Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Viscount CL 1
Photos
1/26
Viscount CL 1

Orgue de la marque Viscount

Sujet Qui connait cet orgue?

  • 64 réponses
  • 12 participants
  • 10 941 vues
  • 12 followers
1 Qui connait cet orgue?
Bonsoir,

il y a un Viscount CL1 à 90 euros dans un troc non loin de chez moi... qui connait ce modèle? Les sons sont-ils de bonne qualité?
Merci pour vos réponses
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
Afficher le premier post
51
Salut Ory, c'est du bon boulot! :clin:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
52
Bonjour,
J'ai récupéré un clavier des années 82 oublié dans un coin humide avec les araignées, la rouille l'a bien attaqué :furieux:
Plus aucun SOL ne fonctionnait, la pédale de volume n'avait plus d'effet, le bouton du tweeter avait disparu.
J'ai changé la puce du SOL. Elles sont bien toutes repérées sur le circuit imprimé. Toutes les notes sonnent maintenant
J'ai commandé une lampe pour la pédale car elle était grillée, 12V 100mA comme noté sur le schéma électrique.
J'en ai profité pour commander une ampoule pour le bouton ON/OFF, également grillée.
J'ai refait le bouton pour enclencher le tweeter avec une imprimante 3D.
Pour le bouton BRIGHT, il y a une petite tige cassée. A votre avis, ce bouton a t il un grand effet ?
Il me tarde de recevoir les ampoules pour le remonter après un nettoyage du bois à la térébenthine et produit contre la rouille.
Comme vous pouvez le voir sur une des photos, le schéma agrafé dessous pour le repérage des 3 jacks est illisible.
Je suis preneur si vous l'avez encore sur le votre.
Merci pour tout vos post qui m'ont guidés pour viscount-cl-1-3703577.jpg
refaire vivre ce clavier.
53
Perso je trouve ce bouton BRIGHT indispensable! Il permet réellement d'accéder à des sons aigres ou éthérés.
Son usage révèle le potentiel du KORG G4 qui est toujours collé derrière mon CL-1.
Dépèche-toi de te me réparer ça, garnement!:mrg:
Ha ha! Tu sais ce qui est arrivé à ton étiquette inférieure? Ce genre d'usure est absolument typique et inimitable...
(solution des jeux: Elle a été bouffée par des limaces ou par des escargots! Que fichait donc cet instrument dans le jardin?:8O:)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 31/07/2021 à 20:12:22 ]

54
Le bouton bright permet il me semble d’activer ou desactiver le tweeter. Je l’utilise suivant le son programmé sur le moment, il a un impact certain sur le son, ce serait dommage de s’en priver ;)

Le son de cet orgue électronique est très puissant et droit, je serais curieux de l’entendre à travers une leslie
55
J’ai pu rejouer dessus aujourd’hui. Je me suis trompé le tweeter s’active avec un autre bouton tout en haut à gauche.
56
Bonsoir, je viens de récupérer cet orgue avant qu’il ne parte chez Emmaüs. Malheureusement il ne sort aucun son et pourtant il s’allume bien.
J’ai nettoyé l’intérieur et refait quelques premières soudures. Avez-vous une idée par où commencer?
Quelqu’un pourrait-il me faire suivre le schéma ?

merci beaucoup pour lui4148559.jpeg
4148562.jpeg
4148565.jpeg
4148568.jpeg
4148571.jpeg
4148574.jpeg
4148577.jpeg
4148580.jpeg
4148583.jpeg
57
Bonsoir,
Une grosse toilette me semble la première chose à faire.
Après je pense qu’il changer tous les condensateurs électrolytiques.
Donc du gros boulot en vue ;)
58
merci pour la réponse rapide

La grosse toilette est faite ainsi qu’un coup d’œil sur la plupart des soudures.
Je ne suis pas chaud pour me lancer dans le remplacement de tous les condensateurs! j’aimerais bien pouvoir entendre un semblant de vie avant.
J’aimerais trouver une piste pour entendre un premier vague son...?
59
Contrôle déjà ce qui sort de l’alim (l’état des condos me fait peur).
Cherches aussi et contrôles les fusibles, certains pcb peuvent en être equipés.
Sur fb tu as un groupe « les réparateurs des passionnés des claviers », tu peux y faire un tour, tu auras des réponses.
60
Amha si le machin s'allume, il n'y a pas de souci de fusible ou d'alim.
Contrôle la conductivité de la languette "repos" du jack LINE dessous.
Si elle est oxydée, le circuit se comporte comme si l'orgue était sorti sur une sono externe, par conséquent les HPs sont désactivés.
Vu l'état du bouzin il y a de fortes chances que cette languette soit rouillée.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 08:48:40 ]