Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook 2.4 GHz Intel Core 2 Duo
Photos
1/18
Apple MacBook 2.4 GHz Intel Core 2 Duo

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Suffisamment puissant pour une prise live de 8 pistes avec 3 simulations d'amplis?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 434 vues
  • 7 followers
1 Suffisamment puissant pour une prise live de 8 pistes avec 3 simulations d'amplis?
Bonjour,
je compte utiliser mon macbook (2Go de ram) et ma carte presonus Firepod et Logic Audio pour faire une maquette de mon groupe.
Je prévoie d'enregistrer basse, batterie et les guitare "live"
4 pistes pour la batterie
1 piste pour chacun des autres instruments.
1 piste avec un chant témoin

Afin d'avoir un batterie propre sans repisse, je comptais brancher directement guitares et basses dans la carte son et utiliser la simulation d'ampli fourni avec Logic.

Est-ce que mon macbook sera assez puissant pour enregistrer mes 8 pistes, en faisant tourner 3 simulation d'amplis, pendant les 12 minutes que dure le morceau.

Merci
Afficher le premier post
21

Citation : De temps en temps, il prenait son temps pour sauvegarder les données, démarrer la lecture ou l'enregistrement.

je ne sais pas comment ça se passe dans Logic exactement, mais ça ressemble à une histoire de Buffers à configurer, quelque chose à voir dans tes préférences audio certainement. ça te permettra en outre de minimiser encore plus la latence je pense. en ce qui me concerne avec les Motu que j'utilise je n'ai pas de latence (perceptible) en enregistrement, et rien ne t'empêche de faire du direct monitoring sur la carte ou via une/des tranches Aux dans Logic.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

22
Oui, certainement. Je n'ai pas encore bien configuré mon système. Je vais m'y mettre. Mais ça ne nous a pas gêné.
Je n'ai pas utilisé le monitoring direct car nous n'avions pas besoins d'entendre la batterie et nous avions besoins d'avoir les simulations d'amplis pour nous y croire un minimum.