Microsoft Windows 8

Tous les avis sur Microsoft Windows 8 notés 5/5

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

3.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

impressionnant de stabilité

Microsoft Windows 8Publié le 03/03/15 à 19:30
    J'ai plusieurs ordi, correspondants aux diverses machines se trouvant chez mes clients "grand compte".
    mais parlons du portable de test qui ne me quitte pas :
    un dell studio 1747 17.3" core i7 amélioré(2 hd 500Go & 1000Go, ram 8Go)

je fais tourner dessus des logiciels plutôt "lourds"
    • la suite graphique Adobe complète (dont Photoshop, Dreamweaver et Première),
    • la suite de développement pour Windows Visual Studio 2013,
    • le très banal Office pro,
    • une suite de gestion (commercial, paie, compta)

et du très léger : Reaper, Sony Sound forge et Acid en MAO.

Performances & Stabilité :
    Pas de différence avec Seven, peut-être un poil plus rapide au dé…
    mais parlons du portable de test qui ne me quitte pas :
    un dell studio 1747 17.3" core i7 amélioré(2 hd 500Go & 1000Go, ram 8Go)

je fais tourner dessus des logiciels plutôt "lourds"
    • la suite graphique Adobe complète (dont Photoshop, Dreamweaver et Première),
    • la suite de développement pour Windows Visual Studio 2013,
    • le très banal Office pro,
    • une suite de gestion (commercial, paie, compta)

et du très léger : Reaper, Sony Sound forge et Acid en MAO.

Performances & Stabilité :
    Pas de différence avec Seven, peut-être un poil plus rapide au démarrage.
    J'utilise plusieurs utilisateurs, avec chargement des services windows en fonction de mes besoins : l'utilisateur MAO n'a pas besoin d'internet, ni d'imprimante, ni de webcam, ni d'antivirus etc etc etc

question antivirus, je suis depuis début décembre sans plus aucun antivirus, Windows semble bien gérer l'affaire, et je vais pourtant dans des portions du web assez troubles. je scanne régulièrement mes machines via un serveur et Kaspersky endpoint security.

Simple ?
    Oui, enfin surtout depuis la 8.1 permettant de démarrer directement sur le Bureau (je n'utilise pas la couche Modern UI).
    Le bouton démarrer ?
    Bon débarras ! La touche Windows me permet la bascule entre les 2 mondes. La gestion de mes Windows Phone est très correcte et sans une lourde suite : je vais à l'essentiel.

le Plus ?
    une machine stable, réactive, sans plus (je n'ai pas noté d'évolution significative vs Seven, mais pas non plus de régression).
    Mon profil se synchronise automatiquement sur toute mes machines (données et docs).
    La console de récupération déjà présente sur SEVEN me facilite la tache lorsque je dois "sauver" des postes HS
    Les mises à jour "silencieuses"
    Windows est devenu en 2014 l'OS le moins vulnérable comparativement à Linux et Mac OS X. C'est structurellement (de part les attaques que peut subir un OS présent sur plus de 90 % des ordinateurs)l'OS le plus surveillé et réactif.
    Je teste ma machine de travail sans aucune protection antivirale durant un an, sur les conseils de... Microsoft !

le Moins ?
    je n'ai pas d'écran tactile, donc une partie m'échappe, mais ce n'est qu'un plus, pas une fonction essentielle.
    La perte de temps lorsque je dois jongler dans les options de windows : la logique ayant changée.