Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Debian
Photos
1/4
Linux Debian

Sujet Matériel et instruments sous Debian

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 949 vues
  • 9 followers
1 Matériel et instruments sous Debian
Bonjour!

À titre informatif, voici le matériel que j'ai essayé sur ma distro Debian (Lenny) et qui fonctionne sans problèmes:

Carte de son M-Audio Audiophile 24/16
- Fonctionne parfaitement dès l'installation de Debian

Contrôleur MIDI Roland PCR-800
- Reconnu immédiatement, le logiciel "Edirol PCR Editor" pour configurer ses boutons tourne sous wine sans problèmes

Contrôleur MIDI M-Audio O2
- Reconnu immédiatement, le logiciel "Enigma" pour configurer ses boutons tourne sous wine sans problèmes

Module de son Blofeld Waldorf
- Reconnu immédiatement, j'ai fait les mises à jour de son firmware via Rosegarden (les m.a.j. étant sous forme de fichiers midi). Le logiciel Spectre pour lui transférer des samples fonctionne sans accroc sous wine.

N'hésitez pas à allonger cette liste, celà peux s'avérer utile dans le choix de matériel lors d'un achat!

Jebberz

Afficher le premier post
11
Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait, n'hésitez pas à reporter ces infos sur LinuxMAO.org,
spécialement si le matériel en question n'a pas de page sur le site.
12
Re les amis manchots!
L'éditeur du casio XW-G1 sous peppermint 9 (une dérivée d'Ubuntu 18.04) avec wine biensûr!
Je continuerai à poster temps que j'aurai de nouvelles machines.
En générale, je me sers jamais des éditeurs (quand c'est possible, car avec le Venom: pas le choix). J'essaye juste pour alimenter le forum et pour ceux que ça interesse!

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

13
Vysex: éditeur du M-Audio Venom, sous wine marche bien sauf un petit problème:
Juste qu'il n'enregistre pas la config génerale. Il faut reselectionner le port USB à chaque démarrage.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

14
Re les amis du manchot
Microkorg editor sous wine.
Testé avec LinuxMint 19 et Ubuntu mate 18.04 ainsi que peppermint 9.
Et voilà!:lol:

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

15
Re:
Le casio XW-G1 editor, marche très bien sous wine, essai sous peppermint ainsi qu'Ubuntu Ultimate edition 6.2 mate.
Par contre j'ai essayé d'editer des samples, sous audacity, rosegarden... impossible, le XW n'accepte que le 20 et 40 KHz (format peu commun).
Et voilà.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

16
Bonjour, je n'avais pas vu ce sujet.
Le matos suivant fonctionne sous Debian 10, *ubuntu 19.04 et sous Mint 20.2 après ajout des dépôts KXStudio, ou en natif sur LZK2 :
- Behringer UMC404HD - class compliant, réglages de Jack dans Cadence sans prise de risque:

linux-debian-2755937.png

- Korg nanokontrol mk1, class compliant
- Novation Remote Zero SL mk1, class compliant, plusieurs ports disponibles, pas d'automap
- Axoloti core, nécessite l'installation des pilotes / application dédiée (runtime + libs) / certificats Java pour fonctionner, mais apparait comme un port midi si connecté en USB même pour une application standalone (sur un poste muni de Catia ou Qjackctl sur lequel rien de tout ça n'est installé)

Bonne journée !

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 13:42:42 ]