Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet performances SSD catastrophiques

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 154 vues
  • 11 followers
1 performances SSD catastrophiques
salut à toutes et à tous.

j'ai un i9 9900k avec une carte gigabyte designare 32 gigade ram 2666

bref une bécane qui met le feu... avec tout ça j'ai ssd samsung evo 860 2TO

j'avais des performances de malade! sauf que j'ai du aller sur internet pour autoriser des banks de sons kontakt mais aussi pour télécharger quelques mises à jour pianoteq....

depuis mes performance ont baissés je suis toujours en windows 10 1709 aucune mise à jour système ne s'est faite entre temps...

suite à ces performances catastrophiques j'ai décidé de mettre à jour le bios je suis en version f6 la dernière

j'ai mis le firmware du ssd à joury avait juste à cliquer j'ai téléchargé les derniers drivers sata... je ne sais plus quoi faire plus j'en fais plus les performances baissent.

microsoft-windows-10-2669460.jpg
microsoft-windows-10-2669461.jpg
si vous avez le meme pouvez vous faire un bench avec samsung magician...
si vous avez des idées je suis preneur
à plus
eric


Eric

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 22:59:53 ]

Afficher le premier post
31
Ça n'est pas une question de complexité (dans mon cas) mais un choix.
Tu dis 3 maj Windows et ça merde: je ne sais pas comment tu te débrouilles car perso il faut plusieurs années. Et encore: le hardware a tendance a lâcher avant Windows aujourd'hui (1 CG et 1alim en 5 ans). Actuellement j ai fait 2 full installation en 6ans, dont 1 fois un upgrade complet hardware
De plus, Quand on compare linux et windows côté soft, vst, jeux etc y pas photo.


Citation de y@kafokon :
x
Hors sujet :
Citation :
quant à l'inux oui pour des geeks confirmés mais moi j'ai envie de faire de la musique pas de l'informatique et ça me parait totalement démesuré en temps d'investissement pour maitriser et tout aussi insurmontable...


Bah justement moi c avec windows que je passe mon temps a faire de l'info plutot que de la musique... du genre tu configure tout comme il faut, tu te prend bien la tête, tout fonctionne enfin, tu laisse migotter pendant quelques semaines sans y toucher, tu fait 3 maj windows automatique au passage, et quand tu revient sur ton DAW une fois sur trois, bha merde, ça marche plus, faut recommencer le merdier de la config... là ou une distro linux type mint qui met 15 minutes a s'installer et sera directement fonctionnelle sans même avoir a passer par la conssole, et surtout sera stable ad vitam ! par contre oui, la partit install de soft win avec wine là je vous rejoint, c du boilot, mais une fois fait et en place ça ne bouge plus et plus jamais de maivaise surprises !

Apres tout le monde voit midi a sa porte, mais croire que linux est "plus compliqué" que windows ce n'est plus vrais depuis presque 10 ans, c même clairement l'inverse aujourd'huit.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

32
exacte... parfois les maj foutent le bordel... sur mac pareil y a juste à lire les forums... sur l'inux je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi tout a coup un os n'aurait jamais de problème...

pour finir cette discution, lorsque je ne fais plus de mise à jour ça marche très bien et les mises à jour de sécurité je n'en n'ai pas besoin puisque la machine n'est pas sensé aller sur internet...

après je loupe peut être quelque chose mais réapprendre ca me broute!!
l'age sans doute

Eric

33
@Ericmusicstrasbourg

Juste une petit info pour usb-ilok et waves : chez waves je crois qu'on peut transférer la licence ordinateur sur une clé usb standard (pas celle d'ilok) et du coup, la transporter ailleurs... J'ai découvert cela par hasard lors d'une mauvaise manip et ça a marché. Je ne sais pas si c'est général mais ça vaut le coup d'essayer (ma clé est une clé basique de 2 go je crois, faut que je vérifie, je ne suis pas chez moi là.).

Du coup j'ai acquis une pieuvre usb avec 4 In pour 1 Out et je lui colle toutes les clés possibles (ilok, elicenser, waves maison etc : fini les accès internet de vérif pour les logiciels compatibles, où que j'aille.

Si cela peut aider, cdt.
34
Salut. Merci. En effet on peut mettre l’autorisation sur une clé usb (après v8!car v8 reste sur Ilok) ou un disk dur mais l’autorisation N’est valable que pour cet ordinateur... des qu’on met la clé usb (à titre d’exemple) sur un autre ordinateur ça ne fonctionne plus.
Waves vérifie l’adresse MAC de la carte réseau de l’ordinateur d’origine et doit l’inscrire quelque part.  On peut déconnecter le câble RJ45 pour éviter de choper un virus et bouffer aussi des ressources non nécessaire quand on fait de la ziq mais la carte réseau doit rester visible .

C’est pour cette raison que je déconseille les autorisations waves ou korg via carte wifi .

Eric

35
x
Hors sujet :
Pour Waves, les licences sont transportables via la clé USB à condition d'avoir migré toutes les licences d'abord vers le cloud et ensuite vers la clé.
On peut installer les plugins sur autant de machines qu'on le désire mais il faut obligatoirement LA clé pour les utiliser.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

36
un petit up...

les réglages bios legacy ou uefi joue sur les performances.... et aussi sur le fait dereussir à booter ou non

message type inaccessible boot device

donc attention avant d'installer d’être en UEFI solution actuelle et perenne...

Eric

37
Il y a des façons de réparer win10 sans tout réinstaller.
https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html
ça m'a bien aidé. Un ssd cloné qui merdait. On peut faire des sauvegardes pourries, aussi. sans le savoir.
Le problème de l'accumulation de vst, vsti, MAJ, pilotes, est un bordel sans nom car contrairement à OSX, la plupart des machines montées sous Win10 sont différentes. Et c'est là que je trouve fabuleux que ça fonctionne quand même malgré les innombrables différences entre chaque config.
Win10 est une saloperie sous certains aspects (télémétrie, process qui se déclenchent inopinément, latence variable, MAJ casse bonbons (j'ai bloqué le processus et installe quand je le souhaite) mais je fais ce que je veux sur mon OS. Je bloque ce que je veux et triture le moteur pour qu'il ronronne.;)
38
39
Dernier post pour ce soir :
Désactiver les Maj win10 selon son bon vouloir :
https://telecharger.tomsguide.fr/Win-Update-Stop,0301-69491.html
Bloquer les process de télémétrie et désinstaller les crapwares win10 :
https://www.winprivacy.de/english-home/
Mettre ses pilotes à jour :
https://www.driverscloud.com/