Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Vox met à jour le firmware de son Continental à la v2

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 6 202 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Vox met à jour le firmware de son Continental à la v2
vox-continental-73-264351.jpg
La réédition du mythique orgue électrique vient de recevoir une belle mise à jour que vous pouvez télécharger gratuitement.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Je pense aussi que la série YC offre plus de fonctionnalités que le Vox Conti, mais par contre le rapport qualité prix du Vox est à mon sens imbattable. J'ai touché le mien en version 73 touches a 1000 EUR sans le stand. Et j'en suis très content.

Par contre, si on veut avoir une simulation d'orgue complète, je pense qu'il vaut mieux prendre le YC.

Je n'ai pas pris le Vox pour ses simulations d'orgue car j'ai déjà un Hammond SK1 pour ça. Mais j'utilise quand même la simulation de B3 pour certains morceaux quand je n'utilise pas le SK1, et elle fonctionne plutôt bien.

Les sons d'EP et de Wurli sont vraiment bien, et les pianos fonctionnent bien en groupe.

La simulation de Vox est particulièrement réussie (même si je ne m'en sers pas vraiment).

Enfin le VOX a un look plus sympa que le YC (enfin si on aime l'orange ;-))
62
Hello, pour les utilisateurs du stand, quelqu'un pourrait me donner la distance exacte entre les deux barres longitudinales noires du "plateau" ? J'imagine entre 250 et 300 mm ?
Echo & Co
63
J’attaque Whiter Shade of Pale sur le Vox : tudieu qu’c’est-y beau comme son :bave: :aime: ça donne envie de jouer fort.
2 registrations (upper 6886 / lower 00664) sur le 1er C3, nutube à fond, chorus, reverb; amplification simplement par RCF 710 mk4. En 2e clavier un yam p121, l’ensemble monté sur un stand K&M 18950 (avec kit 18952).
(un pc linux sert de bridge midi-usb ; fanless, headless, noyau temps-réel avec serveur jack, hébergeant de surcroit pianoteq, diffusable par les enceintes du yam via usb-audio, pour varier les plaisirs sur un répertoire de standards de jazz — mon setup se stabilise sur cette config robuste à dominante piano, alors que je pensais évoluer plus vers l’orgue… je n’ai pas le talent pour passer de l’un à l’autre, c’est trop différent).

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 21:48:07 ]