Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1841
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Mac pro ou imac

  • 99 réponses
  • 26 participants
  • 12 441 vues
  • 21 followers
1 Mac pro ou imac

Hors sujet : On parle pas assez souvent du bruit des ordinateurs.
PErsonnellement j'ai un PC et parcours les forums pour choisir entre un imac et pro car ce sont des ordinateurs SILENCIEUX. Je ne vois pas comment travailler avec un aspirateur à 1 metre de soi (je parle de mon pc actuel). Pardon pour le Hors sujet, mais cela me parait capital.
Le imac est inaudible et c'est un plus indéniable pour un studio.

Afficher le premier post
91
bsr Metadragon,

je ne sais pas pour l'iMac puisque je n'en ai pas mais si on part du principe que les samples se chargent en ram, si tu en as assez, une de ces machines fera l'affaire car le reste du hardware qui est dedans est performant...quand au MBP, beaucoup de gens font le genre de travail que tu fais dessus aussi

mais encore une fois, une tour est plus évolutive, me semble plus robuste et on a vite fait de remplir les 4 baies disques (ou les changer) du MacPro wink

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 19:36:53 ]

92
Bonjour à tous, nouveau sur le forum je tiens a vous faire partager ce qu'il vient de m'arriver avec mon nouvel imac i7 et 8 gb de memoire ca servira pour le choix imac ou mac pro.

j'etais jusqu'a present possesseur d'un imac intel 20" os 10.6 utilisant logic pro et en hardware l'access virus ti je vous passe les plug'in, il devenait un peu juste en puissance mais fonctionnez tres bien et j'ai donc acheté le i7 et la impossible de faire fonctionner le virus j'avais en permanence un message de conflit usb avec la camera isight le lecteur de carte ou tout ce que je branchez sur mes ports usb, je passe un coup de fil au service technique d'apple et la aucune solution à mon probleme en fait il n'y a que 2 concentrateurs usb à l'interieur du nouvel imac pour 4 sorties la camera integré et le lecteur de carte donc mon virus ne fonctionne pas puisqu'il a besoin d'un concentrateur à lui tout seul donc retour chez apple et je commmence à regarder les config mac pro
ps: ceci dit pour ce qui n'ont pas un synthé capricieux comme le virus cet imac est vraiment tres veloce meme avec beaucoup de plug et logic avait l'air de vraiment utilisé tous les coeurs sans passé par la creation de bus supplementaires
93
yo
94
Stephan> tu as une alternative le dernier macmini quad core (version serveur)...
Apparemment, il est amplement suffisant pour faire tourner la plupart des softs mao

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 22:57:20 ]

95
un mac pro d'occaz aussi, non ?
96
un macpro d'occaz... serait moins puissant qu'un macmini server à prix equivalent...
Par exemple, j'ai revendu un macpro 2x2,66 1200 euros en début d'année. Le gars m'a dit qu'il faisait une bonne affaire parce que la plupart des gens le vendaient plus cher.
Pour ce que j'en sais, c'est qu'un mini I7 explose littéralement cette config.Si en plus tu remplace un des deux disques par un SSD...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 02:45:23 ]

97
Sauf si tu trouves un nehalem dans les 1300/1400 max, dans ce cas, ça peut etre une bonne option. Je sais que ça peut se trouver en cherchant bien.
Car le prix des plus anciens est TRÈS largement surévalué.

Enfin, tu as toujours l'option TONYMAC... C'est pas cher et ça marche très bien. La config que j'ai monté l'année dernière fonctionne du feu de dieu et ne m'a jamais planté. Mais si tu choisis cette option, fais bien attention à choisir scrupuleusement les composants... qui doivent coller au plus pret des specs des configs proposées sur le site de tonymac. ;)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 02:48:27 ]

98
Citation :
Sauf si tu trouves un nehalem dans les 1300/1400 max


Trouvé..1000 eu avec 16 giga de ram monte (+ 16 en stock),logic 9 pro,plug duende,tranche ssl,2 x 1T,et 2 ecran display 27...mais depuis avril meme pas eu le temps de faire joujou avec..grrr

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

99
1000 euros avec tout ça ?
ça c'est une très bonne affaire tout de même :8O:

Vince>le truc, c'est de ne pas payer plus de 1400 euros ton macpro et il devra nécessairement avoir de la mémoire (au moins 8 go), au moins deux disques de 500 Go, un clavier, une souris (ou le touchpad) et bien sûr, la carte airport qui va bien ainsi que les disques de restauration/installation/système.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 13:16:39 ]

100

pas mal tout vos comments ca me fais rire quand meme lorsque de nos jours on se fait du souci de savoir si son ordi va marcher alors qu'il est équipé de 4 coeurs!

 

Faut pas oublier le tout software n'est pas forcement la meilleur idées...plutot que d'investir dans des plugs chaques années...prendre du hardware* (préamp..equaliser...) et la vous verrez que votre 4 coeurs qui au passage doit surement etre en bonne santé marchera encore plus mieux que super bien ;)

 

40 pistes dans une chanson? heu c'est quoi ton style de music? de la techno overclock? lol

 

Tres franchement arrivé a 16 pistes pour un morceau c'est déja enorme...

 

* Le muti tache c'est bien....le partage des taches c'est encore mieux.

 

Al

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 01:45:46 ]