Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Macbook et Mainstage

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 524 vues
  • 4 followers
1 Macbook et Mainstage
Hello,

j'envisage ces prochains jours l'achat d'un macbook blanc Core2Duo 2,16Ghz et 2 Go de ram et DD 7200Rpm si nécessaire...

Est-ce suffisant pour Mainstage 1.01? ( Est-ce que quelqu'un a testé ?)

Parce qu'avec mon ibook G4 1,33 Ghz 1 Go Ram DD 80Go 7200Rpm, ça rame et c'est pour moi inutilisable en live... J'ai acheté l'upgrade Logic Studio et au niveau des ressources processeur, c'est très souvent dans le rouge (contrairement à mon Logic Pro 7 que pour l'instant donc, j'utilise encore...)

Merci d'avance pour vos réponses

Krakatau2
Afficher le premier post
11
Salut, merci pour cette précision

C'est très curieux, car j'avais réglé sur la qualité graphique la moins bonne pour être tranquille, et le CPU il me semble que j'avais essayé...

Dans un autre sujet je précise un peu mieux mes derniers essais, et là on n'est pas mal...

Je vais tenter ce que tu dis, mais ce que je trouve curieux c'est que le CPU va dans le rouge, et la mémoire ne bouge pas, pourtant la jauge est au centre, on suppose donc qu'un seul giga est utilisé sur les deux gigas de RAM, alors que la mémoire devrait soulager le CPU...

BREF

Je vais voir si je peux faire des essais, là c'est un peu chaud, mais au pire d'ici la fin de semain ce sera fait !

@+
12
Bon après quelques tests, en effet ça améliore

MAIS

Je remarque que la ram est beaucoup moins utilisée, c'est curieux...

Et malgré tout un truc me fout les boules : j'arrive parfois à saturer le CPU, bon c'est vraiment avec trois instruments empilés et des arpèges à n'en plus finir avec la pédale damper...

J'ai cherché quelques infos mais je n'ai pas la réponse : le CPU sature, la ram n'est quasiment pas utilisée, je n'ai pas de carte graphique dans le MacBook...

Est-ce que quelqu'un sait si on peut compenser le manque de carte graphique par la ram ? Ma question est peut-être idiote, mais il me semble qu'en l'absence de carte graphique, la mémoire vidéo devrait être gérée par la ram...

Donc, soit le MacBook n'utilise pas suffisament la ram pour compenser l'absence de carte graphique, ou alors le problème de son n'a rien à voir avec l'absence de carte graphique, mais dans ce cas, pourquoi faut-il une carte graphique selon Apple ?

Je trouve vraiment bizarre qu'un bête carte graphique fasse tout la différence pour une application audio avec quelques objets 3D qui se baladent à l'écran...