Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet comment brancher plusieur interface midi USB sur Mac Book ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 272 vues
  • 3 followers
1 comment brancher plusieur interface midi USB sur Mac Book ?
Bonjour à tous !

Je viens de passer sur Mac book pro et j'ai 3 interfaces midi Motu express XT (bientôt 4!) et je ne sais pas comment les brancher sur mon Mac car il y a seulement 2 entrées USB dont une est déjà réservée à mon interface audio. Comment faire ??? Cela marche t il avec un HUB USB ???

Merci de votre aide qui m'éviterai si non d'acheter une tour MAC pro qui comporte elle beaucoup pus de port USB.

Erwan
Afficher le premier post
11
tu n'es pas malade bien au contraire tu es un misicos normal:oops2:, juste plus riche que moi:-D.
Mais si j'avais les moyens (et la place) je ferais exactement pareil. En plus marre du software je reviens aux synthés mais pas envie de payer un d50 500 roros non plusicon_facepalm.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

12
En fait, en terme de budget c'est parfaitement accessible, tout est question de régularité...
Je m'explique :
J'ai acheté la plupart de mon matos d'okaz, suffisamment décotté, pour un budget global d'environ 70.000€ investi à ce jour (ah quand on aime...!), et sans céder à toutes les pseudos-modes, mais cela étalé sur 25 ans ! Soit un budget annuel de 2800€, soit 234€/mois, soit 8€/ jour !!!
Et en plus, patrimonialement parlant, si je revend le tout à ce jour, entre le matos qui aura decotté et celui qui aura grimper, cela me fait une petit patrimoine à la revente actuellement d'environ 40.000€ encore.
Donc cela m'en aura coûté que 30.000€ sur 25 ans, soit 1200€ / an, soit 100€ / mois, et donc 3,34€/ jour.
Il suffit donc d'arrêter de fumer pour les fumeurs (par exemple) et cela deviens accessible !
Conlusion: la musique (avec du bon matos) est encore un loisir accessible à tous !!!
Voilà !
Atypiquement,
Erwan.