Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac 27 inches 2012
Photos
1/59
Apple iMac 27 inches 2012

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Prix public : 1 879 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Keynote Apple : ce qu'il faut retenir

  • 87 réponses
  • 41 participants
  • 14 015 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Keynote Apple : ce qu'il faut retenir
Apple a dévoilé hier lors de sa traditionnelle Keynote de nouveaux ordinateurs et tablettes. Deux modifications majeures ont retenu notre attention.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour,
c'est aussi quand je lis certains commentaires de fanboys que je suis content d'avoir récemment quitté le monde Apple (après plus de 15 ans de fidélité et autant de machines achetées voire plus) pour un PC monté par moi-même sous Ubuntu...
42
Super intéressant les liens concernant Apple. Merci.

Pour en revenir à la disparition du lecteur CD, le problème est effectivement qu'à part Qobuz et quelques autres qui ne proposent qu'une poignée de titres seulement, on ne dispose pas d'une offre qui permette de remplacer le CD en terme de qualité audio. Et c'est bien embêtant de voir Apple, qui tient la première boutique de musique dématérialisée au monde, faire ce genre de choses parce que celui qui veut écouter Dark Side of the moon en qualité CD avec son nouvel iMac plus fin (et ça, c'est vrai que c'est génial d'avoir un ordinateur si fin, ça change la vie, on y pense dès qu'on se met à plat sur son mur pour regarder son Mac de profil), il aura deux solutions : acheter un lecteur externe pour écouter son CD voire l'encoder en Flac, ou le télécharger illégalement au même format... Disons qu'il aurait été intelligent de lancer l'offre Lossless sur iTunes en même temps.

Cette disparition va mettre en tout cas un paquet de monde dans le caca dans l'immédiat car nombre d'éditeurs (que ce soit dans l'audio ou ailleurs, notamment dans le domaine du 'CD-Rom culturel') ne font pas encore de vente en téléchargement ou sur disque dur. Il ne m'étonnerait pas du coup que ce soit une belle occasion pour Apple de promouvoir un Mac AppStore qui servirait de plateforme d'hébergement en plus de prendre une com' sur les ventes.

Mais surtout, ce que veut dire cette disparition, c'est que l'ordinateur tel que le conçoit Apple désormais doit forcément être connecté à Internet. Et le principe du MacBook Air de s'étendre au Desktop. Consulter l'encyvlopédie Universalis offline à partir d'un DVD, ce n'est par exemple plus possible de base avec ces nouveaux iMac.

Allez, j'en fais le pari : le prochain qui va disparaître c'est le disque dur au profit du Cloud Storage. Disons d'ici 3 ans, avant que le processeur ne s'incline à son tour, d'ici 10 ans face au Cloud Computing. L'ordinateur du futur ? Un terminal pour le réseau. Bienvenue dans la matrice !;)

Et c'est clair qu'il sera encore plus fin, vu qu'il n'y aura plus rien dedans...

(pour prévenir le trollage, je précise que tout cela n'est pas une critique à l'égard d'Apple mais juste une tentative de projection dans l'avenir au vu des choix stratégiques qui ont été faits, dont certains sont communs au monde du PC qui a abandonné depuis près d'un an le FireWire)

> Splotch > Un bon point, évidemment !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 21:34:04 ]

43
Pour le Firewire , vous avez....en option s'il vous plait , l'adaptateur thunderbolt vers firewire qui arrangera pas mal de monde je pense !!!
https://store.apple.com/fr/product/MD464

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

44
Pas cool, c'est contenter une partie de sa clientèle cette histoire de lecteur CD. Et à ceux qui disent que ça appartient à la préhistoire viennent passer 3 jours à installer Logic sur ma connexion à 512k et pourtant je suis à 10 min de Paris en train.
45
Los Teignos :bravo: belle analyse... :bravo::bravo: c'est la loi du marché ... mais tu as raison, où allons nous? et vers quelles dérives? que ceux qui n'en veulent pas n'en achète pas! perso je pense que apple est entrain de devenir plus "grand public" que windows... ce qui est normal parcequ'ils veulent plus de part de marché donc ....
x
Hors sujet :
des potes qui font de la vidéo sont offusqués du nouveau final cut qui à leur dire n'est plus du tout "pro"

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

46
Citation :
celui qui veut écouter Dark Side of the moon en qualité CD avec son nouvel iMac plus fin


J'viens d'acheter la version remastered de 2011 - en vinyle :)
Oubliez les macs, rachetez des platines (bien moins cher !).
47

Citation :

  je pense que apple est entrain de devenir plus "grand public" que windows.

 Vu la politique tarifaire, ça reste un produit de luxe. Je pense à change d'ordi là. Je me suis fait une config, a monter soi même sur un site, et pour voir, parce que j'ai un peu de sous de coté, j'ai été voir chez mac. Le tarif est passé de 600 à 2400 € pour une config équivalente. Alors oui, j'aurais pas besoin de le monter moi même. Mais une config équivalente chez Dell ou autre c'est vers 1000 €.

Le mac dans tous les foyers, c'est pas demain.

48
Est-ce que quelqu'un sait comment ce comporte la latence d'une carte son Firewire (type RME fireface)avec un adaptateur Thunderbolt ?
J'ai besoin d'une latence faible type firewire, donc aujourd'hui on a l'usb2 qui est moins performante, l'usb 3 qui ne semble promettre aucune amélioration et qui n'est pas utilisé dans les interfaces actuelles, l'adaptateur Thunderbolt qui va forcement induire un peu de plus de latence et les interfaces audio Thunderbolt qui ne sont pas prévu avant longtemps dans des prix raisonnables et dont on ignore tout sur la latence.
Le firewire (et la stabilité des appli audio) c'était pour moi le seul intérêt des mac et je vais bientôt être obligé d'investir dans un ordi+carte son, au vue du manque d'évolutivité et du manque de connections des dernier mac, si les dernières versions de widows sont stable pour l'audio, je ne vois plus l'intérêt d'OSX... Reste peut-être les hackintosh ?
49
L'usb2 n'est pas moins performant que le firewire, mais il est stable, et ne risque pas de disparaître, ce qui est meilleur pour la pérennité de ton investissement.
Le thunderbolt, pour l'instant rien ne permet de dire qu'il représente l'avenir, donc méfiance...
50
je ne sais pas quelle genre de config tu veux te monter mais pour moi (qui ai du motu, du rme, digidesignicon_facepalm.gif .......... en firewire ou usb) et je n'ai jamais été aussi satisfait que par le PCIe (RME HDSPe MADI):bave::bave::bave::bave:

mais si tu as des contraintes (espace, encombrement, ...) mais pour une grosse config sédentaire .... j'en ai encore des étoiles plein les yeux

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html