Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1841
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Mac pro 3.1 début 2008 est compatible jusqu' a quel OS récent ?

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 13 929 vues
  • 17 followers
1 Mac pro 3.1 début 2008 est compatible jusqu' a quel OS récent ?
Bonjour,

Je travail sur l'os Snow Leopard, avec un Mac Pro 3.1 ( début 2008 - 8 coeurs - 16 go de ram ).
Tout se passe bien, mais Safari et Google chrome ne font plus les mises à jour pour osx 10.6, 10.7 et 10.8 .... donc je suis obligé de faire une mise à jour au dessus pour avoir les mises à jour et protéger mon ordinateur lors des navigations sur le net.

1 - Ma question est, est-ce que je peux installer el capitan ou mavericks ou un autre os sur mon mac, afin de profiter des mises à jour Google chrome ???
( Mon mac pro fonctionne-t-il sur lion ? montain lion ? mavericks ? Yosémite ? El capitan ? Ou Sierra ? )

Merci pour votre aide, cordialement ...
Afficher le premier post
11
Bonjour et merci pour ces échanges bien instructifs car j'ai la même machine que Meskine Records (un Mac Pro 3.1 début 2008) et j'ai découvert en surfant que l'on pouvait upgrader cette machine au delà d'El Capitan. Au départ, mon objectif est de régler un bug avec l'app Mail et la seule solution que j'ai trouvée est d'upgrader l'OS.J'ai testé sur une machine compatible (Mon MacBookPro) et en effet upgrader l'OS est la solution à mon problème.

Pour mon MacPro 3.1 incompatible, 'ai donc suivi pas à pas les tutos (et notamment celui de dosdude1.com).
Tout se passe correctement jusqu'au reboot avec la clef USB d'install que j'ai créée. J'ai lu dans les FAQ que c'était un bug possible : lorsque mon Mac reboot sur la clef patchée, la barre de chargement s'interrompt un peu au delà de la moitié et un picto remplace la pomme (un picto comme un panneau "interdit" : un cercle barré).
J'ai lu dans le tuto de dosdude1.com que dans ce cas, il fallait s'assurer d'avoir la dernière version du patch (4.2.7) pour patcher la dernière version de Sierra (l'app d'install que j'ai téléchargée est la version 12.6.03)
C'est donc bien mon cas et pourtant... je ne peux atteindre le menu d'install de Sierra avec la clef puisque le chargement s'interrompt.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
12
Bonjour à tous,

J'ai fini par y arriver et trouver la solution qui aboutit à ce conseil que je partage : les manips avec le patch et la création de la clé bootable doivent se faire sur un autre ordinateur que celui de destination (celui qui est incompatible). En tout cas c'était ma dernière possibilité, je l'ai fait et ça a marché.
J'espère que ça pourra servir à d'autres comme tous vos échanges m'ont été utiles.
13
Merci pour les infos, très intéressant tout cela, je pense passer le cap aussi avec mon 3.1 avant d'acheter un autre Mac...Ces bécanes sont quand mêmes ultime quand je vois le nombre de piste avec VSt que j'arrive à faire tourner sur une machine de plus de 10 ans :8O::bravo:

 

 

 

14
Pour ma part, j'ai un macpro de 2008, 32giga de ram, Carte vidéo de 3ghz, et j'ai essayé d'installer via le patch
,Catalina, mojave, high sierre et aucun n'a fonctionné. Je fais la clé usb et l'ordi boot bien dessus et au moment d'installer macos sur le ddur il me dit qu il y a une erreur aucun paquet d'installé. J'ai bien suivi le tuto vidéo mais rien y fait. je ne comprend pas pk,.si quelqu'un a eu ce souci aussi
15
Que fais-tu au moment du premier redémarrage de l'ordi après installation ? Tu utilises les outils du patch ?
16
Melkone as tu réglé ton problème ?

une vielle et alors ...??

17
Les mises à jour pour le MACPRO 3.1 fonctionnent avec une carte graphique dédiée sur MOJAVE ( type AMD R9 270X 2GB) mais les mises à jours système ne fonctionneront plus car changement de partition en APFS à la place de Mac étendu journalisé.
Pour ma part, ayant une HD ATI 5XXX, je suis resté sur un update sur HIGH SIERRA pour un mac 3.1, le tout est super stable.
18
Oui c'est vrai que c'est bien High Sierra sur un 3.1 :bravo: mais dommage pour les mises à jour système...
Ne peut-on pas faire du APFS sur High Sierra ?
19
bonjour a tous,
cette operation efface tout le contenu du disque dur de destination????

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 19:58:17 ]

20
Oui.