Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 311 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le premier post
921
922
Coucou à tous.

Je n'ai pas la place (sans parler pépettes) chez moi pour stocker du hardware de ce volume. Quelqu'un connait-il/elle un bon site pour des modélisations de ce genre de machine en freeware ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

923

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 19:04:50 ]

924
Merci beaucoup !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

925
heum... Le Farsifa virtuel, là, qu'en pensent les possesseurs de vrais modèles ?
Parce que pour moi, ça fait pouet-pouet. J'ai l'impression que c'est typique des premiers instruments virtuels : une reproduction des interfaces et des fonctions, mais une vague évocation du son très loin du côté vivant d'une vrai machine.
Je n'ai pas de Farsifa, je me base sur les exemples sonores de vraies orgues postées notamment dans ce thread. Et peut-être que c'est juste la démo qui est pourrie. :noidea:
926
J'en sais rien, je suis dans la démarche inverse : plus gros, plus lourd, et sons comment dirais-je... Aléatoires.
92cr.jpg
Le Viscount c'est un "grande classe ", rien que pour ça il faut en avoir un.