Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Albion Solstice
Photos
1/1
Spitfire Audio Albion Solstice

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Albion

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 449 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire Audio annonce Albion Solstice

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 1 826 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Spitfire Audio annonce Albion Solstice
305870.jpg
Le développeur britannique vient tout juste de dévoiler la nouvelle addition à sa série de banques de sons Albion : découvrez Albion Solstice.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
[url]https://youtu.be/VP5fEppFZyQ[/url]
Thom'
22
Citation de Corbo-Billy :
Et pourtant, un accès à des démos existe mais je reconnais que leur accès peut passer inaperçu


Ah ah ah... Merci Corbo-Billy. Heureusement qu'il existe de bonnes âmes sur AF pour les bras-cassés dans mon genre... Je n'avais jamais vu le lien. J'ai l'impression qu'on vient de m'aider à traverser la rue au feu rouge... :facepalm:
Enfin bref, merci...

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 06:39:26 ]

23
Citation de THOMAS :
Sinon le spitfire quelqu un va craquer ? Je le suis tapé les trois « walkthrough » et c est vraiment très bon même si effectivement le terme « dark folk » peut être trompeur . Je suis allé écouter le groupe que Christian henson cite régulièrement « snakes of russia » et ça donne vraiment ce côté BO «  true detective » façon Europe du Nord .


Bonjour,

Moi je craque début du mois prochain. Étant déjà possesseur de Albion Neo, j'aurai droit aux 35% de ristourne :-)
Je vous ferai un petit retour dès que possible.
Sinon, je suis possesseur de la banque Rinascinento que j'ai eu à 50% du prix lors d'une action promo il y a quelques mois et elle est vraiment très complète et réaliste (surtout si l'on remplace la reverbe intégrée par une plus efficace). Je la trouve bien mieux que Era medieval que je possède également mais qui est trop colorée "fantasy" et puis le problème d'ERA c'est, selon moi, le moteur Engine que je n'aime pas du tout !
Frank

https://soundcloud.com/frank-withoutc

24
Pareil pour moi : de la série Albion j'ai que Neo et moi aussi j'attends le mois prochain (FX2 d'Arturia, Komplete à - 50 %... dur pour le portefeuille).
J'ai hâte !!
Jeff
25
Chez moi c'est simple, j'aime ce que j'entends mais n'en n'ai pas directement besoin donc je m'abstiendrai _
26
Bonjour. Eh bien j'ai craqué. Je suis tout à fait dans ce genre de sonorités avec des violons réalistes d'un côté ( genre Studio strings professionnal et lass) et ce genre de banque qu'ils proposent. Avec le LCO et Albion tundra , le british orchestra toolkit et quelques labs gratuits je suis comblé d'avoir ajouté ce type de sonorités. Qui plus est je trouve les chœurs tout à fait bons. Bref , je ne ferai pas une review complète bien sûr
Cependant, moi qui travaille d'un côté sur de l'instrumental et de l'autre sur des projets industriels/post rock ,voire pop, c'est un régal !
27
La vidéo de Walkthrough est effectivement plus informative que les démos audio sur le site.
Ça sonne vraiment très bien (comme la plupart des banque Spitfire), et je comprends mieux leur positionnement : ça n'a évidemment pas grand chose à voir avec la musique des balkans ou de villages reculés en Ukraine.
La différence est plutôt dans l'interprétation des articulations, un peu moins classique que d'autres banques, mais tout de même très maîtrisée (les membres de la section de cordes ne sont manifestement pas des musiciens de village). Quand Paul Thomson parle de "unnoted style" (style non écrit, typique des musiciens folk), il y va quand même un peu fort.
Bref, on comprend mieux le projet en visionnant le Walkthrough... C'est vrai que ça apporte quelque chose par rapport à d'autres banques Spitfire, mais on reste quand même dans le cinématique classique selon moi...
28
Citation de FRANKsansC :
et puis le problème d'ERA c'est, selon moi, le moteur Engine que je n'aime pas du tout !Frank

Ah, est-ce que tu peux m'en dire plus? Car je tourne autour du Celtic ERA (je trouve la qualité des uilleann pipes assez dingue dans les démos)