Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 17"
Photos
1/62
Apple MacBook Pro 17"

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet Quel Disque dur externe pour exploiter au mieux le firewire 800 ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 159 vues
  • 6 followers
1 Quel Disque dur externe pour exploiter au mieux le firewire 800 ?
Tout est in ze title héhé :clin:
Afficher le premier post
11
Je confirme , la série aluice de Macway ...

Je possède le 250 Go Fw800/400/Usb2-7200rpm depuis plus d'un an et aucun problème avec ce disque .
Boitier en alu pour une dissipation thermique sans ventilo (donc silencieux).

Maintenant je viens d'installer en interne un Hitachi 7K200 (200GO/7200rpm/16mo de cache) et là en plus de l'espace de stockage confortable , ça envois grave (système et démarage d'appli. 2 à 3 fois plus rapide) .
https://www.macway.com/fr/product/6733/200-go-hitachi-sata-25-7200tmn-travelstar-7k200-hts722020g9sa00.html

Du coup j'ai monté l'ancien DD int. (120Go/5400rpm) dans un boitier auto-alimenté Fw800/400/Usb2 .
https://www.macway.com/fr/product/5212/boitier-hdd-25-safedisk-sata-vers-usb-20-fw400-fw800.html
12
Alexandret11 parle des disques configurés en raid et c'est un sujet interessant. Il faut savoir que le raid0 augmente en regle gererale le taux de transfert des données au detriment de la sécurité car si 1 des disques durs tombe en panne vous perdez toutes vos données. Le raid1 priviligie la sécurité au détriment de la rapidité, si 1 des disques durs tombe en panne les données restent tout de meme disponibles sur le disque restant.
Service de récupération de données - disque dur en panne > récupération de données
13
Tout dépend de l'utilisation, pour une utilisation avec des banks de sons par exemple, dans le pire des cas on peut réinstaller..... c'est sur si c'est pour faire de la vidéo et qu'il n'y a pas d'autre sauvegarde c'est risqué, d'où le Raid5....