Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Edirol FA-66 ou Presonus FireBox ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 737 vues
  • 3 followers
1 Edirol FA-66 ou Presonus FireBox ?
Bonjour à tous,

Pour l'instant je fais de la musique essentiellement électronique mais je compte pouvoir éventuellement évoluer vers une configuration qui me permettrait d'inclure des vocaux dans mes compos.

J'ai donc besoin d'une interface qu fasse en même temps audio et midi (car je ne veux pas m'encombrer avec plusiquers boîtes et je veux utiliser les moins de ports possibles) et j'ai donc besoin d'un minimum d'E/S pour brancher mes instrus midi en attendant d'avoir une bonne table.

J'ai entendu dire que la FA-66 est impeccable au niveau de la compatibilité Mac, mais paraît-il (?) que les préamps présonus sont de meilleure qualité...

qu'en est-il ? Quelqu'un aurait une expérience des deux boîtes ?

Merci à tous

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
Pour posséder une FA66, je confirme la qualité des préamps un peu douteuse.
Il faut obligatoirement un préamp en amont.
Par contre je n'ai jamais essayé la Firebox, il te faudra donc attendre d'autres avis.
3

ayant eu un edirol et une firebox, je peut te conseiller de prendre la firebox.

Par contre, attention à la carte firewire qui doit être depréférence une texas, et à éviter, les NEC.

http://www.pierredon.free.fr

4
ayant depuis longtemps la edirol,je peux dire aussi qu il y a mieux pour les preamplis,mais n exageront rien,ca fait du boulot correct quand meme..(pensez au prix imparable..)

Par contre,elle est class-compliant(reconnue directement sans driver sur mac)et ne m a jamais posé aucun probleme... 

En gros,je connais pas la presonus...mais la edirol...c est la tranquilité absolue sur mac!
5
Merci à tous pour vos réponses et désolé pour mon intervention un peu tardive.

Cpierredon : qu'entends-tu par "carte firewire" ? j'ai un MacBook pro dernière génération 2,26 GHz avec port firewire intégré... lekanut dit que la FA-66 est class-compliant, c'est-à-dire qu'elle contient déjà les drivers core audio. Mais il me semble que la presonus aussi non ? Toi qui a essayé les deux,peux-tu témoigner que la presonus est aussi facile d'installation ?

Merci à tous.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon