais l'existence de cette banque, mais j'hallucine sur le fait qu'il n'existe aucune vidéo sur le net, ni d'ailleurs aucune démo audio un tant soit peu détaillée. Vu le prix (même en solde, c'est quand même 100 boules), je trouve ça ultra limite. Et puis il s'agit d'instruments classiques, avec par exemple je ne sais combien de modèles de clavecins, et je cherche plutôt des sonorités traditionnelles. En passant, je trouve délirant qu'on ait dans le Komplete de NI des banques de musique indienne, de musique du Moyen Orient, de musique cubaine, de musique d'Afrique de l'Ouest et même une banque de Gamelan, mais absolument aucune banque de violon joué sur les genous, de cabrette, de cymbalum ou autres instruments traditionnels européens. Ne serait-ce que dans les Balkans, il y aurait de quoi faire... Mais bon, le marché...
Par ailleurs, je me tâte depuis des années sur le nyckelharpa de Soniccouture : je ne suis pas vraiment convaincu par les vidéos, le son m'apparaît immédiatement comme "artificiel/samplé" (un peu comme beaucoup de banques de cordes "cinématiques", souvent insupportables et dont on retrouve maintenant les sonorités artificielles jusque dans les musiques de film ou de série), mais il me semble que c'est le seul nyckelharpa sérieux qui existe (au niveau du script Kontakt).
16
Citation de updownleftright :
T'as déjà jeté un oeil à Era II Mediaval?


Je suis en train d'écouter un long walkthrough. Ça sonne un peu générique (en gros, c'est le type de sonorités un peu "fake" toujours utilisées pour les bande son de films Fantasy), mais c'est quand même pas mal du tout et surtout il y a un nombre incalculable d'instruments. C'est très complet : 70 instruments pour 14 Go de samples (ce qui est presque surprenant, car au final ça ne fait pas beaucoup de samples par instruments) !...
Cependant c'est un peu cher. Je me demande si ils font des soldes de temps en temps (je n'en ai pas besoin maintenant).
17
x
Hors sujet :
off-topic
Citation de Calagan :
Citation de updownleftright :
T'as déjà jeté un oeil à Era II Mediaval?

Merci je vais jeter une oreille...

Pour sortir du style classique cinématique, jette également une oreille sur Rinascimento chez FluffyAudio (c'est un peu cher aussi) et chez Red Room Audio dans la série Traveller, tu as des "fiddles" joués dans des techniques bluegrass, celtique et gypsy ainsi que du bohran.

Chuuuutt!

18
Citation de Calagan :

Citation de T :
@Calagan : Si ce n'est déjà fait, peut-être peux-tu aussi jeter un coup de tympan sur cette collection : https://www.soniccouture.com/en/products/35-rare-and-unique/g30-the-conservatoire-collection/
Je ne la connais pas. J'ai juste lorgné dessus quand elle était à 99€ pendant les soldes. Des Afiens la connaissent car j'en ai entendu parlé ici.


Je connais l'existence de cette banque, mais j'hallucine sur le fait qu'il n'existe aucune vidéo sur le net, ni d'ailleurs aucune démo audio un tant soit peu détaillée. Vu le prix (même en solde, c'est quand même 100 boules), je trouve ça ultra limite.


Et pourtant, un accès à des démos existe mais je reconnais que leur accès peut passer inaperçu .

soniccouture-conservatoire-collection-3636356.jpg

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 14:51:27 ]

19
x
Hors sujet :
Et le détail sur le nombre de ces démos:

soniccouture-conservatoire-collection-3636416.jpg
20
Sinon le spitfire quelqu un va craquer ? Je le suis tapé les trois « walkthrough » et c est vraiment très bon même si effectivement le terme « dark folk » peut être trompeur . Je suis allé écouter le groupe que Christian henson cite régulièrement « snakes of russia » et ça donne vraiment ce côté BO «  true detective » façon Europe du Nord .
Thom'