Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/176
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Sujet Nouveaux macmini et disque dur 5400tr/min ou lieu du 7200tr/min

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 440 vues
  • 3 followers
1 Nouveaux macmini et disque dur 5400tr/min ou lieu du 7200tr/min
Bonjour :D:
Mon macmini serveur de 2011 a rendu l'âme... carte mère défaillante. Bref un coup dur, la déprime tout ça, je vous passe les détails lol.... Ma première réaction a été de faire un tour sur le site apple pour voir les nouveautés. Sur mon défunt mac, j'avais opté pour la version avec 2 disques durs 7200tr/min et là bizarrement je ne vois plus que du 5400tr sur le site apple (hormis le SSD bien sûr). Pour de la mao avec une utilisation de banques de samples assez importante (Ivory, Kontakt...), le 5400 est un peu limite non ? Suis je le seul à trouver cette nouvelle politique un peu regrettable ?
Afficher le premier post
11
Citation de muuuse :
Citation :
Il faut voir si les 5400 tours ne sont pas plus performants que tes anciens 7200 tours. On est parfois surpris.


Je n'arrive pas à trouver le nom des HDD d'origine sur les macmini, rien n'est dit sur le site d'Apple, donc c'est difficile d'y répondre...


"A propos de ce Mac-plus d'infos-rapport système", mon iMac dit WD, je suppose que c'est Western Digital :noidea: ...

Sinon, comme ton mini est mort, tu le démontes ;) !
12
Citation :
Sinon, comme ton mini est mort, tu le démontes ;) !


Après vérif, j'ai aussi du western digital sur mon ancien mac mini ;)

Sinon, j'ai encore pensé à une autre solution.
Je me suis un peu documenté sur l'USB 3, et j'en ai conclu qu'un disque dur externe en USB3 est tout aussi rapide qu'un disque interne SATA (c'est bien ça non ?). Donc, puisqu'il me reste encore un HDD 7200tr intact, je pourrais partir sur un dock de ce type https://www.macway.com/fr/product/24975/storeva-silverdock-u3-dock-usb-30-et-esata-pour-disque-dur-2535.html et y installer mes banques de samples. Normalement, ça sera plus rapide qu'un disque dur interne classique en 5400tr. Du coup, je pourrais partir sur un mac mini avec un ssd 256 mo en interne et je me retrouverais avec 2 disques, un pour l'OS et les logiciels (le SSD), un second pour les samples et l'audio (l'externe en USB3). Vous en pensez quoi les amis ?:mdr:

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 10:52:38 ]

13
Ca devrait marcher.
14

Que du bien, c'est ce que je fais sur mon iMac sauf que le SSD et le disque dur "normal" sont à l'intérieur, mais ça marchait très bien en USB2 avec mon ancien iMac!