Apple MacBook Air

Apple MacBook AirPublié le 06/01/11 à 16:15
    1 photo
    Connecteurs peu pratiques (pour être poli):

Un petit clapet articulé pour loger
    -une sortie video (qui ressemble à un usb un peu plus large, j'ai oublié le nom), -un USB
    -un jack 3,5mm
    le tout avec un rebord.

= un jack fin rentre, plus gros, c'est pas gagné!

De plus, l'entrée son MONO se fait par le même jack. Il faut donc un adaptateur pour avoir la sortie et l'entrée en même temps.. J'ai même pas envie d'essayer!

Autre détail: la machine est TRES MAL VENTILE et CHAUFFE BEAUCOUP, j'en ai déjà vu qui ont un an et qui plantent de surchauffe après une matinée! Des fois on a VRAIMENT pas envie de laisser la main dessus ou de le poser sur ses genoux!

Détail son: c'est rigolo, le son sort e…
    Connecteurs peu pratiques (pour être poli):

Un petit clapet articulé pour loger
    -un jack 3,5mm
    le tout avec un rebord.

= un jack fin rentre, plus gros, c'est pas gagné!

Détail son: c'est rigolo, le son sort entre la touche up et la touche down! Par contre c'est un peu perturbant, car l'origine du son n'est pas centré par rapport à l'écran.

Sinon, l'écran, le clavier (rétroéclairé, ça c'est cool)et le touchpad (bien grand) sont sympas (à condition d'aimer le clavier mac). Le dimming LED de l'écran est toutefois perceptible et peut s'avérer désagréable (moins bien que chez ACER).

Sinon que dire, il est très fin, a peu d'espace disque, puissance moyenne, et les défauts / qualités d'un mac. Je n'aime pas non plus le temps de recharge plus long lorsque la machine est allumée.

Je trouve que c'est un netbook très léger/compact, mais c'est tout, rien d'exceptionnel avec ses 3H d'autonomie et l'absence dans MacOS de veille hybride présente depuis vista sur windows. Du coup, en une nuit on peut perdre facilement 30% de batterie en laissant le mac en veille.. FAIL

J'en ai un à disposition, mais franchement, je n'achèterai pas ça!