Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini 2011
Photos
1/42
Apple Mac Mini 2011

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Prix public : 599 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Apple Mac OS X Lion, MacBook Air 2011 et Mac Mini 2011

  • 50 réponses
  • 18 participants
  • 6 842 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Apple Mac OS X Lion, MacBook Air 2011 et Mac Mini 2011
Apple a lancé hier son nouveau système d’exploitation OS X Lion, de nouveaux portables MacBook Air et de nouveaux Mac Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Pour moi c'est correct niveau perfs et intéressant niveau tarif (pour un Mac). Les derniers modèles sont maintenant plus faciles à upgrader. Au besoin, tu peux donc le booster toi-même avec un budget encore maîtrisé : ex un disque SSD interne et de la RAM supplémentaire pour mieux profiter du 64 bits.
42
Mercie pour la reponsse , c'est vrais beaucoup dans les studios en ce moment !
43
Merci pour la reponsse , mais c'est vrais que on ne le voie pas beaucoup dans les studio en ce moment !
44
Depuis je suis passé sur iMac pour + de confort et c'est vrai, c'est une machine beaucoup plus courante en HS. Cela dit, j'ai encore un mini g4 (1er modèle) toujours en activité. Il est même resté longtemps la pierre angulaire de mon homestud, 5 ou 6 ans facile. Aujourd'hui je l'utilise en complément : comme BAR/sampler couplé à un écran tactile sur Ableton. Ça reste fiable, donc je continue de l'apprécier.
45
Be moi j'aime bien mon g5 mais je ne peut plus faire d'update par raport au logiciel que j'utilise logic pro , arturia prophet v , et le petit dernier le minimoog v original , donc sa commence a etre un peut chiant , en plus les ventilots font de plus en plus de bruit! donc le mac mini core i5 a 599e me plais bien et il est dans mon budget c'est juste bien a me rendre compte de la puissance qu'il peut faire par rapport a ce que je veut faire .
46

A mon avis, aucun soucis de performances avec un mini de dernière génération!

47
Ok mercie , pour vos reponsses , je m'en doutai un peut mais comme sa c'est plus simple de savoir .
48
Je me permet de uper le topic, car avec la sortie du nouveau mac mini, on a accès a des configuration ( hors carte graphique mais ce mac je le destine a l'audio principalement et je ne joue pas) quand même costaudes. ( I7 quad coeur , jusqu'a 16 go de ram, possibilité duo SSD/disque classique etc...) j'étais parti sur un imac , mais ayant déja pas mal de matériel ( je viens du monde pc) et notamment un écran, je me demandais si un mac mini I5 2011 ( qu'on trouve maintenant d'occas a pas trop cher finalement) avec un bon upgrade ram et SSD pouvrait tenir la route en home studio.
Je suis preneur de tout retour d'expérience ! :bravo:
49

J'ai un mini 2009 avec un Core 2 duo et 4 Go de RAM. J'utilise Pro Tools 10. En ce moment je mixe 16 pistes avec des Insert et des Aux sans problème.

Citation de rubz :

je me demandais si un mac mini I5 2011

 

Ça devrait fonctionner. Après tout dépend quel(s) logiciel(s) tu souhaites installer.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

50
Merci pour ta réponse rapide ! :8O:

Pour le moment je tourne avec un " vieux " imac de 2006 a 2go de ram. Le but était de tester un peu l'environnement mac et surtout Logic. Bref j'ai carrément adhéré et je cherche donc a gonfler un peu ma config. ( Bien que l'imac de 2006 reste bluffant pour une machine qui a presque 6 ans dans la vue)
Je fais essentiellement de l'audio avec des plug classiques de traitement ( compression, EQ, une reverbe par ci par la) Pour le moment mon nombre de piste reste limité mais je ne voudrai pas me retrouver coincé si par aventure le système devait monter en charge. ( Enregistrement groupe complet etc...) Bref je crois que je vais me laisser tenter par un core I5 dans un premier temps :)