Leslie solid state 825

Orgue de la marque Leslie

5.0/5
  • ankh156ankh156

Leslie solid state 825Publié le 29/12/08 à 15:06
    Un Leslie à simple roteur, une grande baffle Jensen assure les haut mids et basses passant par le roteur pour le son 'rotary'.

(Attention : celui de la photo a sa sœur le 900 placée au dessus. Le 825 est la partie basse.)

J'ai fait une modification, en prennant un autre moteur d'un orgue Crumar, j'ai installé un 'tweeter' Jensen pris d'un Leslie 760, des trompes et installe un canal pour les aïgues dans la même boîte (J'ai mis un 'capacitor' de 22µf à 15V pour couper les graves envoyées vers le tweeter à 700Hz). Maintenant ça crie comme un grande, mais il reste un Leslie à petite taille - en plus, sur roulettes. C'est vrai que ça manque les grosses graves, mais je ne joues pas des pédales, et généralement je bosse avec un bassiste, donc ça me va parfaitement.

Pendant la conversion j'ai mis une plaque avec entrée alim, 2 entrée audio (jack standard) et une antrée pédale pour changer la vitesse. Donc, une fois raccordé, rein de plus simple.

Ampli à transistors 80w, moteur tourne rapide, lent et 'brake' (arreté). Très bon son, chaud, à saturer à volonté.

Un peu limité en basses, et sans la conversion il manque les aïgues criardes, mais un bon Leslie d'entrée, trouvable pas cher, et il offre la possibilité de conversion.

J'ai trouve le 825 sur eBay (£45), et j'ai fait la conversion en 2 canaux pour €150, donc prix total - vers €225. Je suis content.
  • jerkijerjerkijer

Leslie solid state 825Publié le 08/12/08 à 12:05
    Cette leslie solid state a transistors est moins encombrante que ses grandes soeurs (760). Deux entrées jack sur le prámp avec foot switch, lent, rapide ou conection direct 9 broches orgue. Cet un tres bon compromis pour une premiere leslie a bas prix. Par defaut il n y a pas le bloc trompe aigue mais le baffle 12" est deja prevu pour diffuser les aigues, les extremes graves etant neamoins plus limité.

Tres simple

Bonne expression, cela rest le son leslie

Je l'utilise depuis trois ans. Je ne referai pas le meme choix car j'ai besoin de plus de puissance car mes camarades jouent tres fort.

Tres simple

Bonne expression, cela rest le son leslie