Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Studio
Photos
1/78
Apple Mac Studio

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio

  • 580 réponses
  • 106 participants
  • 45 870 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
321261.png
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation :
Si tu peux encore attendre la fin d’année, ils devraient venir avec le M2 pour remplacer les premiers ordis en M1 (Mac Mini, MacBook Air et iMac)… peut-être pourra-t-il gérer 32Go?


Merci pour ton retour, dans se cas je vais réfléchir plus sérieusement au M1 pro, à voir, mais attendre n’est plus possible pour assurer les futurs projets, de plus je ne cherche pas le top! mais juste trouver un bon compromis qui me correspond, donc mon choix sera le bon! :clin:

232
Citation :
Mais bon, nous sommes tous humains et parfois l'on en a simplement marre. Ça aussi, ça se comprend! :clin:


exact, et le "lourd", voilà ce qu'il dit: il en a marre que certains croient qu'on a tous tous 4000 euros à dépenser pour un nouveau m1 pour ses prods. Tout le monde ne côtoie pas le monde du pc par choix, mais par budget. mac , ça reste, je regrette, un produit de luxe. A ce prix, chaque machine se doit d'être bien, un peu comme la rolex face à la montre no name, en somme. c'est pareil avec le reste du matos, d'ailleurs. Bref, si vous êtes heureux avec vos m1, tant mieux. j'ai hésité entre mac et pc à mon dernier achat puis le portefeuille a dit non, et en plus c'était un an avant la sortie du m1, les configs étaient veillissanties donc je suis resté sur pc. Passer moi 2000 euros, j'accepte de changer tout de suite pour comparer et changer mon portable. Conclusion: je n'ai pas envie de me prendre des leçons de ce côté là.

[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 21:34:33 ]

233
Citation de Spinback :
Citation :
Si tu peux encore attendre la fin d’année, ils devraient venir avec le M2 pour remplacer les premiers ordis en M1 (Mac Mini, MacBook Air et iMac)… peut-être pourra-t-il gérer 32Go?


Merci pour ton retour, dans se cas je vais réfléchir plus sérieusement au M1 pro, à voir, mais attendre n’est plus possible pour assurer les futurs projets, de plus je ne cherche pas le top! mais juste trouver un bon compromis qui me correspond, donc mon choix sera le bon! :clin:


De toute façon il va falloir attendre...

"Le géant taïwanais de l’électronique Foxconn, principal fournisseur d’Apple, a annoncé lundi qu’il suspendait ses activités dans le pôle technologique chinois de Shenzhen, confiné par le gouvernement en raison d’une vague épidémique.

L’activité de Foxconn à Shenzhen, en Chine, a été suspendue à partir du 14 mars, conformément à la nouvelle politique Covid-19 du gouvernement local, a déclaré l’entreprise taïwanaise dans un communiqué." Source RTBF Info
234
Citation de Spinback :
Citation :
Si tu peux encore attendre la fin d’année, ils devraient venir avec le M2 pour remplacer les premiers ordis en M1 (Mac Mini, MacBook Air et iMac)… peut-être pourra-t-il gérer 32Go?


Merci pour ton retour, dans se cas je vais réfléchir plus sérieusement au M1 pro, à voir, mais attendre n’est plus possible pour assurer les futurs projets, de plus je ne cherche pas le top! mais juste trouver un bon compromis qui me correspond, donc mon choix sera le bon! :clin:

J'ai le "petit modèle" en M1 Pro (MacBook Pro 14 pouces) et c'est très bien... Si c'est pour de la MAO comme moi tu peux être serein effectivement.
235
Citation de the :
Citation :
Mais bon, nous sommes tous humains et parfois l'on en a simplement marre. Ça aussi, ça se comprend! :clin:


exact, et le "lourd", voilà ce qu'il dit: il en a marre que certains croient qu'on a tous tous 4000 euros à dépenser pour un nouveau m1 pour ses prods. Tout le monde ne côtoie pas le monde du pc par choix, mais par budget. mac , ça reste, je regrette, un produit de luxe. A ce prix, chaque machine se doit d'être bien, un peu comme la rolex face à la montre no name, en somme. c'est pareil avec le reste du matos, d'ailleurs. Bref, si vous êtes heureux avec vos m1, tant mieux. j'ai hésité entre mac et pc à mon dernier achat puis le portefeuille a dit non, et en plus c'était un an avant la sortie du m1, les configs étaient veillissanties donc je suis resté sur pc. Passer moi 2000 euros, j'accepte de changer tout de suite pour comparer et changer mon portable. Conclusion: je n'ai pas envie de me prendre des leçons de ce côté là.


Ce n'est pas parce que ce n'est pas à la portée de ton porte feuille (ni du mien d'ailleurs) que c'est un produit de luxe, pour beaucoup c'est juste un outil de travail. Un Mac mini à 700€ est largement compétitif pour faire de l'audio par rapport à une tour PC au même prix, et c'est pareil pour la plupart des autres macs selon à quoi tu les compares. Après c'est sûr que chez apple si t'as pas au moins 700€ à mettre (hors écran/périphériques) il n'y a pas d'alternatives (en neuf en tout cas).

Si on s'amuse tous à juger ces outils au travers de notre propre usage / porte feuille on a pas fini... Avec cette logique le PC assemblé à 1000€ est un luxe pour celui qui ne peut se permettre qu'un pc à 500€, lui même un luxe pour celui qui n'a que 200€ à y mettre :facepalm:
236
Citation de the :
...et le "lourd", voilà ce qu'il dit: il en a marre que certains croient qu'on a tous tous 4000 euros à dépenser pour un nouveau m1 pour ses prods. Tout le monde ne côtoie pas le monde du pc par choix, mais par budget [...]


x
Hors sujet :
Je n’ai (pour le « lourd » ) visé personne en particulier et je comprends parfaitement ton point. :clin: Même si je suis plus « à l’aise » financièrement qu’avant, j’avoue qu’on a parfois un « clash » quand on visite les forums et qu’on observe que certains ne semblent avoir aucun mal à s’acheter 3, 4 gros synthés à plusieurs milliers d’euro, possèdent plusieurs ordinateurs (tout aussi cher), une « collection de guitares », etc., et peuvent changer au grée de leur envie. Mais bon, nous ferions tous pareil si l’on en avait les moyens. C’est juste chiant de constater, comme IRL, que nous ne sommes pas tous dans la même « situation ». Donc, en effet, t’as tout à fait raison : il n’y a pas que les perfs, les besoins et les préférences qui entrent en jeu, mais aussi les moyens (petits pour certains) de tout un chacun. :clin: Quand on se compare, parfois l’on se console, mais parfois ça rend envieux aussi! :(( :|

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

237
Citation :
exact, et le "lourd", voilà ce qu'il dit: il en a marre que certains croient qu'on a tous tous 4000 euros à dépenser pour un nouveau m1 pour ses prods. Tout le monde ne côtoie pas le monde du pc par choix, mais par budget. mac , ça reste, je regrette, un produit de luxe.


Ce n’est absolument pas un objet de luxe, mais un outil de travail… On parle pas de Cartier, Louis Vuitton et autre ici, mais bel et bien d’un ordinateur Apple. Personellement je trouve que les Mac Mini et Mac Studio sont en fait très bien placé en terme de prix. Mais pour comprendre ça il faut comprendre des points importants:

1) Savoir à qui ça s’adresse. Ce n’est pas parce-que le Mac Studio est petit en taille que cela en fait un objet pour le grand public comme peut l’être le Mac Mini M1. C’est avant tout une station de travail, une station de production conçu pour les créateurs de contenus. Ce n’est pas un “Personal Computer” (pas dans le sens Windows, mais dans le sens ordinateur pour Mr tout le monde). C’est un outil pour professionnel, pour des personnes qui vont passer leur journée à taper du code, ou à faire des montage vidéos, ou faire du design, ou du modeling 3D, etc… des personnes qui peuvent revenir cher à une entreprise en taux horaire et donc ou le simple fait d’avoir une machine plus rapide va permettre d’avoir un meilleur rendement, et donc investir 5k ou même 10k balles dans un ordi, c’est un très bon rapport économique.

2) Comparer ce qui est comparable. Là encore, quand on parle du Mac Studio Ultra, et qu’on le compare a un ordinateur de chez Leclerc à 500 balles, c’est simplement stupide. Car il faut comparer ce qui est comparable, et donc regarder les performances dans leur ensemble et non pas que sur 1 seul element. C’est un CPU qui flirte au niveau performance avec le Mac Pro Xeon 28 core, ou un Intel 12900K (si je ne dis pas de bêtise), c’est donc du lourd… mais cela ne s’^arrête pas là, c’est aussi des performance GPU qui flirte avec un RTX 3090, de la mémoire à 800Go/s, un bridge interne à 2.5To/s et des SSD à 7.4Go/s. C’est alors de la haute performance. Si on veut se prendre une machine similaire sur tout point, on va se retrouver avec un PC qui coutera bien plus que 500 balles. Certes cela sera surement moins cher (les PC le sont général toujours, ce n’est pas un secret), mais on passe pas non plus du simple au double, surtout pas quand on parle d’une machine provenant d’un assembleur et donc pas monté chez soi. Alors oui, dans certains bench les PC seront plus rapide, et puis sur d’autres test, c’est ptet Apple qui sera plus rapide (et c’est alors généralement ça qu’Apple met en première page pour ses tests, c’est du Marketing…), mais si on revient au premier point c’est de savoir ce que cela va fournir pour l’utilisateur Mac, combien de temps cela va lui faire gagner par exemple.

3) Le temps c’est de l’argent. Quand on parle d’un ordinateur personnel, que l’on peut utiliser chez soi pour faire ce que l’on veut (y compris de la musique), on prends rarement en compte la notion de temps. Car on est chez soi, on peut se permettre de faire plein de tests, de faire plusieurs prises pour avoir la bonne, etc… Mais c’est totalement différent quand on est dans un environnement professionnel ou le temps c’est de l’argent. Par exemple lorsqu’on est en studio et qu’on paye à l’heure (ou à la journée). Le Mac Studio est alors un produit avant tout destiné pour ce dernier cas, et non pas pour un usage personnel… d’où le nom “studio” d’ailleurs. Donc les critères qui peuvent être importants pour certains sont complement inexistants pour la plupart des utilisateurs qui sont chez eux dans leur “home” studio… cela ne veut pas dire que c’est des points qui ne sont pas important pour le produit, mais juste qu’ils ne sont pas important pour nous.

4) Et pour finir, il faut regarder les autres alternatives… et là je ne parle pas de comparer Mac et PC, mais tout simplement de regarder pour un utilisateur Mac, ce qu’il a comme alternative. On voit qu’un Mac Studio permet des performances similaire à un Mac Pro Xeon 28 core… une machine à $28k-$30k. Donc même s’il faut mettre 8000 boules dans un Mac Studio, cela restera 20,000 balles moins cher qu’un Mac Pro. Alors oui, y’a pas les port PCIe, le Mac Pro est hors de prix, etc… oui oui et encore oui, mais pour le professionnel sous Mac qui a besoin d’une machine pour son business, ca lui permet une alternative qui réponds parfaitement à la demande et lui fait économiser de l’argent par rapport à un Mac Pro. Le Studio d’enregistrement qui tourne 24/7 a $500-1000 la journée, avec une console SSL à plus de $200,000, etc… ça sera un investissement rapidement rentabilisé. Alors que le petit utilisateur chez lui qui n’a pas de profit conséquent, ne pourra jamais justifier ce genre d’achat, ni même avoir une quelconque rentabilité. C’est pour cela qu’il faut savoir accepter qu’un produit n’est pas fait et conçu pour nous… même lorsqu’il est attractif et nous fait envie.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

238
PS: Et n’oublions pas que le Mac Studio n’arrive pas qu’en version M1 Ultra à 4,000 boules, mais qu’il y a aussi (et surtout) une version M1 Max à 2,000 boules qui est une superbe config. Le M1 Max n’est pas du bas de gamme… loin de là, et c’est très très TRÈS bien pour la MAO.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

239
Excellente analyse Spidouz! :bravo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

240
Oui et il y a meme des mac mini M1 standards a moins de 1000 balles,
Ce sont déjà des ordis très puissants a des tarifs bien plus mesures.
Ca recadre un peu les commentaires sur le social et l’idee caricaturale de l’ordi « uniquement pour les riches »