Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Studio
Photos
1/78
Apple Mac Studio

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio

  • 580 réponses
  • 106 participants
  • 45 839 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
321261.png
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Il faut relativiser quand même : à moins de manier de grosses banques de sons, 32Go c'est déjà vraiment très confortable.
392
Citation de Spidouz :
Toutefois, les SSD embarquées des M1 sont extrêmement rapide, pratiquement aussi rapide que les anciennes mémoire sur les anciens Mac Intel
Qu'est ce que t'appel "anciens" ? Pour avoir de la RAM avec une vitesse similaire à des SSD récents faut remonter loin, genre 2006 : Mac mini. A partir de 2009 la RAM dans les MAC est au moins 2 fois plus rapide que les SSD récents.
393
Citation de Spidouz :

Car dans l’usage si, y’a une différence énorme, et comme expliqué, cela vient à mon avis de la vitesse du Swap (7000Mo/s)


Les M.2 NVMe ca n'a rien de nouveau, j'en ai depuis 2016 dans mon laptop et de série
De toute façon ca changera rien, c'est toujours du swap mise en cache

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 15:22:55 ]

394
Une fois de plus, ça compare avec des PCs… merci de confirmer qu’en fait vous n’avez même pas lu le post, et comme d’hab, ça vient chier dans un thread Mac des conneries genre ‘ouais j’ai la même chose dans mon PC’… Mais on s’en branle de ça, car ce qui compte pour l’utilisateur Mac c’est ce que cela lui apporte par rapport a sa config Mac précédente. Et moi je parle donc bien d’expérience en tant qu’utilisateur Mac, et il y a alors une réelle différence entre les anciens Mac à base d’Intel et les nouveaux à base de M1/M2. Le reste, c’est de la masturbation de forum qui ne m’intéresse pas.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

395
Citation de Danbei :
Citation de Spidouz :
Toutefois, les SSD embarquées des M1 sont extrêmement rapide, pratiquement aussi rapide que les anciennes mémoire sur les anciens Mac Intel
Qu'est ce que t'appel "anciens" ? Pour avoir de la RAM avec une vitesse similaire à des SSD récents faut remonter loin, genre 2006 : Mac mini. A partir de 2009 la RAM dans les MAC est au moins 2 fois plus rapide que les SSD récents.


Les anciens SSD, on était sur des vitesses de 550Mo/s, et donc un swap hyper lent. C’est que sur les mac récent que l’on trouve l’équivalent de NVME Gen4 à plus de 7000Mo/s (soit plus de 12 fois plus rapide, ce qui est énorme pour du swap).

PS: Si on part du principe que le Mac Studio remplace le Mac Pro, il n’y a pas non plus cinquante mille version précédente. Il y a la version dite cheesegrater 2006-2012, puis la version Trashcan 2013-2019, et puis finalement la version actuelle 2019-. Je ne connais pas beaucoup de pro qui s’amusent à changer de système tout les 6 mois parce-qu’il y a un nouveau CPU ou une nouvelle mémoire qui vient de sortir. Vous seriez surpris de voir le nombre de studio qui tourne encore sur des vieux Cheesegrater avec Protools 9 et qui ne sont jamais passé au Trashcan à cause de leur carte HDX par exemple. Puis même sur un Trashcan de 2013, la mémoire c’était genre 2Go/s (je dis ça de tête), donc ça reste bien lent par rapport au mémoire M1/M2 à 800Go/s. Le passage d’Intel à Apple Silicon est donc énorme pour l’utilisateur qui vient d’un système Apple de ce type. Il suffit de voir qu’un M2 Max par exemple explose le Mac Pro actuel avec 28 Core… alors que le Mac Pro avec 28 Cores, ça se vend au prix de base de 15,000€, soit facilement 2 fois plus cher qu’un Mac Studio gonflé au maximum. C’est tout ce qui compte pour l’utilisateur Mac…

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 20:41:29 ]

396
Spidouz, t'es parti sur une config qui va te faire 15 ans je pense.

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 20:38:58 ]

397
Citation de Spidouz :
Une fois de plus, ça compare avec des PCs… merci de confirmer qu’en fait vous n’avez même pas lu le post, et comme d’hab, ça vient chier dans un thread Mac des conneries genre ‘ouais j’ai la même chose dans mon PC’… Mais on s’en branle de ça, car ce qui compte pour l’utilisateur Mac c’est ce que cela lui apporte par rapport a sa config Mac précédente. Et moi je parle donc bien d’expérience en tant qu’utilisateur Mac, et il y a alors une réelle différence entre les anciens Mac à base d’Intel et les nouveaux à base de M1/M2. Le reste, c’est de la masturbation de forum qui ne m’intéresse pas.


La DDR4 c'est 25 GB/s, un ssd c'est 7GB/s pour les plus rapide, la réalité est tout autre.

According to new technology YouTuber Max Tech, the write speed of the SSD on the M2 MacBook Pro (2022) comes out to be 1,463 MB/s, against 2,215 MB/s on the SSD in M1 MacBook Pro. The difference is even higher when comparing the read speed of both notebooks. The channel reports that the M2 MacBook Pro (2022) has a read speed of 1,446 MB/s, which is almost half the read speed of the M1 MacBook Pro at 2,900MB/s.

T'es très loin du compte
398
J’ai fais des test de mon 8To interne de mon M1 Max quand je l’ai reçu, et il était souvent à plus de 7,300Mo/s… c’est tout ce qui compte pour moi.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

399
C'rst ce qui arrive quand on mélange Mb et Mo.
400
Citation de Gulistan :
Spidouz, t'es parti sur une config qui va te faire 15 ans je pense.


Ouais, je compte le garder au moins 6 à 8 ans sans soucis. Quand je vois le temps que cela m’a pris à tout réinstaller, m’assurer d’avoir les mises à jour pour Apple Silicon, etc… je n’ai aucunement envie de refaire une install dans 2 mois pour un M2 Ultra. Car d’ici à ce que j’ai fini de tout réinstaller aux petits oignons, il y aura un nouveau M3 :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...