Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [DTD à pas cher] quelle config mini pour m'enregistrer sur 1 seule piste?
Mon ordi devient trop faiblard maintenant pour pouvoir jouer par exemple sur Reason et m'enregistrer en même temps,j'envisage donc d'acheter un vieux pc pour le dédier à l'enregistrement.
Est ce qu'un pII-pIII 400-500mhz 256 mo(si la carte mère l'accepte)avec une carte audio Marian marcII par exemple peut suffire sachant que ce serait simplement pour enregistrer mon live sur 1 piste.
Il faudrait que je puisse faire tourner tout ça sous win 2000.
Des idées,suggestions?
Merci
2
En théorie cela suffirait...

En pratique, une fois que tu as mis le nez dans tous ces logiciels et autres plugins, on se retrouve rapidement limité par la puissance du proc. mais surtout par la ram.

Apparemment, tu ne désires pas spécialement avoir une grosse machine dans ce cas au minimum un PIII 800 ou + avec proc Intel pour la stabilité et compatibilité et 512 Mo de RAM voir plus...

L'idéal aujourdhui est par ex . PIV 2.8 Go, 1 ou Go RAM & carte mère proc intel (ex : Asus P4P800 ) ...

Au delà de cette config.déjà très stable, les prix deviennent exponentiels pour la vitesse du proc et tout le reste....
3

Citation : En pratique, une fois que tu as mis le nez dans tous ces logiciels et autres plugins, on se retrouve rapidement limité par la puissance du proc. mais surtout par la ram

Je te le fais pas dire,c'est exactement ce qui m'arrive,maintenant tous mes racks Reason tapent quasi systématiquement dans le rouge.
Quant aux Vst j'ai oublié pour faire des tracks entières... :((

Mon p3 je l'ai payé 500 euros d'occaz il y à 3 ans et mon budget est encore plus petit actuellement,donc exit le neuf ou l'occaz récente.
J'arrive encore à m'enregistrer(mais c'est chiant l'affichage traîne) avec une latence de 256 samples pendant que je joue (jauge à 70-80% du proc) sur certains racks et je le fait avec un p3(bien optimisé il faut dire),donc je me dis qu'un processeur plus petit pourrait convenir
pour n'enregistrer qu'une seule piste,mais je voudrais confirmation...et des exemples tant qu'à faire si vous en avez?
et merci!