Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Macbook air suffisant pour MAO?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 14 877 vues
  • 4 followers
1 Macbook air suffisant pour MAO?
Salut les cheums!
J'envisage d'acheter un macbook air d'occase, mais sais pas si suffisant pour MAO. Il s'agit en fait de faire de l'édition, le midi, au bureau, + composition de drums via un mini clavier. Ce serait impossible que je dépasse les 20 pistes, et encore c'est un grand max! Voici les caractéristiques du mac:

11.6 inch LED-backlit glossy display
Upto 1.7 Ghz dual core Intel core i5 processor
Ram: 4 Gb

Il est à 700 euros, voici l'annonce: http://fr.kapaza.be/region-bruxelloise/macbook-air--laptop-74331468.htm
What say you? Amplement suffisant, ou il faut ajouter qq ch (ou acheter + gros)?
Thanks :bravo:.

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

Afficher le premier post
11
Ouais, me faut un portable. Comme ça je peux conduire mes gosses au judo et faire de l'édition (voire de la compo + arrangement, avec un mini clavier), pendant que je les attends. C'est vraiment pour rentabiliser les temps morts, ce truc. Sinon, j'ai aussi un gros iMac à la maison, qui est effectivement bien plus agréable pour le boulot de fond, le mix, etc.

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

12
Citation de Rwubu :
Sinon, j'ai aussi un gros iMac à la maison, qui est effectivement bien plus agréable pour le boulot de fond, le mix, etc.

Ah ben c'est dèjà ça!
Dans ce cas tu devrais aller voir les Mac chez un revendeur, tu ouvre Garage band déjà pour te faire une idée de la taille de l'écran.
13
Je crois que je vais aller sur les annonces macbook pro, you know! :-D Genre un 13" ou un 15", ce sera parfait!

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

14
Bonjour

depuis qqs mois j'ai un MBA M2. Après des premiers impressions bonnes (légéreté et puissance) je suis bcp plus réservé. J'essaye de mixer un projet et c'est parfois laborieux , des tracks pas vraiment chargées en pistes (mais il est vrai avec bcp de plugins) font planter le système après peu de temps et il n'y a plus qu'à arrêter et attendre. Je mets cela sur le compte de l'absence de refroidissement car la puce chauffe+++ avec une perte en performance en rapport. Je vais peut être le revendre pour un MBP Pro M1 car il ne pose pas ce problème du fait d'une ventilation.
15
Citation de varese from nylon :
Bonjour

depuis qqs mois j'ai un MBA M2. Après des premiers impressions bonnes (légéreté et puissance) je suis bcp plus réservé. J'essaye de mixer un projet et c'est parfois laborieux , des tracks pas vraiment chargées en pistes (mais il est vrai avec bcp de plugins) font planter le système après peu de temps et il n'y a plus qu'à arrêter et attendre. Je mets cela sur le compte de l'absence de refroidissement car la puce chauffe+++ avec une perte en performance en rapport. Je vais peut être le revendre pour un MBP Pro M1 car il ne pose pas ce problème du fait d'une ventilation.

Si ça plante, c'est peut être que tu utilises des plugins "intel" non portés sur apple silicon ? (je n'affirme rien, je pose la question, car ça me parait bizarre ce genre de plantages...)
J'ai moi même constaté quelques plantages avec des plugs non natifs(que, par conséquent , je n'utilise plus) , mais avec des sessions 100% native apple silicon, les perfs et la stabilité est impeccable (avec mon système hein....je n'affirme pas que ton problème n'est pas réel)