Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond C2
Photos
1/54
Hammond C2

Orgue de la marque Hammond

Sujet Hammond C2 + Trek II TP-2B

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 645 vues
  • 3 followers
1 Hammond C2 + Trek II TP-2B
Ce n'est un secret pour personne, tout ce qu'il manque au C2 pour être un C3 c'est la percussion! (En gros) Pour palier à ce manque, la manipulation la plus courante est de se procurer ce petit module de Percussion Harmonique Trek II TP-2B qui se loge confortablement à la gauche du clavier du haut.

1946586.jpg

En plus de procurer la percussion "Classique" du C3/B3, ce module permet d'aller encore plus loin, entre-autre l'apparition de la 5e harmonique en percussion (Jusqu'à lors, seulement disponible avec le L100P/Porta-B), de pouvoir controller la balance des harmoniques et du temps de Decay de la percussion.

L'autre option (Moin économique celle-là) est de greffé un préampli de B3/C3 (AO-28) et un panneau de tablette de percussion de B3/C3 à notre C2.

Cependant Quelqu'un a un avis sur ce kit de chez Trek II? C'est à la hauteur des attentes?

J'en ai commandé et reçu un exemplaire hier mais pas encore eu le temps d'installer. Je vous ferai part de mes impressions dès que ce sera fait!

***En parcourant le net, il est souvent reconnu qu'il est beaucoup plus économique et avantageux d'acheter un B2/C2 et de faire la modif du Trek II TP-2B (ou équivalent) que d'acheter un B3/C3 qui sont de loin beaucoup plus honéreux En plus de parfois, selon l'année de fabrication, souffrir d'une cabineterie et de transfos (Noir et non argenté) inférieure en plus des problèmes de mousse noire.***

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

2
Bonjour,

Même si je remarque l'ancienneté de votre message et l'absence de réponse, je me permets de le relancer. En effet, j'envisage également d'acquérir un module Trek II TP-2B pour upgrader mon CV dans le cadre de sa restauration. Aussi, j'apprécierais de connaître votre retour d'expérience sur cette initiative avant de la lancer.
Au plaisir de vous lire prochainement, et avec mes remerciements anticipés,
Cordialement
G.Vigneron
3
Bonjour à tous,
Je tombe sur le sujet bien tard. J'ai équipé le Trek II sur mon C2. Bluffant. J'ai un ami qui possède un B3. Franchement je ne perçois pas la différence. En résumé acheter un C2 et l'équiper d'un modèle Trek II vous permet d'upgrader votre C2 en B3. Double avantage :
- On trouve encore des C2 en très bon état alors qu'il est plus difficile de trouver un B3 qui n'a pas bourlingué
- La différence en termes d'investissement est loin d'être négligeable.

Pour aller plus loin vous pouvez équiper également votre orgue Hammond du module ELB 1A - Effects loop de Trek (image jointe)hammond-c2-2648791.jpg
Il se monte sur un des deux claviers (plus pratique sur celui du haut).
Ce module est très utile si vous souhaitez insérer des pédales d'effets (comme une overdrive pour avoir un son à la John Lord par exemple). Après test de nombreuses pédales je conseille pour ce cas de figure la TS9DX Turbo Tube screamer et non la TS9 Tube screamer.