Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Hammond SK-2

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 5 652 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Hammond SK-2
Hammond annonce au Summer NAMM la disponibilité de son orgue SK-2, la version à double clavier de son modèle SK-1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Ah, un concurrent pour le Clavia?

3
4
On peut effectivement penser que la firme Hammond a clairement voulu donner un gros concurent au C2 de Clavia(que je possède), il est sûr que le seul nom d'Hammond assurera un bon nombre de commandes, dommage pour moi qu'il sorte si tard......!!!!
5
Moui, surtout que le SK-2 a un avantage immédiat sur le C2: les tirettes physiques !
Par contre sauf erreur de ma part il n'y a qu'un seul jeu de tirettes, contre deux sur les vrais - et les clavia...
6
Ceci dit, ce n'est pas une révolution, ils attirent juste plus l'attention sur leur double clavier qui existait déjà avant, mais en un peu plus marginal (puisqu'il fallait acheter le clavier du bas en plus du XK3).
images
http://rockshop.de/webbildergrossxxl/300/1018329_02.jpg
Ensuite, j'imagine que ça n'offre pas grand chose de plus qu'un Hammond avec un clavier maître en midi in vu ses fonctionnalités. Et pour le problèmes du jeu de tirette unique, je pense qu'un contrôleur midi doit faire l'affaire, d'ailleurs Hammond en fait un spécial pour contrôler les drawbars de ses expandeurs.

Enfin bon c'est une belle bête quand même!
Je ne pense pas qu'il faille regretter d'avoir acheté du Clavia ou les renier, les technologies vont vite, bientôt tous nos trucs seront désuets, rappelons nous que le Hammond numérique Suzuki ne vaudra jamais un Hammond à roue phonique...
7
Avec l'avantage quand même non négligeable pour beaucoup de musicos, de peser moins de 20 kg.
Le son Hammond sur un double 61 touches + tirettes, qu'on peut prendre sous le bras... et qui sait sonner aussi rhodes, wurli et clav, il est vrai que c'est tentant et que ça frise le révolutionnaire.
8
ouais, bof, après essai, il faut quand même une leslie mécanique pour que ça sonne, ce qui ajoute du mal de dos!! Pour les rhodes et pianos, les sons sont carrément hors sujet, surtout par rapport aux clavia. En ce qui concerne les tirettes, j'ai pu vérifier (nord electro) qu'un seul jeu de tirettes pour 2 claviers, c'est la m...., en live, pris dans l'ambiance, on ne tripote jamais sur celui qu'on veut modifier.
Et puis, même cheap et en plastoc fabriqué en chine, hammond c'est toujours beaucoup trop cher et pas très fiable et (c'est pour ça que je suis passé à la concurrence).
je signale aux possesseurs de clavia que le Ocean Beach Digital DB-1 Drawbar Controller permet de retrouver le bonheur des tirettes mécaniques sur nos clavia, et que ça, ça change tout!!!
9
300€ le contrôleur midi avec 9 faders!! :mdr:
https://www.thomann.de/fr/motu_mach_five_3.htm
x
Hors sujet :
D'ailleurs, pourquoi cet URL s'appelle "motu_mach_five_3" alors que ça cause du DB-1??!

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 22:45:38 ]

10
Citation :
Pour les rhodes et pianos, les sons sont carrément hors sujet

Tu veux dire que tu n'as carrément pas été convaincu ?
Tu les mettrais où sur une échelle de 0 à 5 ?