Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac 27 inches 2012
Photos
1/59
Apple iMac 27 inches 2012

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Prix public : 1 879 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Keynote Apple : ce qu'il faut retenir

  • 87 réponses
  • 41 participants
  • 14 014 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Keynote Apple : ce qu'il faut retenir
Apple a dévoilé hier lors de sa traditionnelle Keynote de nouveaux ordinateurs et tablettes. Deux modifications majeures ont retenu notre attention.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah d'ailleurs j'en profite pour vous filer ce lien pour ceux qui souhaitent monter une config pro, c'est une société dédiée à la MAO qui font des pc's adaptés (j'avais découvert en parcourant les forums d'Eastwest) :

http://www.visiondaw.com/productcart/pc/in_products_main.asp

ils font des configs avec des banques de sons pré-installées aussi, et ça a l'air solide !

(challenge : allez sur le site apple et montez une config similaire avec un mac soit-disant "pro" et comparez les tarifs, vous allez bien rigoler... prenez ensuite le tarif mac pro obtenu et montez en une chez visiondaw pour le même prix, vous changerez pas de pc sur les 10 prochaines années... :bravo: )

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 01:38:23 ]

52
la config de visiomachin n'est pas moins chère que celle de apple :8O: .... je viens juste de m'offrir un mac pro bixéon (12 coeurs) :8O:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

53
Ben en fait si ;)
fais la comparaison :

bi xeon (E5645) Mac : 3899e sur le site
https://store.apple.com/fr-business/configure/MD771F/A
bi xeon (E5-2620) VDAW : 3715$ (2861e avec la conversion, même si la TVA n'était pas incluse ça le ferait à 3430e, y'a déjà entre 450 et 1000e d'écart -faudrait que je vérifie si sur le site ils incluent la TVA-)
http://www.visiondaw.com/productcart/pc/in_configurePrd.asp?idproduct=777

déjà là ça fait la différence.
(c'est pas les 2 mêmes Xeon, le VDAW est qu'à 2GHZ mais modèle plus performant, tu peux comparer ces 2 sur ce benchmark : https://www.cpubenchmark.net/multi_cpu.html )
Sauf qu'en plus de ça en natif chez VDAW t'as mini 16go de RAM, ton mac il en a 12 (rajouter 150e pour passer à 16 ==> allez ça monte à 4049e)
En natif aussi t'as 3dd : un système + 2 autres : WDC 1TB Performance Class, SATA III, 7200 RPM, 64MB Buffer Hard Drive

on rajoute ça sur le mac ? +300e ==> 4349

bilan final => 4349 vs 3430 (sous couvert de non TVA incluse, auquel cas ça porterait à 2860e)
900e d'écart pour cette config de base identique, pas moins cher tu disais ?

pour le même prix t'aurais eu en + par exemple une RME HDSPe RayDAT comme carte audio et un ou deux DD en plus à 10k rpm par exemple, ou de la RAM (pour faire tourner les samples Eastwest par exemple c'est bien utile).


et je ne parle pas du prix du/des moniteurs (j'espère que là par contre t'as pas pris chez Apple ! c'est carrément du vol)

En tout cas quand j'aurai les moyens de migrer vers une config MAO plus pro c'est carrément chez VDAW que j'irai voir, mais après ça reste mon opinion !

musicalement ;)
54
Vive les PC ! Je l'ai toujours dit et je le dirai encore a priori...
Un moment j'ai failli changer d'avis mais heureusement COOK est passé par là et m'a guéri d'Apple. Ouf !
55
x
Hors sujet :
Citation :
J'viens d'acheter la version remastered de 2011 - en vinyle
Oubliez les macs, rachetez des platines (bien moins cher !).


Sans vouloir rentrer dans l'autre débat Troll Vinyle contre CD, méfiez vous tout de même de ce retour du vinyle : on m'a raconté récemment l'histoire de la réédition vinyle du premier album de Téléphone, dont on a égaré les bandes masters et qui, de ce fait, a été pressé d'après le master numérique du CD, détail qu'on s'est bien gardé de révéler aux consommateurs.

Vu que les premiers CD était parfois juste des enregistrements numériques des masters vinyles (voire de disques vinyles : j'ai chez moi un CD de Bill Haley où l'on entend distinctement les craquements du vinyle qui a servi de 'master'), ce qui était préjudiciable au CD, je ne serais pas étonné que nombre de 'ré-éditions vinyles' se basent aujourd'hui non sur les matrices d'origine mais sur celles qu'on a utilisé pour presser les CD.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 08:39:20 ]

56
Citation de Petrucci18 :
Ah d'ailleurs j'en profite pour vous filer ce lien pour ceux qui souhaitent monter une config pro, c'est une société dédiée à la MAO qui font des pc's adaptés (j'avais découvert en parcourant les forums d'Eastwest) :

http://www.visiondaw.com/productcart/pc/in_products_main.asp

ils font des configs avec des banques de sons pré-installées aussi, et ça a l'air solide !

Leur offre est interessante, et pour de la MAO clairement plus adaptee que les Mac Pro.

Par contre attention pour la comparaison a bien prendre en compte :
- la livraison vers l'Europe, SI ca se fait
- le risque de l'alimentation a changer si elle ne prend que du 120 V
- l'aller et retour vers les USA en cas de soucis

Il n'y a pas des equivalents en Europe ?

Citation :
Mais surtout, ce que veut dire cette disparition, c'est que l'ordinateur tel que le conçoit Apple désormais doit forcément être connecté à Internet. Et le principe du MacBook Air de s'étendre au Desktop. Consulter l'encyvlopédie Universalis offline à partir d'un DVD, ce n'est par exemple plus possible de base avec ces nouveaux iMac.

Allez, j'en fais le pari : le prochain qui va disparaître c'est le disque dur au profit du Cloud Storage. Disons d'ici 3 ans, avant que le processeur ne s'incline à son tour, d'ici 10 ans face au Cloud Computing. L'ordinateur du futur ? Un terminal pour le réseau. Bienvenue dans la matrice !

C'est leur strategie clairement affichee depuis quelques annees deja, et les investissements colossaux realises pour les datacenters iCloud en sont la preuve.

Sauf que le terminal dans le reseau n'est pas le futur, mais le present : bon nombre d'entreprises n'ont que des thin clients pour leurs collaborateurs, qui travaillent sur des machines virtuelles sur d'enormes serveurs/blades/etc. Les avantages ? Disponibilite 24/7 du moment que tu as une connexion internet, partout dans le monde, et ressources a la demande : tu as besoin la semaine prochaine de 12 CPU au lieu d'un ? 2 clics et c'est fait. Pour avoir utilise cette methode en milieu professionel (developpement) c'est genial : plus d'ordinateur a renouveller tous les 3 ans pour avoir plus de puissance, d'incompatibilites, etc. Je souhaiterais vraiment avoir quelque chose de similaire pour mon utilisation perso (avec toujours le soucis des donnees perso a resoudre).

Pour du traitement audio/video lourd, avec un paquet d'I/O ce n'est pas une solution ideale cependant, sauf eventuellement en reseau interne a une boite qui garantit de forts debits.
57
oui tu as raison vu comme ca mais comme le mac pro a 2 proco a 2.4, j'ai mis du coup celui qui est a 2.5 sur ton site. et puis j'ai rajoute des DD mais c'est en fait un pote qui me les as ajoute apres... en plus de ca, vivant en Afrique je l'ai achete hors TVA et il m'a couté au total un peu plus de 3200 euro.

rassure toi mes ecrans sont des samsung led qui consomment 30 w en mode normal, 20 w en mode economie et 3 w en stand bye... trop cool

ds le premier devis que j'avais, il y'avais un cinema display de 27'' je crois... j'ai halluciné... et je sui entièrement d'acc avec toi c'est cher... surtout que pour l'usage que j'en fais, je n'en ai nullement besoin... j'ai pris à la place 3 samsung et economisé près de 700 euro du coup

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

58

Je ne suis pas si surpris que ça sur la politique d'Apple aujourd'hui quand on sait que plus de 90% du CA est réalisé sur les Idevices, donc concernant les PC ils peuvent je pense faire un peu tout et n'importe quoi mais je fais partie aussi des mécontents car pour nous musiciens il est vrai que le Macbook pro devient de moins en moins autonome. 

59
c'est vrai et l'evolution fais que je laisse sur la touche du matos que j'aimas bien et qui tenait bien le coup.... j!i un excellent RME multiface avec carte pcmcia, plus toute une flopée de cartes sons ''nomades'' en firewire, et comble de l'histoire, je ne peux plus les utiliser qu'avec des machines e bureau (donc pas du tout nomade) parceque le firewire tire se reverance c'est n'importenawak....

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

60
vive le progrès !!!
les habitudes sont dures à perdre...
S'adapter sans se renier...
Avoir confiance dans le Saint Cloud sera le plus difficile... les datas comme le fric dans une banque et plus chez soi; ça fait peur vue la façon dont l'argent est utilisé à nos dépends par les financiers !!! qu'arrivera t il à nos datas?..
Tiboite

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 10:04:50 ]