Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Macbook et Mainstage

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 525 vues
  • 4 followers
1 Macbook et Mainstage
Hello,

j'envisage ces prochains jours l'achat d'un macbook blanc Core2Duo 2,16Ghz et 2 Go de ram et DD 7200Rpm si nécessaire...

Est-ce suffisant pour Mainstage 1.01? ( Est-ce que quelqu'un a testé ?)

Parce qu'avec mon ibook G4 1,33 Ghz 1 Go Ram DD 80Go 7200Rpm, ça rame et c'est pour moi inutilisable en live... J'ai acheté l'upgrade Logic Studio et au niveau des ressources processeur, c'est très souvent dans le rouge (contrairement à mon Logic Pro 7 que pour l'instant donc, j'utilise encore...)

Merci d'avance pour vos réponses

Krakatau2
2
Ben écoute, j' ai eu à une époque le même ibook que toi (12" G4 1,33) et j'ai maintenant un macbook black 2,16ghz/2 go de ram/160 hd et le macbook est au moins deux fois et demi plus puissants que le ibook (d'après mes calculs par rapport à Ableton LIVE.très gourmand en ressources)......donc pour mainstage, je pense que t'es tranquille..
De plus, je ne vois ce que tu pourrais avoir de mieux..les macbook pro n'étant pas ultra plus puissant que ces macbook(2,4 ghz ) et apparemment font tourner Mainstage à l'aise.......
3
Merci beaucoup Commuter....

Le macbook doit arriver vers le 12/10 (blanc, 2,16Ghz, 2Go RAM, DD160 7200RPM...)

Je suis impatient de pouvoir utiliser Mainstage dans de bonnes conditions...

Thanx
4
Ca y est ... Il est là :)
5
Moi aussi je l'ai recu le 12/10 :D: :D: :D: :D:
6
Et alors vos impressions ? utilisable pour le live ? pas de pb de délais aux changements de presets ? stabilité ? confort ?

merci :D:
7
Bon, ça y est j'ai fait du live avec mainstage et mon macbook C2D 2,16Ghz 2GB RAM tout neuf...

C'est du bonheur ! avec une vingtaine de sons chargés, dont des grosses banques de samples, avec ma firebox aucun problème...

De plus j'utilise avec le controleur midi behringer BCR-2000, c'est un vrai régal et hyper simple à configurer...

Bref que du bon...

KRAKATAU
8
Je l'utilise avec Torq ( systeme de mixage virtuel avec des platines vinyles )
pas encore de problème sur MAC c'est "PLUG'N PLAY" à 200 %.
9
Salut !

J'ai une question à vous poser : avec mon MacBook (2GHz, 2Go de ram) j'ai des coupures par moments, des fois les effets se désactivent, un instrument ne veut plus jouer... Je me demande si ça vient de ma carte son (PreSonus Inspire 1394).

Avec la carte son interne j'ai le même phénomène, mais moindre !

Je me dis que ma carte son doit avoir un souci, ou alors n'est pas hyper compatible malgré le driver Mac Intel, puisqu'avec la carte son interne c'est plutôt mieux...

Ceci dit j'ai quand même un exemple flagrant même avec la carte son interne :

On lance Mainstage, on choisit le concert preset "rock", on fait défiler les sons, et arrivé sur les orgues il faut jouer plusieurs notes avant que ça ne coupe plus.

Quelqu'un a-t'il remarqué ça ? Est-ce que quelqu'un peut essayer de voir si il obtient le même problème en utilisant la carte son interne du MacBook ?

Si vous avez le même résultat que moi, alors qu'avec une carte son externe c'est ok, je change de carte son !

Si vous n'avez pas le même problème, y compris avec la carte son interne, c'est que le problème est ailleurs...

En tout cas merci d'avance à ceux qui voudront m'aider !

@+
Seb
10
J'AVAIS LE MËME PB. REGLE LES PREF GRAPHIQUES DE MAIN STAGE ET LE CPU A 80 pour cent, pour le graphisme chez moi je suis sur "balance"; voila depuis aucun soucis, plus de clic :clin:

ps: jai un macbook 2,16 avec 2 gigas de ram