Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple OS X Big Sur
Photos
1/5
Apple OS X Big Sur

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Mac OS Big Sur, attention avant de sauter le pas

  • 56 réponses
  • 23 participants
  • 6 852 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Mac OS Big Sur, attention avant de sauter le pas
apple-os-x-big-sur-292031.jpg
Le nouvel OS de Mac vous fait peut-être de l’œil, mais prenez le temps avant de faire la mise à jour.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :

Ce n'est pas du bashing, ce sont des faits. Ils ont supprimé le lecteur de disquette pour tout miser sur le cloud ; aujourd'hui, ça tombe sous le sens. En 1998, c'était plus qu'audacieux. La suppression de la prise casque, c'est sur les téléphones. La suppression du RJ45, c'est sur les portables, en effet.


Non pas du tout, la notion de cloud n’était pas encore sur la table, par contre le lecteur de disquette était depuis longtemps un pavé technologique, il avait plus de composants mécaniques que tout l’ensemble du premier iMac, on utilisait de plus en plus les Zip, Jaz Iomega ou les CDs enregistrables pour échanges de données : si on parle de suppression, on peut aussi parler d’ajouts comme la prise USB et plus tard le FireWire.

Ça nous ramène à loin, tout ça…

@++

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

52
Hello tout le monde!
Bon ben comme un con je suis passé à Big Sur sans réflechir et je me retrouve avec une interface audio qui n'est pas compatible (roland duo-capture ex)...
J'ai bien du mal à trouver un moyen de savoir quel fabriquant propose des interfaces compatibles (peut être qu'il n'y en a pas encore???)...
Des idées?
Merci d'avance!
Boris
53
Mon Audient iD14 MKI fonctionne parfaitement avec Big Sur, je pense que toute interface Class Compilant fonctionne sans problème.
54
55
Passé hier sur BG. Tout fonctionne, et même mieux que Catalina. Jusqu'ici c'est du sans faute :8O: J'attendais que le hardware NI soit supporté. L'install s'est déroulée sans souci et le système a l'air sensiblement plus réactif que Catalina qui m'avait semblé toujours un peu merdouilleux, comme une étape de transition finie à la truelle. Du coup des softs comme Model15 de chez Moog tournent ENFIN sur ma station, et ça, c'est grandiose :8O:
56
Hello,
Y-a-t-il une liste des hardware et applications compatibles et validées Big Sur ?
En particulier la partie Waves, étant en version 9 des plugin et n’aimerai pas réinvestir, est-ce compatible?
D’avance merci.
Musicalement vôtre;-)

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

57
La liste des listes ne sera jamais à jour. Le mieux est d'aller sur le site des constructeurs/développeurs et de lire ce qu'ils disent de BG. Après tu fais ton choix en fonction de la "criticité" des apps. Par exemple j'ai attendu que les claviers NI soient supportés avant de faire l'upgrade, parce que j'en avais besoin.