Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Studio
Photos
1/78
Apple Mac Studio

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio

  • 580 réponses
  • 106 participants
  • 45 826 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
321261.png
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Brumaire :
Vraiment, alors je prends celui là le Esat West Hollywood choir : voilà ce qui est demandé pour lui seul :

System Requirements
Shipping Format: E-Mail
License validity: perpetual
Copy Protection: iLok 2 / iLok 3 (401447) / Machine License
Simultaneous Activations: 1
Windows: from 10 (64-Bit)
Mac OS (64 Bit): from 10.13
CPU min.: Quad-Core 2,7 GHz
RAM min.: 16 GB
HD Storage min.: 59 GB

https://www.thomann.de/gb/eastwest_hollywood_choirs_diamond.htm

Il faut arrêter le baratin un moment.


Il n'y pas de baratin. Tu ne sembles pas tenir compte que les Mac n'utilisent plus les CPU Intel, Apple développant ses propres processeurs basée sur ARM. De plus, les nouveaux processeurs M1 gèrent beaucoup mieux la mémoire vive.

Je confirme que East West n'a pas encore optimisé ses applis pour Apple Sillicon mais tournent avec Rosetta 2.

Concernant les tarifs, le rapport qualité/performance/prix est clairement en faveur d'Apple. Ils ont encore au moins un an d'avance sur la concurrence. Je n'hésite pas à cracher sur Apple lorsque ça fait sens. Par exemple, sur les prix des options de stockage et ram supplémentaires, ainsi que sur l'indice merdique de réparabilité... et sur mon Macbook Pro Intel 2020 qui ventile à fond dès que je lui rentre un tout petit peu dedans. :facepalm: ... et bien d'autres comme leur "greenwashing", leur écosystème fermé sur iOS, la notarisation sur Mac, etc.

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 21:20:30 ]

32
Citation de PolP0sition :
Ils ont encore au moins un an d'avance sur la concurrence:


Tu es optimiste en disant 1 an ! on se demande bien comment Intel va pouvoir arriver à la cheville du moindre M1 qui va sortir... Apple a vraiment pris une avance considérable
avec ce processeur. On est littéralement entré dans une autre aire informatique.
33
Citation :
Que les gens sont graves !
Restez sur vos PC souffleries (j'ai un i9 pour faire tourner Touchdesigner avec une kinect, je sais de quoi je parle), les M1 sont juste incroyables de silence, rien que cet argument devrait vous convaincre si vous faites de la musique. Les Mac Studio sont conçus plutôt pour faire de la video ou de la 3D, ils sont surdimensionnés pour la musique. Pour info un PC avec I9 12900 avec une RTX 3090 coute les mêmes 4000 balles que ce Mac et il consomme 3 fois plus d'électricité, c'est pratique il fait chauffage aussi. Bref beaucoup d'agitations de plein de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. On dirait un débat sur le Covid (je vous laisse deviner qui sont les antivax :) )


Non, ce qui est grave, c'est de penser qu'on a forcément 4000 balles à mettre dans un outil informatique pour produire de la musique. Moi j'ai un portable avec "soufflerie", comme tu dis, et quand tu arranges tes sessions pour qu'il ne consomme pas de cpu (session d'enregistrement j'entends), ça n'a absolument aucune incidence. Quand on a pas d'argent on a des idées.......

Le mien est un portable qui a 1an, plus puissant que toutes les générations de portables équivalentes en mac, que ce soit niveau cpu ou ram......pour plus de trois fois moins cher, w11 est très stable (pas un bug), donc les arguments "silents" ne sont plus suffisants pour vendre du produit de luxe de production musicale. Les "cools pc" existent aussi et en portable, pour moins cher que ça, ainsi que le multi processing. En 2022, entre mac et pc ça reste juste un choix, pas une marque de qualité de travail, sinon n'importe qui pourrait faire un travail d'enfer sur mac et de la nullité sur pc.

Ces arguments de logique capitaliste de confrontation de produit pour rentabilité c''est juste scandaleux. J'ai moi même déjà manipulé un m1 pour constater la vitesse d'exécution des applications de base (genre ouverture de navigateur internet). le mien s'ouvre plus vite qu'un pro, donc je relativise sur la "super puce m1". Si ceux qui en ont sont satisfaits et ont trouvé un outil de travail adéquat à leurs besoin, mais tant mieux. Mais qu'on ne vienne pas "cracher" sur ceux qui n'ont pas fait ce choix. C'est juste agressif, déplacé et injurieux, merci.

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 21:07:49 ]

34
Je ne suis pas addict mac, j'utilise des PC pour le travail et le loisir mais je ne connais aucun portable Windows 3X moins cher capable de rivaliser avec un Macbook Pro M1 en termes de performances. C'est un fait actuellement. Indique nous précisément ton modèle de PC pour aller jusqu'au bout de ton argumentation. Et je ne parle même pas du silence et de l'autonomie à des années lumière. Avec le M1, on a des performances qui restent stables tout le temps, pas d'échauffement de processeur qui limite la fréquence. Et effectivement, un PC haut de gamme approche également les 4000 euros. Donc c'est vraiment s'exciter pour rien.

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 21:21:29 ]

35
Citation :
En 2022, entre mac et pc ça reste juste un choix, pas une marque de qualité de travail, sinon n'importe qui pourrait faire un travail d'enfer sur mac et de la nullité sur pc.

C'était surement le cas avant l'arrivée de M1.
J'ai un gros laptop récent, j'avais pas le budget pour un M1, mais quand j'ai l'occasion de travailler sur le M1, c'est tellement plus confortable, tu switches les applis sans que ça ne bronche, tu fermes et tu relances la machine avec la meme vélocité qu'une tablette, ça ne ventile pas, ça ne chauffe pas. La version en 8Go supporte davantage en terme de banque de sons que les 16go de mon laptop, et la partie grapique intégrée est completement hallucinante vu le peu de jus qu'elle consomme et le peu de chaleur qu'elle degage.
T'ajoutes à la le format universel qui te permet d'utiliser tes apps ios et qui pour moi est ultra interessant.
Le dernier truc qu'on oublie, c'est la maniere dont mac os gere les peripheriques autour de lui: rien que le fait d'agreger et d'unifier les peripheriques audio, ça change la vie, et ce retard, windows l'accuse depuis 15 ans. D'acceder a ton ipad comme un peripherique audio ou video, aussi.
Le sav est assez costaud aussi, et ne demande aucun effort de la part de l'utilisateur.
Et pourtant je suis sous windows tous les jours.
Le seul reproche que je ferai, c'est le surcout des options et notamment du stockage.
36
Clairement surdimensionnés pour l’utilisateur lambda mais pour de gros studios, ça fait sens d’avoir ces nouveaux ordinateurs Apple.
37
C'est vraiment absurde cette sempiternelle gueguerre Mac/PC.
Je me suis penché sur la question récemment lorsque j'ai passé l'aprem chez un pote qui avait un portable de gamer dans son studio d'enregistrement. Il était content de me le montrer, parce que disait-il ça lui avait coûté moins cher qu'un mac et que ça fonctionnait niquel (même si je pouvais distinctement entendre le portable bourdonner simplement en lançant une dizaine de pistes WAV sans plugins dans ProTools). Le soir même j'ai regardé le prix sur le net et franchement c'était comparable à un nouveau mac M1 : entre 3000 et 4000 balles.
Cela dit, la RAM et le stockage supplémentaires sont clairement hors de prix chez Mac et ils abusent vraiment de leur position...

Donc ça se joue à peu de choses : Windows est maintenant aussi stable que Mac et on a l'avantage de configurer sa machine comme on veut (avec dustockage et de la RAM pour moins cher), mais Mac profite d'un environnement parfaitement optimisé (ils conçoivent à la fois le software et le hardware), d'une durée de vie plus grande (meilleure qualité des composants, et ça je l'ai vérifié à de nombreuses reprises sur des machines différentes en entrée de gamme comme sur des machines plus pro) et (à mon humble avis) d'un OS beaucoup plus ergonomique et agréable à utiliser.

Concernant les nouvelles puces, j'ai récemment configuré un macbook air M1 pour un pote (l'entrée de gamme à 1000 balles) et j'ai clairement halluciné sur la façon dont il encaissait sans broncher tout un tas d'applications sans chauffer ni ralentir (je n'ai pas eu l'occasion de tester des application audios). Il y a quelques années j'ai configuré le même macbook air d'entrée de gamme en Intel pour ma mère (au même prix à l'époque) et c'était une bouse infâme qui chauffait et ramait péniblement à chaque ouverture d'application.
Tout le monde est dithyrambique sur les nouvelles puces M1 et du peu que j'ai vu ça semble parfaitement justifié, pour un prix qui n'a pas augmenté ou a même baissé un peu.

Concernant la RAM, je suis moi-même en train de planifier la mise à la retraite de mon macbook pro (modèle mi-2012, acheté en reconditionné et utilisé massivement depuis 8 ans pour la musique, sur scène et en studio, mais qui commence à clairement montrer les limites de son vieux processeur sur des sessions chargées).
Et comme c'est déjà pour moi un investissement conséquent, je m'interroge sur le 16Go avec les nouvelles puces M1. Je lis ça et là plein de témoignages sur le fait que même avec des banques de son gourmandes, ça reste parfaitement fonctionnel tant qu'on a pas 130 instances de banques de son symphoniques.
Quelqu'un peut confirmer ?
Ou même encore mieux, définir plus ou moins le moment où ça devient trop juste (en termes de type de musique) ?
Personnellement je n'ai jamais vraiment eu de problème de RAM sur ma vieille machine (16Go), alors que le CPU galère assez vite. J'imagine que 16Go devraient le faire pour mon usage (de temps en temps des sessions avec beaucoup de Kontakt et de Spitfire, mais pas non plus 130 pistes d'orchestre symphonique ).

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 21:26:43 ]

38
lol le titre..... ça fait plusieurs fois c'est devenu une habitude le nawak putaclic ?
39
J' aime autant mac que pc etant un pro de l'informatique. Debats inutiles, aujourdhui mac=pc , pc=mac. Achetez ce dont vous avez besoin et cassez pas les bouliches.
En tt cas ce petit mac studio ma lair pas mal du tout meme "l entree de gamme" rapport qualite/prix excellent.

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 21:32:31 ]

40
Qu’est ce que c’est bien la gueguerre Mac PC! Franchement j’adore! Bon c’était plus rigolo avant parce que là, comme Apple a tué le game, les mecs sur PC sont juste des gens qui se trompent (ce qui n’est pas grave en-soi, je suis juste un peu triste pour eux). Mais avant, c’était vraiment marrant!

[ Dernière édition du message le 09/03/2022 à 21:33:05 ]