Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple OS X Big Sur
Photos
1/5
Apple OS X Big Sur

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Mac OS Big Sur, attention avant de sauter le pas

  • 56 réponses
  • 23 participants
  • 6 847 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Mac OS Big Sur, attention avant de sauter le pas
apple-os-x-big-sur-292031.jpg
Le nouvel OS de Mac vous fait peut-être de l’œil, mais prenez le temps avant de faire la mise à jour.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
native, oui et waves audio aussi qui demande d'attendre et de ne pas faire la mise à jour pour l'instant.
12
ça ne s'arrange pas chez Apple. :facepalm:

Pour ceux qui ne le savent pas, voici, d'après ce que m'ont dit des développeurs de logiciels audio, pour beaucoup ne sont pas prêts dès la sortie d'un nouvel OS.
Tout éditeur d'OS met à disposition des développeurs / éditeur des versions non finalisées de ses OS avant leur sortie pour qu'ils puissent modifier leurs logiciels afin de les rendre compatibles et de leur permettre d'utiliser les nouvelles possibilités du nouvel OS. Il peuvent aussi tester l'OS et remonter des bugs à l'éditeur.
A quelques semaines de la sortie, on a des versions stables, qui normalement ne comportent plus de bugs que de façon très marginale appelés Release Candidate ou RC. Comme son nom l'indique, une RC est quasiment l'OS finalisé dont plus rien d'essentiel ne changera. Evidemment, on peut encore trouver des bugs marginaux auquel cas l'éditeur corrige et sort une nouvelle RC. Raison pour laquelle on va trouver des RC2, RC3… la dernière version de RC sera la version publique, ou à très peu de choses près.
Sauf chez Apple qui se permet de changer des éléments importants de son OS dans différentes RC et au moment de la sortie, souvent d'enlever des trucs.
Ce qui fait que même si un éditeur a bien travaillé et rendu son soft compatible avec la dernière RC, celui-ci peut ne pas être compatible avec la version publique de l'OS.
Il lui faut donc plusieurs semaines après la sortie pour finaliser l'adéquation de son logiciel avec l'OS tel qu'il sera effectivement présent dans nos machines.
13
Will c'est ton Apple bashing qui ne s'arrange pas :facepalm:
Le gros méchant (et incompétent) Apple qui fait souffrir les pauvres petits producteurs de logiciels bio roulés sous les aisselles, à l'ancienne, one at a time... franchement faut arrêter. Apple est en train d'opérer un tournant industriel majeur avec brio, avec à la clé des machines plus puissantes, moins chères, beaucoup plus sécurisées, un accès à des apps développées pour iOS... Alors oui, ça coince un peu, comme d'habitude. Combien de temps a-t-il fallu pour que tous les éditeurs soient pleinement compatibles Catalina ? Des mois. Ce que je lis sur les différents forums où s'expriment des devs, c'est que tout fonctionne correctement sans réécriture monstrueuse, même si ça mérite un coup de polish à droite à gauche. C'est leur taf après tout.
14
Citation :
Le gros méchant (et incompétent) Apple qui fait souffrir les pauvres petits producteurs de logiciels bio roulés sous les aisselles, à l'ancienne, one at a time... franchement faut arrêter. Apple est en train d'opérer un tournant industriel majeur avec brio, avec à la clé des machines plus puissantes, moins chères, beaucoup plus sécurisées, un accès à des apps développées pour iOS... Alors oui, ça coince un peu, comme d'habitude.


Le problème, c'est qu'à chaque nouvel OS, c'est le même problème, on nous dit qu'il est urgent d'attendre... On pourrait se dire que c'est de la faute de tous les développeurs, et que depuis le temps, ils auraient dû modifier leur façon de travailler, en proposant une compatibilité dès la sortie de l'OS... Mais non. Donc soit ils sont masos, soit c'est effectivement Apple qui emmerde tout le monde avec leur calendrier de développement. Et à mon avis, c'est plutôt la deuxième hypothèse qui est la bonne...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

15
La course à la compatibilité avec les nouveaux OS, c'est des ressources en moins pour développer les fonctionnalités d'un logiciel. Cela explique peut-être que pas mal de développeurs traînent un peu des pieds.
16
@ Will Zegal :

Tu peux citer tes sources plus précisément plutôt que Y a quelqu'un qui m'a dit que c'est n'importe quoi encore, stp ?

C'est de notoriété publique que Apple ne facilite pas la vie des développeurs et que ces derniers sont fatigués des revirements de la Pomme.

Néanmoins, une petite boite comme Blue Cat Audio proposait déjà dès hier, 1er jour de sortie de ce nouvel Os, une MàJ pleinement fonctionnelle pour la plupart de des plugins. Donc l'histoire de tes dev' ne tient pas le pavé.

Citation :
Il lui faut donc plusieurs semaines après la sortie pour finaliser l'adéquation de son logiciel avec l'OS tel qu'il sera effectivement présent dans nos machines.


C'est si grave que cela d'attendre quelques semaines ? Personnellement, quand j'ai une config stable, je ne fais pas la course à l'update. D'une manière générale je n'installe pas systématiquement tous les nouveaux OS et de toute façon,
faut être un peu couillon ou cascadeur pour faire une MàJ dans les premiers jours de sortie d'un Os ou d'un soft majeur. ;)

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 11:10:24 ]

17
C'est bon pour Audient et Guitar Pro, je viens de faire la mise à jour Apple (un peu laborieuse) et ça fonctionne !
18
Mail de Reason reçu ce matin nous demandant de ne pas l’installer non plus. De toute façon en ce qui me concerne ça va aller vite, je viens de découvrir que mon iMac i5, quatre core de fin 2013 n’est as compatible...
19
Citation de TC :
@ impératricesissi:
Citation :
Ce serait bien d'avoir une page ou un lien vers un site qui récapitule où en sont les principaux éditeurs (Concernant Big Sur et M1).

C'est impressionnant le nombre de plugins incompatibles ! y'en a pour 6 mois d'attente là !! La dernière version de Logic 10.6 n'est plus compatible avec Mojave, je vais peut-être faire une transition par Catalina mais j'hésite car j'ai encore pas mal de plugins et app 32 bits que j'utilise. Ca fait beaucoup de changement tout ça !
Il y a ceci : https://www.pro-tools-expert.com/big-sur-audio-compatibility-chart
20
Chez U-he, c'est OK _