Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple OS X Big Sur
Photos
1/5
Apple OS X Big Sur

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Mac OS Big Sur, attention avant de sauter le pas

  • 56 réponses
  • 23 participants
  • 6 850 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Mac OS Big Sur, attention avant de sauter le pas
apple-os-x-big-sur-292031.jpg
Le nouvel OS de Mac vous fait peut-être de l’œil, mais prenez le temps avant de faire la mise à jour.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de TC :
@ Will Zegal :

Tu peux citer tes sources plus précisément plutôt que Y a quelqu'un qui m'a dit que c'est n'importe quoi encore, stp ?

C'est de notoriété publique que Apple ne facilite pas la vie des développeurs et que ces derniers sont fatigués des revirements de la Pomme.

Néanmoins, une petite boite comme Blue Cat Audio proposait déjà dès hier, 1er jour de sortie de ce nouvel Os, une MàJ pleinement fonctionnelle pour la plupart de des plugins. Donc l'histoire de tes dev' ne tient pas le pavé.

Citation :
Il lui faut donc plusieurs semaines après la sortie pour finaliser l'adéquation de son logiciel avec l'OS tel qu'il sera effectivement présent dans nos machines.


C'est si grave que cela d'attendre quelques semaines ? Personnellement, quand j'ai une config stable, je ne fais pas la course à l'update. D'une manière générale je n'installe pas systématiquement tous les nouveaux OS et de toute façon,
faut être un peu couillon ou cascadeur pour faire une MàJ dans les premiers jours de sortie d'un Os ou d'un soft majeur. ;)
Klouk
22
Il n’y a pas que le problème de l’os , il y a aussi celui des nouvelles puces M1. Pour ceux qui comme moi ont besoin de changer leur Mac , c’est encore un vaste champ d’incertitudes . Est-ce que les logiciels seront compatibles avec Big Sur ET M1 ?
Klouk
23
@analog_keys
Une bonne partie des produits reasonstudio est compatible Big Sur cf ici

Pour ce qui est de la compatibilité sur les nouveaux Mac ARM c’est une autre histoire
Citation :


No Reason Studios product is currently compatible with the Apple M1 chip.

We are working on being compatible with Apple M1 in the future.



In the future...
24
Citation de klouk :
Il n’y a pas que le problème de l’os , il y a aussi celui des nouvelles puces M1. Pour ceux qui comme moi ont besoin de changer leur Mac , c’est encore un vaste champ d’incertitudes . Est-ce que les logiciels seront compatibles avec Big Sur ET M1 ?

Tu peux être sûr que oui, la question est plutôt quand ? ! Pour ce qui est du CPU ARM M1, Apple a commencé le renouvellement de la gamme par le bas, le 13", suivra certainement le 16" et l'imac, et enfin le macpro qui lui est bel et bien prévu à l'horizon 2021 ou 22. Oui, oui le Macpro M1 a bien été annoncé discrètement par Apple...

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 16:16:25 ]

25
Tous les devs disent juste que la transition est en cours de validation et qu’il ne faut surtout pas passer sous BigSur sur des machines en production. Balancer des rumeurs comme un fait acquis est de la non information, sinon de la désinformation. Par exemple le patron de U-he tient ses clients au courant depuis le début de la transition sur son forum. En gros, il n’y a aucun souci majeur de portage et la M1 va offrir des perfs décoiffantes. On ne va pas s’en plaindre quand même ?
26
En fait, c'est pas vraiment les VST, surtout ceux venant de boites conséquentes qui vont poser problème, il va y avoir des mises à jour.
Je pense plutôt qu'il ne va plus y avoir de pilotes pour le matériel audio qui commence à dater mais qui reste pourtant toujours utilisables (cartes sons, tables de mixages connectées...)

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

27
x
Hors sujet :
Citation de TC :
@ Will Zegal :

Tu peux citer tes sources plus précisément plutôt que Y a quelqu'un qui m'a dit que c'est n'importe quoi encore, stp ?

Non. C'était une discussion en OFF sur un salon. Je ne suis pas sur que tous seraient contents que je les cite et je ne vais pas les appeler un par un. Surtout qu'il y en a un que je ne connais pas personnellement et dont je n'ai donc pas les coordonnées.

Tout ce que je peux dire, c'est que c'étaient 3 français et pas d'obscurs développeurs de plugins connus par 2 pelés 3 tondus ou de freewares, mais de gens qui ont pignon sur rue notamment chez les pros.

On me croit sur parole ou on pense que j'ai un quelconque intérêt à dire du mal d'Apple.

Citation :
C'est de notoriété publique que Apple ne facilite pas la vie des développeurs et que ces derniers sont fatigués des revirements de la Pomme.

Donc, je dis n'importe quoi, mais tout le monde sait déjà ce que je dis ? OK. :bravo:

Citation :
Néanmoins, une petite boite comme Blue Cat Audio proposait déjà dès hier, 1er jour de sortie de ce nouvel Os, une MàJ pleinement fonctionnelle pour la plupart de des plugins. Donc l'histoire de tes dev' ne tient pas le pavé.

Tant mieux pour Guillaume s'il a pu le faire cette fois-ci.

Merci de me traiter de menteur. Je transmets une information que j'ai eue, c'est tout. Apple, les autres, je m'en tape le coquillard avec une pelle à gâteau. Je ne suis pas passé sur Mac, uniquement parce que certains de mes softs préférés et ma STAN de base n'existe pas sous Mac. Mais tout ça, Mac, PC, Apple ou Tartempion, j'en ai absolument rien à battre. Ce sont des outils, c'est tout.

Sur ce, je déflague. Le sujet ne me concerne pas et si c'est pour se faire traiter de menteur... image.php
28
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation de TC :
@ Will Zegal :

Tu peux citer tes sources plus précisément plutôt que Y a quelqu'un qui m'a dit que c'est n'importe quoi encore, stp ?

Non. C'était une discussion en OFF sur un salon. Je ne suis pas sur que tous seraient contents que je les cite et je ne vais pas les appeler un par un. Surtout qu'il y en a un que je ne connais pas personnellement et dont je n'ai donc pas les coordonnées.

Tout ce que je peux dire, c'est que c'étaient 3 français et pas d'obscurs développeurs de plugins connus par 2 pelés 3 tondus ou de freewares, mais de gens qui ont pignon sur rue notamment chez les pros.

On me croit sur parole ou on pense que j'ai un quelconque intérêt à dire du mal d'Apple.

Citation :
C'est de notoriété publique que Apple ne facilite pas la vie des développeurs et que ces derniers sont fatigués des revirements de la Pomme.

Donc, je dis n'importe quoi, mais tout le monde sait déjà ce que je dis ? OK. :bravo:

Citation :
Néanmoins, une petite boite comme Blue Cat Audio proposait déjà dès hier, 1er jour de sortie de ce nouvel Os, une MàJ pleinement fonctionnelle pour la plupart de des plugins. Donc l'histoire de tes dev' ne tient pas le pavé.

Tant mieux pour Guillaume s'il a pu le faire cette fois-ci.

Merci de me traiter de menteur. Je transmets une information que j'ai eue, c'est tout. Apple, les autres, je m'en tape le coquillard avec une pelle à gâteau. Je ne suis pas passé sur Mac, uniquement parce que certains de mes softs préférés et ma STAN de base n'existe pas sous Mac. Mais tout ça, Mac, PC, Apple ou Tartempion, j'en ai absolument rien à battre. Ce sont des outils, c'est tout.

Sur ce, je déflague. Le sujet ne me concerne pas et si c'est pour se faire traiter de menteur... image.php
Allez Willy quoi reviens, moi je t'ai pas traité de menteur, tiens bois un coup, j'te paye une bière :clin:
29
A mon avis tu est bien un menteur.

Je ne te crois pas quand tu dis que tu te tape le coquillard avec une pelle à gâteau. Montre nous des photos sinon. :facepalm:

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 19:01:59 ]

30
Si on veut de l'info solide, il faut se reporter à cette page régulièrement mise à jour : https://www.pro-tools-expert.com/big-sur-audio-compatibility-chart