Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple OS X 10.14 Mojave
Photos
1/3
Apple OS X 10.14 Mojave

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Mise à jour, la course infernale...

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 203 vues
  • 5 followers
1 Mise à jour, la course infernale...
Je suis resté des années sous OSX 10.7 (lion) et évidemment tous mes softs étaient compatibles. Aujourd'hui j'ai revendu mon macbook pro (2011) et je suis passé sur un mac pro 2010 qui reprend le HDD du laptop. Première mésaventure : impossible de lire des hautes résolutions comme le 4k sous Lion. Ecran noir. Galère également pour avoir de l'USB 3.0...

Du coup nécessité d'upgrader l'OS . High Sierra pour le coup.

Mais voilà : la plupart de mes softs sont incompatibles avec cet OS. Komplete 8, Reason 6, Cubase 6.5 etc.

La question que je me pose et là je m'adresse principalement à ceux qui achètent leurs softs :

1. vous tournez sur les derniers OSX ou vous restez sur des versions plus anciennes pour optimiser la compatibilité avec vos softs?
2. si vous upgradez l'OS, j'imagine que vous n'avez d'autres choix que de mettre à niveau vos softs? Certains tentent de rester sur des versions de softs plus anciennes pour voir si des bugs surviennent avant d'upgrader? Et avec quel résultat?



 

 

 

Afficher le premier post
21
la priorité est de bien auditer ses besoins son matériel et logiciels. Puis définir le profil hardware de sa DAW (Mac ou PC dans mon cas Hybride entre les deux) tous mes logiciels licenciés fonctionnent de la même manière sur MacOS ou Windows ça me permet plus de souplesse quand je travaille en collaboration avec les habitudes de chacun. Ma machine actuelle utilise la 8eme génération de processeur Intel i7 6 Cores mais peut supporter la 9eme génération aussi (Upgrade pas chère pour 2à3 ans quant un Core i9 9980X - 18 coeurs/36 threads sera a 100€ :bravo: la puissance sera en progression de 25% avec ce processeur) idem pour la carte vidéo qui pourra être upgradé a pas chère dans 2à3 ans une avec Véga 56 8Go par exemple. Du coup la machine tient dans le temps tranquillement :bravo: et est évolutive.
La puissance de mes machines est pour le moins calibrée par les VST de traitement dynamique et autre instruments virtuels.
Les VstLink ou DawConnect permettent simplement de garder ses vielles machines et leur environnement et de les utiliser dans un nouveau plus puissant qui les utilisera comme instruments VST. c'est simple et efficace aussi. Exemple ton vieux MAC ou PC de 2011 et ses soft de 2008 seront utilisé par un MAC ou PC de 2019 avec la dernière version de ta DAW préféré.

le paramétrage de mes machines me prends généralement un Week-end et puis ça roule tranquille => place à la musique :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.