< Tous les avis Linux ubuntu
Linux ubuntu
Linux ubuntu
Accord'Eure Pianos Accord'Eure Pianos

« Systeme d'expoitation gratuit et très performant. »

Publié le 19/09/18 à 09:43
J'ai installé ubuntu sur mon PC la première foi en 2009, suite au plantage de windows XP à cause d'un virus.Je précise qu'ubuntu est une version parmi d'autres des OS linux.Probablement la plus simple à gérer.Ce système d'exploitation présente l'immense avantage d'être gratuit, mais ce n'est pas le seul.En effet on trouve toutes sortes de logiciels à télécharger (il y en a des centaines, musique, vidéo, dessin, gestion, traitement de texte, jeux...), gratuits également.
Mais l'avantage essentiel, est que ce système est conçu de telle sorte qu'il est pratiquement impossible d'y introduire un virus et de le pirater.Et si par une immense malchance cela arrivait quand-même, ce virus serait détruit dès la prochaine mise à jour.
il y a des mises à jour environ chaque semaine et une nouvelle version apparaît tout les deux ans, téléchargeable gratuitement bien sûr, contrairement à son concurrent.Si vous souhaitez naviguer sur le net en toute sécurité, c'est ce qu'il vous faut, pour utiliser TOR notamment (cela n'a aucun intérêt avec windows).
Le défaut que l'on peut reprocher à ubuntu, c'est qu'il peut y avoir des incompatibilités avec certains appareil périphériques qui ont un pilote propriétaire.
De plus, il faut parfois écrire des lignes de code dans le système pour résoudre de petits problèmes, mais c'est assez rare et on trouve facilement la solution sur internet.Personnellement, ce détail ne me dérange pas.
A recommander donc, si vous souhaitez un système d'exploitation fiable, gratuit et discret quand à votre vie privée, mais vous devez être prêt à "bidouiller" un peu de temps en temps.
Attention, si vous travaillez chez GAFA vous n'avez pas le droit de noter mon avis.