< Tous les avis Eminent 2000 GRAND THÉÂTRE
Eminent 2000 GRAND THÉÂTRE
Eminent 2000 GRAND THÉÂTRE

Orgue de la marque Eminent

Christian49 Christian49

« Orgue Eminent GRAND THEATRE »

Publié le 21/10/18 à 11:51
J'utilise cet orgue pour me divertir. Je n'ai aucune notion de solfège, mais je joue d'"Oreille".Pour rappel s'est sur la version 2100 de cet orgue qu'a été composé OXYGENE.
Cet orgue "Vintage" est lourd (150 Kg)massif, et solide. Tant les claviers que le pédalier sont corrects au toucher, une pression un peu plus forte par rapport aux claviers des keyboard actuel doit cependant être exercée.
Au niveau des sons et notes générées, il s'agit d'une technologie totalement analogique (un oscillateur basse fréquence par note) et l'intérieur de l'orgue est totalement occupé par les circuits imprimés.Il n'y pas de circuit intégré propre au fabricant.L'orgue est facilement au niveau de l'électronique est facilement réparable.
Il y a quelques beaux effets(vibrato, réverbération, leslie électronique par déphasage électronique, drawbars pour chaque clavier et pédalier, wha-wha, arapégio, boite à rythme analogique, string ensemble).
Il n'en reste pas moins que cet orgue doit être utilisé par un utilisateur averti, car les réglages pour obtenir le son d'un instrument bien précis sont difficiles.