Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sortie S/PDIF des chip AC97 SoundMAX.

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sortie S/PDIF des chip AC97 SoundMAX.
Quelqu'un dans l'aimable assemblée utilise-t-il la sortie S/PDIF présente sur les cartes-mère équipées de chip AC97 Analog Devices SoundMAX (AD1980 & AD1985)? C'est notamment la puce que l'on retrouve sur les Asus, Deluxe ou pas (P4PE, P4C800, P4P800, etc...).

Si oui, comment faire pour que cette saleté passe en 44.1kHz au lieu de rester bêtement bloquée à 48kHz? :fache:

J'ai beau chercher, pas de réglage en vue dans les panneaux de configuration. Même ceux de la partie "avancée" (AC3 & PCM SPDIF) restent sans effet. Y'a bien une ou deux clés dans la base de registres, mais ça change nib' et elles sont réinitialisées au reboot. :(((

Evidemment, le manuel de la P4C800 ne m'est d'aucune aide ("Ca y en a être sortie S/PDIF". Point.), ni les sites de MM. Asus, Analog Devices, SoundMax & Andrea. Bouhouhouh. :((

J'ai regardé les specs de l'AD1985: il supporte le playback à 44.1kHz et à 48kHz sur la S/PDIF sans problème. Nom de dla! Qui c'est qui m'a pondu ces drivers? :furieux:

L'idée, c'est de récupérer la sortie S/PDIF sur l'entrée du même métal d'une Audiophile 2496 ( :aime: ), afin de bénéficier de ses facultés de mixage internes et de ses convertisseurs, sans sacrifier la compatibilité acrue de l'AC97 pour les SoundFonts et les jeux (éventuellement).

J'ai fait le test avec Winamp: tout fonctionne, sauf que comme l'Audiophile doit se synchroniser sur le flux digital, ça sonne un peu Mickey puisque le playback se fait à 48kHz. :??:

Donc, si une âme charitable dans l'assistance à une idée...

Pendant que vous réfléchissez, je vais faire un tour sur les newsgroup, sait-on jamais...

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2
Bump!

(façon _Cobi_ :clin: :mdr: )

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)