Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple OS X 10.11 El Capitan
Photos
1/1
Apple OS X 10.11 El Capitan

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Sujet 10.11.1

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 9 021 vues
  • 17 followers
1 10.11.1
Hello,

la mise à jour est sortie, il y a apparemment une amélioration au niveau de la prise en charge des AU.
Avez vous plus d'infos à ce sujet ?
Afficher le premier post
31
Citation :
je me demande bien à quoi peuvent bien servir tous ces nouveaux OS?

Pour moi ça a donné un second souffle à un Mac mini (2009, Core 2 Duo). De passer de 10.6 à 10.11.3 il y a 15 jours je ne regrette pas: très gros gain en réactivité et des navigateurs qui sont mis à jour maintenant. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

32
Citation de dart :
Citation :
Bref des tonnes de petits désagréments, que j'aurais pu surmonter si El Capitan avait apporté quelque chose d'utile par rapport à son prédécesseur. Mais comme ce n'est pas le cas...

Sans vouloir lancer un débat philosophique, je me demande bien à quoi peuvent bien servir tous ces nouveaux OS? Qu'apportent-ils en définitive? Quelle est leur raison d'être autre que de vendre bien entendu (bien que El Capitan soit gratos donc je vois pas trop ce qu'ils vendent pour le coup)? Ils doivent bien embarquer un tas d'avantages qui nous échappent? Bref, pourquoi sont-ils conçus et pourquoi devoir en changer si souvent?

Juste à vendre, uniquement....Ceci dit je le trouve assez fluide maisgourmand en batterie pour
mon macbook pro à comparer à Mountain Lion. Je connais quelqu'un qui voyant son macbook (ancien)
s'essoufler avait essayer à sa sortie Yosemite, avec de gros bugs à la clé. Résultat, un an plus
tard, il a acheté un macbook pro..
33
C'est sûr que si t'upgrades pas , tu risques d'avoir des navigateurs à la traine, des videos qui refusent de se lancer etc. Perso c'est mon cas. Sans parler des plugs comme UAD ou autres que tu ne sauras (pour les nouveaux plugs sortis) pas faire tourner et donc tu vas te retrouver comme Marty McFly bloqué dans le passé donc obligé à un moment ou l'autre d'upgrader. Mais quand je lis certains commentaires sur El Capitan on se demande vrament si c'est une avancée technologique et si ils ont pensé aux gens qui font de la MAO...

 

 

 

34
Bonjour,

La mise à jour Mac OS 10.11.4 a réglé les problèmes de non connexion d'interfaces audio USB que j'avais rencontré sur les ports USB 3.0 de mon MacBook Air 11" de 2015.
Apple indique ici que cette mise à jour "Fixes an issue that caused USB audio devices to disconnect".
35
Bonjour, je viens de passer mon ordi sous El Capitan et la mise à jour à viré ma carte madixtreme des préférences système, je met le cd d'installation et là ça me dit qu'il me faut un os supérieur à 10.4, je télécharge la version 1.3 sur le site ssl et là ça me dit que cette version d'os n'est pas prise en charge !
WTF ?

Quelqu'un peu m'aider svp ?
Je ne peux plus travailler !

Ps : je suis passé de Mavericks à El Capitan !

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 17:08:14 ]

36
Le driver de ta carte n'est peut être tout simplement pas compatible avec cet O.S. (le dernier compatible serait OS 10.7 Lion !)
Chez SSL ils ne mettent pas à jour leur driver ?! :8O:
37
Violà ce que j'ai trouvé sur leur site :
Is SSL Software compatible with Mac OS 10.11 El Capitan?


Duende Native plug-ins - v5 iLok - COMPATIBLE - In Logic, run Plug-in Manager and validate the plug-ins manaully. It may take a couple of attempts.

Madixtreme - COMPATIBLE with the exception of MADI Channel Limit. If you are using an older version of Protools and need this function please do not upgrade to El Capitan.

Also note that the Madi Channel Count may reset to 64 on each Mac boot.

If you do not need the MADI Channel Limit function then please do the following after upgrading to El Capitan:

The card will need re-installing after upgrading the operating system. To enable the installer to run a workaround is available which involves disabling the newly introduced SIP feature in El Capitan. This workaround can compromise your computer's security so you do this at your own risk and SSL take no responsibility for any consequences that arise from leaving SIP disabled. See here for more information.

1 - Reinstall the v1.3 driver: http://www.solid-state-logic.com/downloads/SS/MadiXtreme_Mac_v1_3.zip.
2 - Reboot the Mac.
3 - Check the Madixtreme settings are correct in its Preferences Panel. They may be been reset during the OS upgrade.
4 - System Preferences > Sound > Output device may have changed - please also check this.



Nucleus USB Soundcard - NOT COMPATIBLE

Nucleus, Matrix, AWS, Duality - Remote/ipMIDI/control functionality - COMPATIBLE

Please note: It is now necessary to set the 'Router' and 'Gateway' address to use ipMidi

Example:

Mac Network Settings
Manually
IP: 192.168.1.3
Subnet: 255.255.255.0
Router: 192.168.1.2

Console Network Setup
Static IP / Fixed
IP: 192.168.1.2
Subnet: 255.255.255.0
Gateway: 192.168.1.3

If using a direct connection, the gateway and router address need to be set to that of the 'other device: in the 'Mac Network Settings', the 'Router' needs to be set to the Console IP address, and the Console Network Setup needs the Gateway set to the IP of the Mac.

Sigma - COMPATIBLE - compatibility does not depend on operating system.

Delta Link - COMPATIBLE - compatibility depends on Protools hardware and software and not operating system.

MADI-X8 - COMPATIBLE

X-Patch - COMPATIBLE
38
Salut Giam, merci de ta réponse rapide et dsl de te répondre tardivement.
J'ai effectivement retiré la protection SIP et j'ai pu réinstaller mon driver ssl !

A bientôt
Tonio
39
Hello,
Du coup ça tourne bien entre ta madiXtremee et yosemite ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 21:20:16 ]