Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VK-8
Photos
1/178
Roland VK-8

Orgue de la marque Roland appartenant à la série VK

Sujet VK-8 contre XK-1 qui l'emportera ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 311 vues
  • 7 followers
1 VK-8 contre XK-1 qui l'emportera ?
Bonjour,

Quel est votre avis entre le Hammond XK-1 (1400€) et le roland VK-8 (1900€) ?

Merci

JMB.Studio31

Afficher le premier post
11
Au terme d'une véritable quête du graal j'ai enfin acheté le XK1. Après avoir eu pendant une semaine un VK8 je crois pouvoir dire qu'au plan sonore c'est un cran au dessus. Son de base, Leslie, paramétrage plus complet (mais bien plus lourd). Un défaut: la doc en anglais uniquement n'a pas été relue (fautes d'ortographe) ce qui explique son style filandreux.
Son prix , le plus bas de tous les clône de B3, est pour moi une énigme au regard de la qualité.
Dernière chose: trouver un vendeur sur Rhône-Alpes relève de la misson impossible. J'ai fini par entrer en contact avec André Thus, lui-même organiste
Voilà j'espère avoir été objectif pour ceux qui voudraient se lancer dans cette acquisition.
12
Comment est le son de cette machine par rapport à un B3 ?
Merci
13
Comparé au B3 le son est très proche sur Leslie 760. Je n'ai pas essayé le XK3 qui possède une lampe pour donner la légère distorsion des B3 anciens mais le XK1 est déja très savoureux à ce niveau. Le Leslie intégrée n'est qu'une simulation mais c'est vraiment la meilleure de tous les clônes de B3: on a l'impression d'une cabine bien captée sur une sono de bonne qualité.
14
Perso, j'utilise le VK8m et j'en suis très satisfait. Les clones hammond ont chacuns leurs points forts, tout dépend du style que vous faites. Pour la soul, gospel, rythm'n'blues, le XK1 serait avantagé. Pour le rock, ce serait plutôt le VK8 ( pour imiter les Deep Purple, Huriah Heep, Steppenwolf c'est le pied !). Après, chacun à ces préférences ...
En ce qui concerne le XK3, je n'ai pas été vraiment impressionné par les différentes démos sur le net ( faudrait l'essayer ...)
15
Je serais un peu de l'avis de vince en disant que selon le style de musique et aussi selon les registrations du B3, chaques clones a ses points forts et ses point faibles :idee:
http://membres.heberg-forum.net/rouesphoniques/