Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook 1.83Go
Photos
1/7
Apple MacBook 1.83Go

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Macbook et bootcamp, qui a essaye ?

  • 58 réponses
  • 15 participants
  • 3 720 vues
  • 18 followers
1 Macbook et bootcamp, qui a essaye ?
Alors que les premiers macbooks sont en vente, j aimerai savoir si quelqu un l a deja achete et surtout si il a essaye d installer windows xp ...

Comment ca se passe ?

L ideal serait de savoir si cubase sx 3 pc marche bien sous windows xp avec le macbook.

L idee c est d utiliser la partie mac os pour tout sauf la mao que je fais sous windows xp car j ai achete un paquet de softs audios pour pc et ca marche tres bien sur ma tour ...

merci de vos avis
Afficher le premier post
51
Bon je sais que les postes date grave mais bon...
C'est juste pour dire que j'ai installé windows XP SP2 sur mon macbook avec bootcamp et j'ai installé cubase SX3 depuis 2 mois avec une tascam firewire 1082 et franchement je n'est pas encore eu de problemes et cubase SX3 tourne carement bien. :bravo:
C'est sur que installer window sur un mac ca parait bizzard pour beaucoup de personnes mais ca m'arrange bien pour certaines applications(je ne rentrerai pas dans les détails :mdr: )notament pour smaart live.
Voila en tout cas pour bootcamp et SX3 ca roule pour moi.
Par contre j'ai tester parrallele et c vraiment pas terrible car ca pompe beaucoup sur le CPU contrairement à bootcamp ou windows est en natif et non pas en emulation pour parrallele...
Vola @ ++++
52

Citation : Par contre j'ai tester parrallele et c vraiment pas terrible car ca pompe beaucoup sur le CPU contrairement à bootcamp ou windows est en natif et non pas en emulation pour parrallele...
Vola @ ++++



Windows n'est pas en émulation pour parallels. Ce logiciel fait tourner les deux système d'exploitation en parallèle (d'où son nom) en mode natif. Ce qui implique qu'il faut distribuer les ressources (processeur et mémoire) aux deux systèmes d'exploitation d'où une perte de performance. A oublier si on ne possède qu'un Go de mémoire car dans ce cas, Mac OS et Windows manquent de mémoire et utilisent en grande quantité de la mémoire virtuelle ce qui ralentit fortement les performance à cause des accès disque.
53
Salut,

je m apprete á installer bootcamp/windowsxp pour cubase 4 essentiellement --- comment ca se passe pour vous ?

merci
54
Je serai toi je demanderai un crossgrade à Steinberg afin d'utiliser Cubase nativement sous OSX.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

55
Crois tu que j ai besoin d un crossgarde ?
je croyais que la license contenu sur le dongle etait la meme pour mac ou pc ?

J utilise une station PC dans mon studio, le macbook pro est pour le trvail en deplacement donc mon idee etait d utiliser le meme dongle ! Si je dois racheter une autre license, dans ce cas lá je vais devoir imperativement utiliser bootcamp ...

merci
56
Il te faut juste un dvd d'installation OS X, je pense que le dongle est "universel", c'est d'ailleurs l'avantage du dongle non ? Pouvoir intaller sur plusieurs machines en étant sur qu'on ne peut en utiliser qu'une à la fois vis-à-vis de la licence
57
J espere aussi sinon c est n importe quoi !
L install mac est normalement sur le meme dvd que celle pour pc ... je vais essayer dés que je le retrouve.
Je vous tiens au courant.
58
Ok confirmation pour tous --- ca marche parfaitement !
L install mac et pc sont sur le même dvd et la license marche sur les 2 --- rien á faire, parfait !
bravo steinberg
59
Il y a quelques années (huit ou plus), Steinberg ne gérait pas comme ça... Tant mieux, ils se sont donc alignés sur ce que fait la concurrence: un dongle et les distribs pour Mac et pour Win. :D:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.