Apple MAC PRO BI 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon

5.0/5
  • btzbtz

Apple MAC PRO BI 2.8GHz Quad-Core Intel XeonPublié le 10/11/08 à 22:44
    Je vais faire vite :

Mac dans les années 90, puis, passé au PC pendant 10 années,et, et, ..... le monde à changé depuis :
    Apple construit maintenant des machines de guerre, redoutables de puissance !!!
    Entre le MacBook Pro 2,5ghz et le MacPro 8 coeurs à 2,8 Ghz, on est paré pour du home et du mobile.

Certes , c'est pas donné à l'achat, mais il faut le voir comme un investissement (il vont durer avec l'avance qu'ils ont !)
    (rien à voir avec les PC à 500 ou 1000 € de Carrouf ou Darty !!!)
    Tout est bien pensé, trop simple même qques fois (ça c'est mon passage PC qui parle !!!)

Il faut cependant lui donner de l'air avec :
    -/ de la ram supplementaire , +2 ou +4 Go .... (idem pour le …
    Je vais faire vite :

Apple construit maintenant des machines de guerre, redoutables de puissance !!!

(rien à voir avec les PC à 500 ou 1000 € de Carrouf ou Darty !!!)

Il faut cependant lui donner de l'air avec :
    -/ de la ram supplementaire , +2 ou +4 Go .... (idem pour le MBP : 4go)
    -/ du disque supplementaire avec Logic qui, deja, mange 50 Go (perso 2x 1Ta, 2x320 Go interne en raid et 1 Ta Ext)

Avec Leopard 10.5.x , c'est un régal pour la gestion des sauvegardes Time Machine (avec disque externe FW dédié 1Ta),
    Plus vraiment besoin de multi ecrans avec un 24" aidé des systemes Exposé et Spaces (système très utile),
    Quant aux jauges processeurs sous Logic Studio 8 et Cubase 5 : elles se balladent ....

Bref, une réussite. en plus , la conception fait pâlir par sa qualité d'execution (l'alu inside / outside, cartes mémoire fille, bay alu HD, composants triés, etc ... : c'est clean , bien loin du spaghetti de certains PC !!!)

Seuls bémols - petits bemols- :

-/la gestion du firewire qui n'est pas en phase avec la puissance de la machine
    (j'ai vraiment peiné à configurer : une Poco FW, Duende Mini, Tc KonneKt48, et un Disque externe WD, le fameux disque de trop dans la chaine )
    revendues depuis -poco et duende- pour de l'interne en PCIe)

-/ Peu d'USB (5 c'est pas terrible -faut du hub- par rapport à mon ancien PC qui en avait 8)

-/ Pas de wifi / bluetooth d'origine : je l'avais sur mon vaïo de base il y a deja plus de 3 ans !!! , ça fait un peu rat à 2500€ la bécane (avec apple on est habitué)

-/ Et comme d'hab, ces foutues souris apple !, no comment.
    (par contre le clavier alu, lui, est des plus réussi, de part sa qualité et son design)

D'où le 9/10

Avec l'experience,le même choix ? oui, certainement..... on verra dans qques temps.