Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iPad
Photos
1/90
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Sujet Connection USB au lieu de WIFI

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 4 261 vues
  • 5 followers
1 Connection USB au lieu de WIFI

He oui, c'est maintenant possible!

çà marche déjà au moins pour deux personnes (camille et synoptik)

https://www.osculator.net/2010/07/19/osc-and-ipad-on-a-usb-connection/

 

pour moi par contre çà plante ... l'application mywi 4.0 demande tjs à respringer pour s'initialiser mais à chaque redémarrage c'est pareil ... donc l'appli ne démarre jamais vraiment ...

Il faut:

- un ipad jailbreaké en OS 3.2

- un peu de patience!

 

Merci de dire dans ce thread si çà marche pour vous ou pas ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

2

Chez moi l'ipad a rebooter automatiquement à un moment pendant l'installation de mywi  , ça règle souvent des bugs/problèmes le reboot .

3

j'ai bien essayer aussi de rebooter ce &/() d'ipad :) sans succès

 

j'ai trouvé un autre utilitaire qui fait la meme chose

http://www.junefabrics.com/iphone/index.php

pdanet

bon il faut installer un truc pour utiliser l usb (il n'y a rien à installer sur le poste avec mywi 4.0)

j'essaierai plus tard ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4

T'as bien créé un ID pour Rock ?

5

oui et installé une license de 9 jours .. j'ai eu droit à un reboot

j'ai essayé de pas faire le respring et de jouer avec les param.

réussi à avoir le mac qui s'est réveillé en voyant  un nouveau réseau ethernet, mais là c'était un reseau appelé "en3" et meme s'il était activé cela ne marchait pas ...

vais essayé avec pdanet sinon je suis bon pour tout reprendre depuis le début (sauvegarde, trouver l'OS 3.2, réinitialiser, jailbreak, réinstall ... rien que de l écrire çà me décourage :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

6

J'ai trouvé un lien pour l'os 3.2 (je te passe ça en MP si tu veux) ... mais bon ça m'étonne que tu soit obligé de tout réinstaller , y doit y avoir un truc tout bête qui merde quelque part .

Après si ça marche avec pdanet , why not ...

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 17:22:27 ]

7

Bon ça semble également fonctionner avec LiveControl , j'entends par là que le logiciel host reconnait bien l'ipad ... donc jusqu'ici tout va bien ,


après je ne peux pour l'instant pas tester grand chose vu j'ai un problème de config entre livecontrol network et Live , faut donc que je résolve tout ça avant ...


 



Edit : ça fonctionne avec Livecontrol .

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 08:51:25 ]

8

J'ai poussé les tests en utilisant mywy avec d'autres applis fonctionnant d'origine en wifi et ça fonctionne .

- Beatmaker pour les transfères de banques son et midi file (import export)

- Air display qui permet d'utiliser l'ipad comme moniteur externe (ça lag un peu moins en usb qu'en wifi)

- Air video

Faut que j'essaie avec AC7 Pro ...

 

Et ça marche également pour une connection et transfère en SSH via Cyberduck (MacOSX) .

Même si pour certaines applis comme pour Air video (par ex) l'intérêt est moindre , cette astuce semble fonctionner avec toutes applis utilisant une connection wifi tout en étant plus réactif et plus stable .

 

9

bonne nouvelle, j'ai réussi à faire marcher ce mywi 4.0 après restore et touti quanti!

çà marche maintenant nickelos!

pour info Camille de chez Osculator est super réactif et je peux que vous encourager à tester la version beta qui permet de mieux gérer le retour d'info depuis live avec TouchOSC.

Actuellement je fais une page par song avec des controlleurs communs comme le tempo ou la reverbe sur la drums, et les paramètres communs sont maintenant mis à jour à travers les différentes pages (ce qui semble normal à la première réflexion, mais qui l'est moins au niveau informatique)

Bref j'arrive enfin à la config rêvée bravo

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

10
Pulseconcept , la beta dont tu parles est celle dispo sur le site (V 1.3) ?

Parceque chez moi depuis la dernière mise à jour du 26 juin (la V1.3 donc) j'ai des problèmes de retour d'info avec Live , ça marchait mieux avec l'ancienne version .

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 13:19:32 ]