Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 1,83GHz
Photos
1/1
Apple MacBook Pro 1,83GHz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet MacBook ?

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 2 761 vues
  • 11 followers
1 MacBook ?
Bonsoir, suite au thread "2 OS sur portable" qui a progressivement glissé hors de son sujet initial pour arriver à : "un MacBook pour faire de la MAO ?", j'ouvre ici un nouveau sujet qui colle mieux au contenu ! :)

Alors pour ceux qui ont bien voulu me suivre ... je réitère quelques questions sur le dernier né de Steve Jobbs :

Citation : Côté RAM, il faut que je regarde quoi pour qu'elle soit compatible et moins chère que chez Apple store ???

Sinon le 13.3 pouces ça vous convient ? c'est pas trop petit ?

Et autre chose : si j'optais pour le MacBook, pour mon DD externe en FWire vous préconiseriez quoi ? Lacie ?
Comment je ferais pour le brancher vu qu'un MacBook n'a qu'un port FW ? une carte sur Express Card ? laquelle ?



Et enfin, que penser des critiques sur le MacBook trouvées sur le net, qui préconisent d'attendre un peu avant d'investir dans ce portable car celui-ci ne serait pas encore tout à fait au point pour la MAO ... (macbidouille.com et mac-music notamment) ... y'a-t-il des heureux propriétaires de cette machine ici ?

Voilà maintenant qu'on est au bon endroit ... on peut y aller, je vous remercie pour vos réponses (je précise pour les nouveaux que j'opterais pour une carte son "Motu Ultralite").

 

 

 

 

Afficher le premier post
51
Une petite question :
le fait de n'avoir que 2 prise usb n'est-il pas genant ?
je m'explique :
avec un clavier midi (en usb) + une souris + carte midi (en usb) + disque dur externe, il faut obligatoirement un hub usb.

N'y-a-t-il pas de conflit ?

le port firewire est pour la carte son.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

52
Carte son FW de préférence effectivement ...

Pas de souci avec un Hub, aucun conflit pour ma part.

Souris bluetooth pour économiser un port usb :idee2:

 

 

 

 

53
J'aurais tendance à mettre le DD externe en Fw

Citation : avec un clavier midi (en usb) carte midi (en usb) +


c'est quoi une carte midi :8O:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
54
Carte midi = interface midi...

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C20592%2Cmao%2Cmotu_micro_lite.html

Hors sujet : Dur dur de si retrouver avec les portables, j'hesite entre un macbook et un sony vaio VGN-AR21B ( 17" et 900euros d'okaz)...si au moins j'avais la certitude que mes progs (qui ne tourne QUE sur windows) tournent nickel avec bootcamp...enfin bref c'est une autre histoire)



Citation : Souris bluetooth pour économiser un port usb



c'est bete mais je n'y avais pas pensé...merci :bravo:

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

55
Si tu as une interface midi usb tu peux y brancher ton clavier en in et en out et hop un autre port usb économisé
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
56

Citation : Si tu as une interface midi usb tu peux y brancher ton clavier en in et en out et hop un autre port usb économisé



de coté là je suis deja blindé, il n'y a plus de place...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

57
Il faut arrêter de dire qu'il n'y a qu'un seul port FireWire et 2 ports USB, puisqu'il existe des solutions simples :
Chaînage en FireWire
et
Switchs USB

Maintenant je ne sais pas si les performances chutent, puisque le débit de communication de l'ordinateur ne change pas alors qu'on ajoute davantage de périphériques...