Apple MacBook Air

Tous les avis sur Apple MacBook Air notés 5/5

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

3.8/5
  • kearnage1977kearnage1977

Macbook air: le compagnon presque parfait

Apple MacBook AirPublié le 23/05/15 à 13:59
    Très silencieux, tous les logiciels tournent sans aucun ralentissement y compris en audio/video.
    Autonomie très bonne: minimum 8h sur batterie en regardant des vidéos.
    Le disque dur flash peut paraitre un peu "petit" avec ses 128 go mais il n'en ai rien, un disque dur externe de stockage sera un soutien complémentaire idéal.
    Les + appréciable: mobilité / légèreté / chauffe très très rare
    Les - : impossible de faire évoluer la configuration initiale (mémoire / disque dur)
  • Anonyme

In the Air

Apple MacBook AirPublié le 13/09/12 à 16:10
    Je l'utilise depuis 1 semaine.
    J'ai déjà eu d'autres portables de la pomme mais celui-ci dépasse tous les autres.

Les positifs:

La rapidité des applications en utilisation et la sortie de la veille.
    Les mouvements au niveau du trackpad pour faire défiler les pages web (et aussi dans les autres applications) ainsi que les autres, que je n’ai pas encore complètement intégré.
    La rapidité de la configuration, il est prêt à l’emploi au bout de quelques minutes.
    L’autonomie de la batterie, 7h théoriques, à voir au fil du temps.
    Le slot pour carte SD afin d’importer mes photos de mon APN, ou utiliser ces cartes SD comme stockage temporaire.

Les négatifs:

Pour moi, le plus négatif…
    Je l'utilise depuis 1 semaine.

Les positifs:

La rapidité des applications en utilisation et la sortie de la veille.
    L’autonomie de la batterie, 7h théoriques, à voir au fil du temps.

Les négatifs:

Pour moi, le plus négatif, c’est l’obligation de connecter le Macbook Air sur le secteur pour pouvoir l’utiliser fermé sur un écran externe, alors qu’Apple ne conseille pas l’utilisation prolongée sur secteur afin d’économiser la vie de la batterie.
    La rapidité au démarrage quand il est complètement éteint. Ce n’est pas aussi rapide que je l’aurai pensé. C’est un moindre mal car on le laisse généralement en veille tout le temps. Dans ce cas, c’est instantané.
    Pour profiter au maximum de la connectique vers des périphériques comme l’USB3 ou le thunderbolt, il faut que ces périphériques soient dans ces normes, c’est logique. Mais on est un peu déçu sur le coup car on s’attend à avoir quelque chose de super rapide et on en oublie que cela n’est possible qu’avec des périphériques récents. J’ai fait des gros transferts et cela a pris un peu de temps, même si c’est plus rapide que sur le MacPro. Par exemple, j’ai exécuté timemachine pour backuper mon disque dur interne sur un disque dur externe en USB 2 (vraisemblablement) et il a mis 30 à 40 min pour 50Go.