Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Crumar Mojo avec un seul clavier de 61 touches

  • 145 réponses
  • 28 participants
  • 15 562 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Le Crumar Mojo avec un seul clavier de 61 touches
Crumar va lancer dans quelques semaines une version améliorée, plus abordable, à un clavier et 61 touches de son orgue et piano numérique Mojo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
En tout cas ça reste un super bon clavier ;)
32
Il me tarde aussi !
Juste une dernière question,est-ce que c'est une illusion d'optique,mais j'ai l'impression que quand les tirettes sont à fond ,on dirait qu'elles dépassent sur le clavier ? me tromp'je ?
Merci .
33
Oui elles dépassent de... 2.8mm.
(vu que tu avais remarqué un tel détail, je tenais à te faire la mesure la plus précise possible :oops2::-D)
34
Je te demande ça parce que j'ai tendance à "accrocher" en jouant(sur mon Nord E4 je déclenche souvent l'octave shift en plein solo !)
...et que je n'ai jamais vu de tirettes dépasser sur un clavier d'orgue !
Bon,ça pas l'air méchant !
35
Salut
Je découvre cet instrument, j'ai adoré le son que j'ai entendu sur la vidéo de démo.
Par contre 10 secondes pour l'allumage je trouve ça un peu long.

Qu'en est-il de la latence lorsqu'on joue sur le clavier ? Est-ce que quelqu'un saurait me donner une indication précise à ce sujet ? Pour un orgue je cherche quelque chose de très très réactif (1ms max).

Merci
36
Citation de ZeeByeZon :
Salut
Je découvre cet instrument, j'ai adoré le son que j'ai entendu sur la vidéo de démo.
Par contre 10 secondes pour l'allumage je trouve ça un peu long.


10 secondes, c'est long, mais bien moins que d'autres claviers.

Citation de ZeeByeZon :

Qu'en est-il de la latence lorsqu'on joue sur le clavier ? Est-ce que quelqu'un saurait me donner une indication précise à ce sujet ? Pour un orgue je cherche quelque chose de très très réactif (1ms max).
Merci


Je ne peux pas te donner de chiffre précis sur le temps de réaction, par contre je peux t'assurer que le clavier déclenche très tôt, peut être à peine 2 millimètres d'enfoncement, c'est très réactif, et ça joue en effet beaucoup sur les sensations de jeu.
37
Effectivement la hauteur de déclenchement comme ça c'est un vrai plus.
Ma question portait sur le timing plutôt. Si tu frappes très rapidement les touches (pour un effet percussif), est-ce que c'est aussi immédiat et vivant que si tu frappais un instrument acoustique ?
38
De ma vision à moi, je dirais que oui il n'y a pas de latence perceptible lors d'un jeu très percussif, mais il faudrait que tu puisses essayer par toi-même pour t'en convaincre.

Ca fera bientôt un an qu'il est en ma possession, et pour l'instant rien ne me lasse sur cet orgue.
Il n'y a que pour la leslie que je finis par lui trouver un petit manque-quelque-chose-je-ne-sais-quoi, en mode fast...
S'ils pouvaient mettre un peu plus soufflant sur le pipe organ... Et j'ai toujours ce foutu bug de coupure intempestive et très aléatoire sur le piano acoustique, lié à la pédale de sustain, j'ai remonté le problème à Crumar.
39
Bonjour à tous. Je viens d acquérir le mojo 61. Pour faire court c'est un excellent clone, le clavier warerfall est très agréable et le son est au rendez vous. Pour le prix, je pense qu'il est difficile de faire mieux. Par contre je n'ai pas compris le systeme d édition par wifi. Je capte le réseau du mojo mais je ne trouve pas l application qui va avec. Quelqu'un peut il m'aider. Merci
40
c'est une appli web, tu ouvres ton navigateur et tu tapes mojo/ ou http://mojo/ ;)