Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro 2013
Photos
1/704
Apple Mac Pro 2013

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Commentaires sur la news : Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro

  • 353 réponses
  • 59 participants
  • 44 715 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : Apple à dévoilé le nouveau Mac Pro
Apple a présenté hier lors de sa keynote le nouvel ordinateur de bureau Mac Pro, un modèle au look radicalement différent.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
3000 les 4 coeurs et 2 cartes graphiques pour After Effect, Final Cut (pro?) et Maya.
252
Tu vires les 2 cartes graphiques pour graphiste(donc inutiles en MAO), les fameuses D300 qui sont a peut prêt l'équivalent des W5000 que l'on trouve dans le commerce autours de 500 euros, tu gagnes donc 1000 euros en les remplaçant par 2 cartes d'entrée de gamme, largement suffisant pour gérer un bon affichage 2D sur 4 écrans, si nécessaire.
Mais permettront-ils ce genre de config?

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 10:49:00 ]

253
Citation :
Mais permettront-ils ce genre de config?


Clairement non. Encore une fois ca n'est PAS une machine pour l'audio pur, mais pour de la vidéo et de la modélisation.

Quand les boites audio se bougeront les fesses pour exploiter la puissance des cartes graphiques (ce qui est techniquement très possible), on pourra en reparler.
254
Quand je vois la mentalité d'obsollécence programmée d'Apple aujourdhui, je me remets à chercher des DR16/02r dans les PAs...aprés pour les commandes clients et le montage vidéo, allons y dans le jetable, y aura qu' a répercuter ça aux commanditaires...quelle mentalité !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

255
ok, cool, merci.
256
Citation de paradies :
Quand je vois la mentalité d'obsollécence programmée d'Apple aujourdhui, je me remets à chercher des DR16/02r dans les PAs...aprés pour les commandes clients et le montage vidéo, allons y dans le jetable, y aura qu' a répercuter ça aux commanditaires...quelle mentalité !


OSX mavericks rétro compatible avec des macs de mi 2007.... Va trouver un pc de presque 7 ans compatible windows 8 ...

Faudrait peut être se baser un peu sur les faits et arrêter avec les légendes urbaines...
257

Citation de paradies :

 Quand je vois la mentalité d'obsollécence programmée d'Apple aujourdhui, je me remets à chercher des DR16/02r dans les PAs...

 Cela me fait penser que j'ai toujours mes multi-pistes TASCAM DA 38 X 2/ DA 78 que je n'ai pas revendu car ils sont toujours dans la course, avec leurs convertisseurs . Reste que tu n'as plus la souplesse des Plug-ins d'un DAW _

258
Plus "constructivement" ce mac pro sera parfait en vidéo (dommage que final cut Pro X soit aussi mauvais) mais un petit port firewire aurait été bienvenu; beaucoup de rushes sont encore conservés sur des lacie...les 6 ports lightenung sont ils ce qu'ils appelent le thunderbolt? si oui il y a des adaptateurs, ça devrait aller pour les disques durs, mais on ne sait pas comment une interface audio firewire réagirait à cet adaptateur... Adméttons qu'il faille tout changer; on a quand même accès à une station audionumerique pour moins de 5000 euros, qui aurait fait palir d'envie toutes les boites de boulognes du début 2000...
Citation :
Quand les boites audio se bougeront les fesses pour exploiter la puissance des cartes graphiques (ce qui est techniquement très possible), on pourra en reparler.

Oui ça végète un peu...esperont qu'avid "son" va redevenir plus actif sur mac malgré le "concurrent" final cut...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

259
Citation :
petit port firewire aurait été bienvenu

Le firewire est mort, vive le thunderbolt. Sinon des adpatateurs thunderbolt / Firewire existent et marchent très bien avec toutes les interfaces :bravo:
260
Les GPU pour l'audio... compte tenu de la puissance actuelle des CPUs pour faire tourner nos plugs, l'openCL pour l'audio, même une carte graphique de gamer à 100 euros ferait largement l'affaire.

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 12:31:09 ]